CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie du genre s'imisce à l'école

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:49:57

"l'universalité du modèle patriarcal (cf. Lévi-Strauss)"

Et t'as vu ça dans quelle ouvrage ? Non parce qu'à ma connaissance y'a que le tabou de l'inceste qu'il reconnait comme universel.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 13:54:24

"Cela a déjà été montré dans des ouvrages de sociologie et d'ethnologie."

-> Et c'est faux puisque les sciences disent et prouvent l'inverse.

"T'as vu ça ou ?"

-> Réaction typique de branleur en SHS...
Allez, ici pour commencer :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0163638300000321

"Faudrait être un bien mauvais chercheur pour nier à l'homo sapiens ses capacités mentales qui lui permettent bien des libertés par rapport aux contraintes naturelles."

-> Faut vraiment être un lyssenkiste pour croire que l'homme n'est pas agi par sa constitution biologique. La même qui tantôt le contraint, tantôt lui permet les libertés dont tu parles au passage.

"Non justement puisque les études de genre n'étudie pas le biologique mais ce qui vient après"

-> Comme c'est intelligent. C'est pas comme si la vie sociale n'était pas le résultat d'adaptations évolutives qui remontent à des millions d'années.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 13:59:25

"Et t'as vu ça dans quelle ouvrage ?"

C'est connu de tous. Et dans une étude sur le rapport entre Lévi-Strauss et le féminisme.

Le matriarcat n'existe pas. Il y le patriarcat, et ses dérivés.

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:04:51

"Et c'est faux puisque les sciences disent et prouvent l'inverse."

Mais de quelles "sciences" tu parles ?!

"La même qui tantôt le contraint, tantôt lui permet les libertés dont tu parles au passage."

Ce qui lui laisse énormément de marges, illustrées par la grande diversité des sociétés humaines.

"C'est pas comme si la vie sociale n'était pas le résultat d'adaptations évolutives qui remontent à des millions d'années."

L'évolution biologique est aussi le résultat de l'évolution sociale, les deux sont imbriqués. Dans notre culture c'est parce que les femmes ont préféré choisir des hommes plus grands qu'au final il y'a une telle différence morphologique, ce qui n'est pas le cas dans d'autres.

eltahisse eltahisse
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:13:45

En attendant vous êtes incapables de citer une civilisation ou une société qui a accepter l'homoparentalité, ni l'homosexualité d'ailleurs (mais les relation homosexuelle, oui).
Ce qui est logique, on ne construit pas un avenir sur la stérilité.

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:19:18

Je défend un domaine d'étude pas ce qu'on en fait politiquement, je trouve la destruction des genres et l'indifférenciation en général assez ridicule, et inepte. Les enfants ont besoin de repères, de normes, et il y'en aura toujours. Si on les détruit elles seront simplement remplacés, d'autres stéréotypes apparaîtront.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:20:41

"Mais de quelles "sciences" tu parles ?!"

-> De celles comme dans mon lien (que t'as pitoyablement passé sous silence) qui étudient le rapport entre la biologie et comportement.

"Ce qui lui laisse énormément de marges, illustrées par la grande diversité des sociétés humaines."

-> Mais ça reste qu'une marge. Cf. l'exemple du patriarcat.

"L'évolution biologique est aussi le résultat de l'évolution sociale, les deux sont imbriqués."

-> Oui, les deux sont liés mais ne s'excluent pas contrairement à ce que tu crois. La culture n'est pas le contraire de la nature.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 30
29 mai 2013 à 14:24:48
  1. on ne construit pas un avenir sur la stérilité.

Les homo ne sont pas forcement stériles hein

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:25:31

Non mais King t'es un marxiste. Regarde comment tu "défends" ton domaine d'études :

""Faudrait être un bien mauvais chercheur pour nier à l'homo sapiens ses capacités mentales qui lui permettent bien des libertés par rapport aux contraintes naturelles.""

Tout est ici. C'est toujours la même chose. Vous défendez en vérité une certaine conception de la liberté, le vernis scientifique n'est là que pour lui trouver une caution.

c_la_fin c_la_fin
MP
Niveau 8
29 mai 2013 à 14:25:51

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-05-04-22h40_150dpi.pdf

:d) "Le respect et le vivre ensemble s'acuqiérent dès le plus jeune âge."
:d) "Un enjeu syndical"
:d) "pour une reconnaissance plus large de l’homosexualité, de la bisexualité, de la transsexualité"
:d) "Plutôt que «tolérer» les différences, l’école doit promouvoir la diversité"
:d) "Les «gender studies» nous enseignent aussi que l’hétérosexualité, loin de découler du sexe biologique
ou de l’identité sexuée, n’est pas la forme «naturelle » de la sexualité,"
:d) "Il est nécessaire que les enseignant-es et leur formation prennent en compte les études sur le genre dans leurs pratiques quotidiennes"

Le tout illustrer par une image de la p'tite blan, une lesbienne politisée haineuse

Kill it with fire :-((

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:28:09

Ton lien est payant et en anglais, qu'est-ce que tu voulais que j'en foute ?

L'exemple de patriarcat est contestable, déjà tu ne m'as toujours pas donné d'ou ça sortait. De plus le même Levi-Strauss a lui même reconnu qu'on ne connaîtrait jamais la majorité des sociétés humaines parce qu'elles ont disparu et n'ont pas laissé assez de trace. Ce genre d'affirmation est donc assez déplacé puisqu'au fond on n'en saura jamais rien. Certains chercheurs affirment d'ailleurs que des sociétés matriarcales ont existé.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:29:13

Je reviens dans 1h j'ai à faire. T'échappe pas mon coco.

Dr_Araide Dr_Araide
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 15:58:17

Ah c'était pas un fake...

Wiking Wiking
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:22:42

L’aberration de la théorie du genre doit être interdite en France, imaginez les générations futures élevées dans le mensonge :honte:

snouwie snouwie
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:23:27

Interdisons aussi la bêtise et le détournement des faits.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 17:45:01

"Ton lien est payant et en anglais, qu'est-ce que tu voulais que j'en foute ?"

-> Mieux : qu'est-ce qu'on en a à foutre de la science ? Elle n'a rien à dire. Ecoutons plutôt Marx qui nous apprend que l'homme est une table rase.

"Certains chercheurs affirment d'ailleurs que des sociétés matriarcales ont existé."

-> Ca relève de l'idéologie et c'est faux. Lorsque ton maître à penser Engels évoque le matriarcat c'est à remettre dans son contexte idéologique : les sociétés du communisme primitif sont à l'exact opposé des nôtres. Donc, forcément il s'est mis à imaginer des sociétés gouvernées par les femmes.

En ce qui concerne tes chercheurs en sciences humaines et sociales (et branlette) ils ont essayé de déduire le matriarcat à partir de mythes cosmogoniques anciens, mais à aucun moment ils ne témoignaient de l'existence d'une société matriarcale. Aujourd'hui c'est largement reconnu.

Enfin, la théorie de l'évolution, qui elle nous ramène directement à l'aube de l'humanité (et même un peu avant), ne signale aucune société matriarcale non plus. C'est dommage.

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:51:23

Vrai ou faux on ne pourra jamais le savoir, comme je te l'ai dit la majorité des sociétés humaines on ne les connait pas et on ne les connaîtra jamais vu qu'elles ont disparu sans laisser assez de traces, donc affirmer des choses définitives à ce sujet est tout simplement crétin.

Puis tout dépend comment on définit une société matriarcale. Si on en reste à l'aspect familial il existe bel et bien des sociétés matrilinéaires, même aujourd'hui.

Et je ne sais pas pourquoi tu me sors Marx et Engels, qui ne sont pas réputés en science sociale mis à part en science politique et dans l'analyse de classe. Personnellement je n'en suis pas amateur.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 39
29 mai 2013 à 17:54:34

Et si...au lieu de rendre plus tolérant le lobby extrémiste homo rendait homophobe, comme tous les autres lobbies extrémistes minoritaires rendent anti et non pro ? :ange:

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 17:58:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matriarcat

"L'anthropologue Françoise Héritier écrit : « Les seuls exemples que l'on a [des sociétés martiarcales] sont mythiques. Des sociétés où le pouvoir serait entre les mains des femmes avec des hommes dominés n'existent pas et n'ont jamais existé. […] Il n'y a pas de sociétés martriarcales, parce que le modèle archaïque dominant sur toute la planète est en place dès le départ. Dès que l'homme a conscience d'exister, que son cerveau commence à fonctionner, qu'il cherche à donner du sens, le modèle s'installe, en réponse nécessaire aux questions posées […]"

Ca devrait suffire.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:58:47

Faudrait admettre que les "transgenre" ont un problème psychologique au lieu de vouloir le justifier. "Je suis une femme né dans un corps d'homme" c'est aussi dingue que "je suis un alien et le gouvernement veut ma mort pour cacher la vérité".
Faut l'accepter, des gens fous ça existe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment