CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La face cachée d'Apple.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bogshev Bogshev
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 23:43:08

Je ne parle pas de moi personnellement. En ce qui me concerne je dispose de tous ces produits, je pourrais m'en passer si le sort de ces personnes dépendait de moi mais ce n'est pas le cas.

Il y aura toujours des hommes qui exploitent d'autres hommes, que ce soit à grande ou petite échelle, ces rapports de dominants/dominés gouvernent les relations humaines depuis la nuit des temps, et pas que chez l'homme d'ailleurs

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:46:18

Avant, ils crevaient à 35 ans pour satisfaire les intérêts des puissances coloniales et des trusts les accompagnant.
Aujourd'hui ils crèvent à 35 ans pour satisfaire les intérêts des trusts.
Demain, ils se lèveront et botteront le cul des enflures les considérant comme des esclaves.

C'est comme ça. Tes mensonges auxquels personne ne croit, tu peux les garder Darkman.

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:49:48

"Il y aura toujours des hommes qui exploitent d'autres hommes, que ce soit à grande ou petite échelle, ces rapports de dominants/dominés gouvernent les relations humaines depuis la nuit des temps, et pas que chez l'homme d'ailleurs"

:d) Justement, non. L'exploitation de l'homme par l'homme débute dès l'apparition de l'agriculture et des surplus ainsi engendrés. C'est alors que née la propriété.

Des ethnologues très sérieux comme Claude Lévi-Strauss ont très bien démonté le mythe comme quoi l'être humain est naturellement un rapace.

JexThoth JexThoth
MP
Niveau 5
19 novembre 2013 à 23:49:53

Je suis un bourgeois et je t'exploite Lutte-des-classes, noraj :-)))

Bogshev Bogshev
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 23:53:58

Tu es bercé d'illusions, ils se lèveront oui sans doute mais seront remplacés par d'autres. D'une manière ou d'une autre l'exploitation se fera.
Elle n'est pas apparue avec le "capitalisme" et ne disparaîtra pas avec celui-ci, penser le contraire c'est ne pas considérer l'homme dans son entièreté.

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:09:20

Comme je viens de le dire, l'exploitation est apparue après l'apparition de l'agriculture et n'a donc rien à voir avec une quelconque "nature humaine", qui tend plutôt à l'entraide et à la collectivisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristes_Tropiques

Bogshev Bogshev
MP
Niveau 9
20 novembre 2013 à 00:20:02

Je ne pense pas que la propriété soit apparue avec l'agriculture, en ces temps anciens les outils et les armes et même les femmes y étaient déjà sousmi, et je pense qu'elle n'est qu'une forme de territorialité.
Et quand bien même, quoi, on devrait revenir à une société "pré-agriculturale" ? Never gonna happen
Je vais néanmoins jeter un coup d'oeil aux ecrits de CLS

Pougnetta Pougnetta
MP
Niveau 8
20 novembre 2013 à 00:27:53

light_Man Voir le profil de Flight_Man
Posté le 19 novembre 2013 à 23:29:27 Avertir un administrateur
Lutte_de_classe Voir le profil de Lutte_de_classe
Posté le 19 novembre 2013 à 22:43:51 Avertir un administrateur
Donc mieux vaut faire l'autruche ? La révolte est la base même du changement.

se révolter pour voire notre tv ou notre téléphone voir son prix augmenté de 20 à 30%?

Le gauchisme bourgeois dans toute son horreur.

Bogshev Bogshev
MP
Niveau 9
20 novembre 2013 à 00:34:53

"Vers la fin de l'ouvrage, il prend la civilisation occidentale pour objet, la compare sans indulgence aux cultures dites plus « primitives », et montre que tout progrès technologique engendre une perte sur un autre plan. L'ouvrage est relativiste : la civilisation occidentale apparaît comme une option parmi d’autres offertes à l’humanité."

C'est exactement ce que je pense.
Sans doute notre civilisation chutera comme toutes les autres et une nouvelle naîtra qui sera peut être plus sage. Mais nous sommes dedans et les mentalités sont bien ancrées, on ne peut pas lutter contre ça, ou alors je ne vois pas comment

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 01:26:21

Un des grand chapitre du livre tient à la présentation d'un "communisme primitif", société aborigène sans classe n'ayant que très peu évolué depuis des milliers d'années.

Les mentalités se changent. Qui aurait imaginé il y a quarante ans une telle droitisation de la société, où l'on peut désormais tenir impunément des propos racistes ?
Qui aurait imaginé en 1910 les mentalités de 1920 ? EtcEtc...

Pougnetta Pougnetta
MP
Niveau 8
20 novembre 2013 à 01:46:45

C'est pas vous qui soutenez que la droite c'est la "réaction" ?

Donc si droitisation il y a, ce n'est qu'une conséquence en réaction à la gauchisation forcée de la société.

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 07:52:34

:question:

Non, c'est juste que le patronat veut toujours plus de fric.

aertl aertl
MP
Niveau 6
20 novembre 2013 à 13:07:39

"Il faut boycotter"

:d) Tu ne peux PAS boycotter. Tu ne peux PAS boycotter.

Il n'y a AUCUN moyen de boycotte.

Je suis allé recemment chez Orange et SFR, je ne voulais pas de HTC, de iPhone et de Samsung et il n'y a QUE CA comme telephones portables mais QUE CA. J'ai meme demandé a la vendeuse un non smartphone et rien a faire.

Et dire que certains, certains OSENT ici se plaindre que "les pauvres ont des smartphones"

De nos jours pour travailler avoir un mobile est indispensable, et il n'y a que des smartphones en vente.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment