CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gens du voyage : qui va payer la note ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dr-Malkova Dr-Malkova
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 03:55:49

Dimanche 24 août, les 230 caravanes des gens du voyage ont quitté le parc du Bicheret. En l’espace de 15 jours, les dégâts occasionnés par les occupants sont importants.

En fin de semaine dernière, quelques joggeurs et adeptes de la marche nordique ont réinvesti les lieux. Pourtant, le parc du Bicheret porte encore les stigmates du passage des 230 caravanes des gens du voyage.

Papiers toilettes et excréments
Un vélo, un pneu de voiture apparaissent au détour d’une pelouse. [...] « Et encore, cette année ils ont été propres », sourit David, ironique. « L’an dernier, c’était pire », poursuit l’employé du SAN Val d’Europe, qui parcourt les allées du parc en vélo électrique pour constater les dégâts. « Mon patron m’a demandé de prendre des photos et de faire un état des lieux. Le SAN va s’occuper de la remise en ordre du site ». Et le boulot ne manque pas. L’herbe des pelouses est jaune, les allées du parc détériorées par le passage des caravanes.

http://www.journallamarne.fr/2014/09/02/gens-du-voyage-qui-va-payer-la-note/

Qui va payer ? :(

ToastStory-- ToastStory--
MP
Niveau 5
03 septembre 2014 à 03:58:50

Et apres ils se plaignent que personne ne veuille les accueillir :fp:

Dr-Malkova Dr-Malkova
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 06:20:28

Sur ce point, les Roms et les Gitans se rejoignent bien: les lieux qu'ils quittent sont transformés en décharge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 06:42:51

L'article précise pas si ce sont des Roms ou pas, ça peut très bien être des gens du voyage bien français.

Dr-Malkova Dr-Malkova
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 07:58:24

Ah, mais je n'ai pas dis le contraire. Là se sont des gitans visiblement. Je dis juste qu'ils sont aussi sales les uns que les autres. En témoigne tous les articles sur les gens du voyage + roms ou les terrains rendus sont similaires à une déchetterie Enfin pas tous, mais la plupart, oui :(

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
03 septembre 2014 à 08:24:32

ben je suppose que le police a fait son job :

relever d'immat et d'identité et verbalisation pour occupation de terrain sans accord... du coup avec les nom facile d'envoyer des factures et le cas échéant de saisir sur les prestation sociales !

AKG_K701 AKG_K701
MP
Niveau 28
03 septembre 2014 à 08:47:16

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 3 septembre 2014 à 06:42:51 Avertir un administrateur
L'article précise pas si ce sont des Roms ou pas, ça peut très bien être des gens du voyage bien français.

Ouai enfin la souillure et l'occupation illégale de terrains ça concerne tous les nomades se déplaçant en groupe, que ce soit rom ou gens du voyage ou même déplacement ponctuels.

Il faut que la police puisse faire des expulsions de manière bien plus expéditive, ces gens profitent d'une énorme faille du système là. On a eu combien de cas de municipalité (certaines avec 2/300 pécors) qui se sont fait démolir des équipements ?

AndyKappay AndyKappay
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 09:27:01

bigben-33O_O Voir le profil de bigben-33O_O
Posté le 3 septembre 2014 à 08:24:32 Avertir un administrateur
ben je suppose que le police a fait son job :

relever d'immat et d'identité et verbalisation pour occupation de terrain sans accord... du coup avec les nom facile d'envoyer des factures et le cas échéant de saisir sur les prestation sociales !

+1
Mais ca sera pas fait :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:37:11

AKG_K701
"Ouai enfin la souillure et l'occupation illégale de terrains ça concerne tous les nomades se déplaçant en groupe, que ce soit rom ou gens du voyage ou même déplacement ponctuels"

:d) très bien alors j'ai rien à redire. :ok:

Desler83 Desler83
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 15:27:52

Les notes devraient être systématiquement aux associations qui les défendent...

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:30:49

Si vous voulez, j'ai la réponse à la question du titre !
-> le contribuable ! :oui:

ZeKaizer ZeKaizer
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 15:31:21

Bah nous. Faudrait envoyer la note aux associations qui les soutiennent, qu'ils voient la vérité en face.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:31:47

Y'a un truc que je comprend pas. Au lieu de polémiquer pendant des plombes, pourquoi ne pas appliquer la loi ? Tu casses, tu payes, et tu es puni. Point.

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
03 septembre 2014 à 15:37:40

Le nomade est une personne qui, par essence, est assez volatile et généralement insolvable.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:39:27

Mmm. faut être pragmatique. Les gens du voyage aiment la pelouse. C'est fondamental et c'est pour ça qu'ils occupent des terrains illégalement. Ensuite, insolvable, pour moi quand on a une bagnole qui vaut le prix d'un appart, on est solvable.

darkskie darkskie
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:41:53

Avaient ils seulement des poubelles ?

Eli_Aicha Eli_Aicha
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 15:43:30

Pourquoi le contribuable devrait payer pour le mode de vie des normales ? :(

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:44:48

Le contribuable ne paye pas logiquement. Les aires sont payantes.

darkskie darkskie
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:46:27

Parce qu'ils payent aussi généralement et puis ça vous permettrait d'avoir moins de rangement après d'une part et peut être de leur expliquer 2 ou 3 trucs qu'ils ne connaissent pas :)
Mais je vous comprend, il faut rentrer dans un camp pour ça, mais pas après qu'ils soient partis et brailler.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:50:03

Moi je bossais en tant qu'animateur, je devais tous les matins traverser l'aire. Et depuis toujours, j'entend un seul truc : la pelouse. Ils occupent des stades verdoyants, et des parcs, toujours verts.

DONC, si un maire veut être pragmatique, au lieu de construire son aire (obligatoire de toutes façons) façon bolchévik, il construit une aire pelousée, avec tout le confort. Et il la fait payer, cher s'il faut, et avec bénefs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment