CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commis l'erreur de collaborer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dark_Husker Dark_Husker
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 09:28:34

avec les services de l'antiterrorisme français »

Juin 2014, me voilà au siège de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec mes anciens co-otages. Nous sommes face à plein de gens sûrement très importants qui nous expliquent en chœur qu'ils ont Nemmouche et qu'il était peut-être l'un de nos geôliers en Syrie. Ils précisent que, en théorie, ils ont la possibilité de le garder encore des jours et des jours mais que bon, comme ils l'ont déjà depuis un moment, ils vont devoir le refourguer aux Belges.

Lire aussi (édition abonnés) : Le djihadiste Mehdi Nemmouche, geôlier des ex-otages en Syrie

On sait que la police peut à peu près tout faire avec ceux que l'on soupçonne d'être terroristes, mais là, il y aurait urgence et il faut que nous rappliquions dare-dare pour déposer. Certes, l'oiseau en question n'est pas près de s'envoler et quand bien même il aurait participé à mon enlèvement, quoi qu'il arrive, il n'est pas tout à fait près de sortir de prison. Mon témoignage n'a donc non seulement aucun intérêt pratique à ce moment-là, mais il n'en a aucun dans l'absolu.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/09/17/pierre-torres-j-ai-commis-l-erreur-de-collaborer-avec-les-services-de-l-antiterrorisme-francais_4488696_3232.html

Fernandoalonso1 Fernandoalonso1
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 09:33:34

payant

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 09:34:47

But de l'article, convaincre que l'antiterrorisme c pa bi1?
Et combien de gens sont fiers de collaborer? :nonnon:

C'est comme partout, tout le monde n'est pas sastisfait, sinon y'aurait pas besoin d'un service antiterroriste ...

LeProcureur LeProcureur
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 09:38:40

Ou l'on découvre que les barbouzes ne sont pas des enfants de chœur ... Surprenant, cet article est un scoop

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:58:57

Nous avions, encore, donc raison sur ce topic => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4498126-1-0-1-0-projet-att-de-nemmouche-un-mensonge-po.htm

La manipulation dévoilée et pourtant personne ne dit rien, les gens ont été taillé au fers blanc avec toute cette masse de sentimentalismes et de mensonges ahurissants :(

Thisbe Thisbe
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:01:32

Dans quelques jours tout le monde aura oublié et les Français reviendront à leurs petites affaires quotidiennes. :(

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:02:01

Quand on regarde le passif et les relations de ce "journaliste ex-otage"(en citant je précise) Didier François, la première chose c'est de se demander si les informations sont forcément vrais.....non???!!!

un minimum wesh :pf:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:04:18

Afrinoir3 | 9 septembre 2014 à 18:26:05

Eventuellement

exactement! Pour certains, tu ne peux douter ni poser des questions sinon tu fais dans le complotisme.

Il faut tout simplement suivre le troupeau, à l'aveugle...
-------------------------------------------------

Y'a une difference entre se poser des questions, et affirmer promptement en pensant avoir raison et avoir toutes les reponses alors qu'en fait vous n'avez rien de crédible.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:04:58

Exactement Thisbe, la machine médiatique fera le taf, et la pandémie "amnésie" prendra le dessus sur cette affaire....

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:05:19

Et dans le second cas, c'est effectivement du complotisme.
Vous n'assumez même plus, c'est dingue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2014 à 18:06:07

Le complotisme existe pas :oui:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:07:07

-------------------------------------------------
Eventuellement- | 17 septembre 2014 à 18:04:58

Exactement Thisbe, la machine médiatique fera le taf, et la pandémie "amnésie" prendra le dessus sur cette affaire....
-------------------------------------------------

Surement parce que les gens ont d'autres choses a foutre de leurs journées qu'a se poser mille questions sur un sujet dont ils n'auront jamais les réponses.

Thisbe Thisbe
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:07:58

"Surement parce que les gens ont d'autres choses a foutre de leurs journées qu'a se poser mille questions sur un sujet dont ils n'auront jamais les réponses."

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:08:29

"alors qu'en fait vous n'avez rien de crédible. "

j'veux pas dire mais osé parler de "crédibilité" sur ce genre de sujet c'est comme parler de "crédibilité" à l'époque de Galillée oû la masse pensait que la Terre était plate ainsi que le centre de l'univers :pf:

Parler de crédibilité, je laisse cela à ceux qui ont peur :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2014 à 18:09:17

Au moins on voit que vous êtes tous les mêmes ,chaque jour :(

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:10:25

Thisbe :d) ok.

Eventuellement- :d) la credibilité, c'est pourtant ce qu'il faut :sarcastic:

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:11:58

"la credibilité, c'est pourtant ce qu'il faut :sarcastic: "

la crédibilité de quoi? par rapport à quoi? par rapport aux "service antiterroriste" et à "hollande" ou même par rapport à "fabius"???

t'es un comique toi dis donc :sarcastic:

ya mensonge aussi gros que la lune là :pf:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:12:24

Enfin jvais pas me lancer dans un debat inutile, croyez ce que vous voulez mais arrêtez de qualifier de moutons et Cie ceux qui se limitent aux faits prouvés ou qui tout simplement se concentrent sur l'essentiel, ou qui s'en balancent.

Merci.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:14:43

"MaitreGrue Voir le profil de MaitreGrue
Posté le 17 septembre 2014 à 18:12:24 Avertir un administrateur
Enfin jvais pas me lancer dans un debat"

t'as raison vu la teneur et la richesse incommensurable de ton argumentation :(

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
17 septembre 2014 à 18:20:38

-------------------------------------------------
Eventuellement- | 17 septembre 2014 à 18:11:58

"la credibilité, c'est pourtant ce qu'il faut :sarcastic: "

la crédibilité de quoi? par rapport à quoi? par rapport aux "service antiterroriste" et à "hollande" ou même par rapport à "fabius"???

t'es un comique toi dis donc :sarcastic:

ya mensonge aussi gros que la lune là :pf:
-------------------------------------------------

Quel mensonge?
A qui tu veux avoir affaire?
Que s'est-il réellement passé?
Pourquoi?
Comment ont-il convaincu Nemmouche?
Pourquoi avoir besoin de tuer des juifs dans un musée a l'etranger pour se lancet dans une guerre contre le terrorisme alors que tu peux le faire derrière ton bureau en cliquant sur trois boutons?
Comment toi tu peux en savoir plus que le secret d'Etat?

Repond en detail a ces questions, preuves a l'appui, images, documents officiels, et peut-être qu'une discussion est possible.

En attendant, tu denigres mon argumentation mais tu devrais voir la gueule de la tienne, je te lis et je n'apprend strictement rien, hormis un mec qui remets en question une affaire (ce qui est normal.... si on veut) mais qui se contente de balancer une theorie hasardeuse, sans élements, et s'assoit sur ceux qui le contredit, au lieu de demonter leurs attaques par des faits prouvés.

Donc vois ce que je t'ai dit, tu peux même penser que la creation des continents est un complot entre les dinosaures pour separer les futurs êtres humains afin de les mettre en guerre et les faire disparaitre, libre a toi, mais je te remercierais une bonne fois pour toutes si tu pouvais nous laisser nous exprimer sans nous traiter vulgairement.

Bonne soirée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment