CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disneyland : Abominable , voici pourquoi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vonourarom Vonourarom
MP
Niveau 3
29 juillet 2014 à 01:11:33

Je reviens de Disneyland : « la file d’attente satisfaite » m’a scié

Le sourire qui nous accueille est large et compassé, convenu, officiel, automatique. Le même sourire pour chaque famille, chaque visiteur, sourire mesuré, minuté, calibré pour l’accueil du péquin international qui, après trois ans d’économie, a pu enfin se payer le voyage à Disneyland.

Mais chez Disney, servile, soumis, béat, presque ravi, l’être humain ne se rebelle jamais, accepte à peu près tout de ce qu’on lui impose, des prix aux restaurants infects, mais surtout, surtout, il accepte les interminables files d’attente qui lui permettront d’accéder ensuite à sa minute de plaisir. Minute ? Voire.

En bout de file, ceux qui vont accéder au Graal, l’attraction, font figure de héros, de privilégiés. On les admire de loin. On les jalouserait presque, nous, pauvres hères à qui l’autorité annonce encore quarante minutes d’attente au milieu des odeurs de sandwichs, des enfants pleurant, des mères agacées mais muettes et des pères résignés. Moralement

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/28/reviens-disneyland-file-dattente-satisfaite-scie-253928

Enes75 Enes75
MP
Niveau 11
29 juillet 2014 à 01:16:03

Tu y vas pas et l'affaire est réglé. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:33:10

Et les génies font comment pour annuler les files d'attentes ?

Krony_3 Krony_3
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:35:26

Ou tu y vas en-dehors des vacances gros malin.

Sunlight-A Sunlight-A
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:36:00

C'est facile, il faut y aller un jour de semaine en période scolaire/travail.

Quasi pas de file d'attente :content:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:39:15

Magnifique texte et magnifique description.

Medyena Medyena
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:42:53

Le nouvelObs ....

Ouais, a les entendre, Disney c'est un calvaire.
Ouh.
Disney j'y vais des dizaines de fois et je prend toujours autant de plaisir a chaque fois.
Si tu choisis un jour de we de vacances avec plein de pays en meme temps, tu risques d'avoir de la queue.
Mais meme en we les queus excèdent rarement 30-40 minutes.

Suffit d'avoir des amis!

Krony_3 Krony_3
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:45:35

Et de la vodka

Medyena Medyena
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:48:10

Les gens incapables d'être heureux, ca le debecqute quoi.
Combien de gosses reveraient d'y aller, mais ne peuvent pas?

Si ils veulent critiquer Disney, alors qu'ils parlent du prix d'entrée plutot.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
29 juillet 2014 à 02:00:18

Mouais,

Un site en panne de sujet, on dirait. Demain on remplace Disneyland par les autoroutes un WE de chassé-croisé et l'analyse reste bonne.
On fait pareil avec les soldes, les veille de fêtes dans les magasins de jouets...c'est encore bon.
Bref, y'a du niveau chez les journaleux.

Comme dit l'autre, t'y vas pas et pis c'est tout!

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:02:29

Bah on critique aussi l'hypocrisie des adultes qui y vont hein.
Quoiqu'on dise, Disneyland vu par un adulte =/= Disneyland vu par un enfant.

Pasbesoin2toi Pasbesoin2toi
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:07:16

L'article le plus inutile qui soit. Les files d'attentes à Disneyland. Oui partout où il y a du monde il y a de l'attente, à Carrefour pendant les soldes, aux heures de pointe dans le métro tokyoïte, dans les restaurants le samedi soir, etc... bienvenue en société :ok:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:10:03

On dénonce pas les files d'attentes mais la mentalité, à croire que vous avez même pas lu l'article.

AlbertoCosta AlbertoCosta
MP
Niveau 15
29 juillet 2014 à 04:30:47

On lit beaucoup de vérités, ça doit faire 8 ans que je suis allé à Disney c'en est plus ou moins mon souvenir, bien que j'aie beaucoup apprécié mon séjour (mes séjours j'y suis allé deux fois en tout). :(

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 04:42:00

ceci dit, les files d'attentes pourraient être réglée avec un système de ticket. Tu viendrais, tu prendrais un ticket qui te donnerais l'heure à laquelle tu passes et en attendant tu pourrais aller faire un tour. Hop, plus de problème de files d'attentes, tu peux aller déguster une glace ou prendre des photos peinard tout en profitant des attractions quand c'est ton tour.

Itanimulli Itanimulli
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 05:18:22

Ca tombe bien, ce système existe depuis 11ans

Eli-Hostileberg Eli-Hostileberg
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 05:24:01

Tout ce pavé pour dire qu il c est fait chier dans les filles d attente d un parc d attraction.
Que dire ?

IraniTehran IraniTehran
MP
Niveau 19
29 juillet 2014 à 05:39:28

Je suis allé à Disneyland il y a deux semaines exactement, les files d'attente était de 30 minutes pour les petites attractions à 1h pour les grandes attractions, mais il y a un système de tickets rapide qui permet d'attendre uniquement 10 minutes environ.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 06:29:53

je ne parle pas des tickets "pour aller plus vite" ou "coupe-file" ou appelez ça comme vous voulez. Honnêtement ça fait un moment que je ne fréquente plus les parcs d'attraction. Mais si il y a un problème de file, il est tout à fait possible de le résoudre (complètement = plus de file) avec un système de ticket indiquant l'heure à laquelle vous pouvez faire l'attraction. Ensuite c'est à vous d'être à l'heure (et si vous voulez y être une demi-heure avant c'est votre droit). Et pour obtenir ces tickets on peut avoir des bornes un peu partout dans le parc (pour éviter la blague de la file d'attente pour obtenir un ticket coupe-file), voir même avoir une application iphone pour obtenir un ticket virtuel. Il suffit d'attribuer un numéro unique à chaque ticket (genre un truc avec une vingtaine de chiffres ou +, voir même une images à carreaux) pour éviter les faux.

A partir du moment où ce système existe il n'y a plus du tout de file d'attente, donc s'ils n'ont fait que réduire la file d'attente à une demi-heure les gens peuvent se plaindre.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 07:14:35

Hahahaha,...

Ca c'est bien la France. Faut tout critiquer, raler, analyser le moindre petit bout de truc pour y trouver un truc merdique et pondre un texte interminablement chiant.

Serieux, Disney Land (ici on a aussi Disney Sea), c'est marrant, ca fout de bonne humeur, tu fais ca rapide et paf! voila, t'as passé un bon moment.

Pas la peine de démoraliser a ce point. Hehehe, sont puissants quand-meme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment