CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Europe rétablit la peine de mort

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:33:33

L'Europe rétablit la peine de mort
Portrait de Art. 123 Lisbon
Soumis par Art. 123 Lisbon le mer, 2014-04-02 10:50
L'Europe rétablit la peine de mort
Lien d'origine:

http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/260114/leurope-retab...
Date:
02/04/2014

L'Europe rétablit la peine de mort. Mais oublie de prévenir les peuples européens de ce rétablissement . Elle ne la rétablit pas pour les pédophiles ou les crimes de sang , non , ceux là resteront exemptés de peine capitale ; elle la rétablit pour le crime de contestation sociale ... plus précisément pour :

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

Je vous laisse prendre connaissance de ce texte surréaliste publié au Journal Officiel du 14 Décembre 2007 , dans la plus stricte omerta médiatique. NON malheureusement , ce n'est pas un hoax . Le journal officiel ci-dessous est tout à fait consultable sur les sites officiels de l'Union Européenne

http://www.informaction.info/02042014-1050-LEurope-r%C3%A9tablit-la-peine-de-mort-gouvernance-probl%C3%A9matique-sociale

http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/260114/leurope-retablit-la-peine-de-mort

Arutha_0 Arutha_0
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:49:01

L'Europe n'a jamais aboli la peine de mort.
Là manifestement c'est juste une sorte de circulaire non impérative, qui n'a aucune portée juridique.

Le seul truc que l'on peut en tirer c'est que ses rédacteurs n'ont pas l'air fans des trouble-fêtes.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:49:05

Non mais alors là on sombre dans le grand n'importe quoi. Tu comprends que c'est la reprise mot pour mot d'un article de la CEDH ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_2_de_la_Convention_europ%C3%A9enne_des_droits_de_l%27homme ) tu sais le machin qui date des années 50 ?

Tu comprend que ça se contente juste d'encadrer les législations nationales (la peine de mort n'est pas rétablit, elle n'est juste pas prohibée en soit)
Et oui quant une émeute dérape trop, voir tourne à l’insurrection armée, dans beaucoup de pays les forces de l'ordre ont le droit, le plus souvent sévèrement encadré, d'utiliser la force létale.

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
03 avril 2014 à 17:51:49

En France en tout cas la peine de mort est interdite au niveau constitutionnel, OSEF de l'Europe :hap:

Lonigan Lonigan
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 18:12:33

:d) C'est absolument ridicule.
Comme l'a dit frg_2007, l'article en question concerne la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CESDHLF).
Cet article prévoit l'interdiction de la peine de mort mais reconnait que la mort infligée par l'autorité publique, dans des cas "absolument nécessaires", ne peut être qualifié d'llégal au regard de la Convention.

Conformément au traité de Lisbonne, l'UE a prévu de ratifié la CESDHLF

PeupleRoi PeupleRoi
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 18:16:18

JP_le_seducteur humilié encore une fois...

Lonigan Lonigan
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 18:17:50

PeupleRoi Voir le profil de PeupleRoi
Posté le 3 avril 2014 à 18:16:18 Avertir un administrateur
JP_le_seducteur humilié encore une fois...

:d) J'ai surtout l'impression que sa haine pour l'Union européenne l'entraîne à dire n'importe quoi et a relevé toutes informations allant dans sa direction, même s'il apparaît que celles-ci sont "douteuses"

vortexs vortexs
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 18:20:08

Il a le droit d'avoir son point de vue. Il est intéressant d'avoir tous les points de vue.

Lonigan Lonigan
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 18:22:21

vortexs Voir le profil de vortexs
Posté le 3 avril 2014 à 18:20:08 Avertir un administrateur
Il a le droit d'avoir son point de vue. Il est intéressant d'avoir tous les points de vue.

:d) J'ai absolument rien contre, au contraire. Mais l'opinion ne doit pas dérivé en dogmatisme à mon sens.

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 18:36:35

Les mecs qui confondent le droit européen des droits de l'Homme et le droit de l'Union européenne viennent me dire que je suis humilié, vous êtes mignons. :)

Je ne suis pas contre le droit européen des droits de l'Homme, je suis contre la "construction européenne" pilotée par les US. Ni plus ni moins. :)

Et si vous aviez lu l'article, vous auriez pu lire que, en effet, la disposition visée n'a pas de valeur juridique. :)

Bon, allez, j'vous laisse je vais me planquer tellement je suis humilié. :honte: :)

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:43:41

JP, c'est une chose d'être contre la construction européenne ou contre l'influence US, c'en est une autre de sauter sur le moindre machin pour hurler "ah ! vous voyez l'UE c'est le Mal ! je vous l'avais bien dit !"

PS : attention j'ai dit que l'article dans la charte de l'UE était une reprise mot pour mot de l'article de la CEDH, je n'ai nullement confondu UE et Conseil de l'Europe. Celui ci a-t-il posé problème pendant sa déjà relativement longue existence ? non car c'est normal de rappeler que dans certains cas l'Etat peut légitimement tuer

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:50:37

frg_2007 Voir le profil de frg_2007
Posté le 3 avril 2014 à 17:49:05 Avertir un administrateur
Non mais alors là on sombre dans le grand n'importe quoi. Tu comprends que c'est la reprise mot pour mot d'un article de la CEDH ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_2_de_la_Convention_europ%C3%A9enne_des_droits_de_l%27homme ) tu sais le machin qui date des années 50 ?

Tu comprend que ça se contente juste d'encadrer les législations nationales (la peine de mort n'est pas rétablit, elle n'est juste pas prohibée en soit)
Et oui quant une émeute dérape trop, voir tourne à l’insurrection armée, dans beaucoup de pays les forces de l'ordre ont le droit, le plus souvent sévèrement encadré, d'utiliser la force létale.

Ouai sauf dans les autres pays, faut rappelé le cas de l'Ukraine?

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:52:54

Le titre (à peine) racoleur de l'article :rire2:
Et l'analyse qui y est faite... enfin.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:20:48

le seul truc intéressant c'est qu'à terme le parlement de l'UE et le congrès vont fusionner et les exécutifs nationaux vont servir à retranscrire les directives permettant à des tribunaux privés de favoriser les plus offrants :diable:

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:23:47

frg_2007 Voir le profil de frg_2007
Posté le 3 avril 2014 à 20:43:41 Avertir un administrateur
JP, c'est une chose d'être contre la construction européenne ou contre l'influence US, c'en est une autre de sauter sur le moindre machin pour hurler "ah ! vous voyez l'UE c'est le Mal ! je vous l'avais bien dit !"

:d) Non mais hé, j'ai juste posté un article, je n'ai même pas fait de commentaire. :(

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:24:44

"le seul truc intéressant c'est qu'à terme le parlement de l'UE et le congrès vont fusionner et les exécutifs nationaux vont servir à retranscrire les directives permettant à des tribunaux privés de favoriser les plus offrants :diable: "

Le retour des épices :bave:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:26:27

frg_2007 Voir le profil de frg_2007
Posté le 3 avril 2014 à 21:24:44 Avertir un administrateur
"le seul truc intéressant c'est qu'à terme le parlement de l'UE et le congrès vont fusionner et les exécutifs nationaux vont servir à retranscrire les directives permettant à des tribunaux privés de favoriser les plus offrants :diable: "

Le retour des épices :bave:

Je sais pas de quoi tu parles :bave:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:26:50

Mais ça fait saliver :bave:

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:30:32

Ah excuses moi : les "épices" sont le nom donné au dessous de table que versaient les partis au juge sous l'Ancien Régime.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:39:36

Ah ouais :rire: j'ai pensé à Dune en premier :rire:
Mais oui y'a de ça, on connait la force de frappe du milieu financiaro-je me mêle de tout ce qui rapporte pour "pénétrer" les milieux décisionnaires politiques et par voie de conséquence judiciaire :cool:

Tout à chacun peut facilement intenter un procès à une multinationale dans les plus brefs délais et les meilleures conditions pour se voir réparer son préjudice.
Maintenant que les multinationales aient l'outrecuidance de venir contester l'expression de la volonté populaire nationale pour faire plus de profit, c'est...finement joué car ça se fait par l'intermédiaire de nos représentations nationales et donc comme si c'était notre volonté :bave: (même si les mandats de négociation demeurent secrets, c'est normal c'est la démocratie)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment