CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie du genre s'imisce à l'école

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:41:53

Cette propagande fait froid dans le dos. Heureusement qu'elle n'est pas (encore ?) obligatoire dans l'enseignement, les instits ayant d'autres chats à fouetter je doute que ce soit très suivi.

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:42:43

"on ne peu pas"

"mais ça c'est autre chose"

Ah euh.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 11:45:29
  1. Cette propagande...

Oh oui le fameux complot homosexuel qui cherchent à conquérir le monde :rire:

simonini_thomas simonini_thomas
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 11:45:56

La théorie du genre a été mis en place à l'école collège et lycée par l'UMP en 2008 donc bon hein c'est pas un coup des socialos gauchos comme vous dites

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:48:59

Y'a une nette différence entre parler d'une théorie scientifique (théorie du genre) et mener une action politique au sein des écoles visant à déconstruire les genres.

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:51:15

Je ne vois pas en quoi ça déconstruit les genres. Pour moi ça les construit je trouve, ça te montre que ton genre est issu de quelque chose de précis, tu en apprends sur toi-même et tu sais d'où vient ce que tu ressens.

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:54:19

Cette propagande honteuse ne pourra de toute façon jamais fonctionné. Mis a part chez les bobo, même le Français moyens, sans être foncièrement homophobe dira toujours a ses enfants:

"Un homme est une femmes, c'est mieux, c'est aussi ce qu'il y a de plus naturel, etc..."

Et dans les milieux musulman, ce genre de cours, c'est haram direct, les parents vont déchirer les cours eux même et les remplacer par le coran. Les Chrétiens, et les radicaux de droites ferons aussi la même chose, mais peut être de manière un peu plus civilisé.

Déformer la réalité, la nier, la travestir = un grand retour de bâton en perspective. La réalité se rappelle toujours aux discours et aux propagandes.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:54:43

Parce que quand certains entendent "déconstruire", ils pensent "détruire". Déconstruire, c'est une méthode d'analyse, c'est à dire de décomposition pour mieux comprendre.

King_Of_SNK King_Of_SNK
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:55:05

"Le rapport de 192 pages déroule de nombreux chapitres, comme «Le genre, ennemi principal de l'égalité» ou «Déconstruire la complémentarité des sexes» et propose une vingtaine de «préparations pédagogiques» et ouvrages «de référence»"

Cela ne parait pas assez clair comme ça ? L'intention est affichée clairement pourtant...

Et on parle de petits enfants là, qui on d'abord besoin de construction avant qu'on leur parle de déconstruction.

[Esdese] [Esdese]
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:55:27

_Sheeta_ :d) si tu es même pas capable de faire la différence entre se mentir à soi même sur son genre et le fait d'être trans (et donc de faire partie d'une troisième catégorie ni masculine ni féminine) c'est ton problème (un problème d'honnêteté intellectuelle)

sur ce je te laisse méditer sur mes deux posts

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 11:58:26

le Français moyens, sans être foncièrement homophobe dira toujours a ses enfants:

"Un homme est une femmes, c'est mieux, c'est aussi ce qu'il y a de plus naturel, etc..."
-------------------------------

Ah bon et ça change quoi de dire ça à tes enfants ? Tu crois qu'ils ne deviendront pas homo du coup, que ça les soignera de leur potentiel homosexualité peut être :honte:
Je vois pas en quoi informer les enfants que l'homosexualité existe et qu'il faut les accepter et les respecter c'est de la propagande visant à détruire la société...

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:01:54

Esdese :d) Je pense avoir emmagasiné bien plus de témoignages de transgenres en mutation vers transsexuel que pas mal de gens ici, ensuite je ne les considère pas comme anormaux donc...

[Esdese] [Esdese]
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:05:41

si, ils sont anormaux

un homme va pas se mettre à sécréter des hormones féminine, il va pas avoir d'uterus et une morphologie féminine et cela peu importe comment ils se font charcuter par des chirurgiens.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 12:10:15

"une théorie scientifique (théorie du genre)"

-> Bonne blague. La queer theory ne répond pas aux critères de la scientificité, à commencer par celui de la mesure expérimentale.

"Parce que quand certains entendent "déconstruire", ils pensent "détruire". Déconstruire, c'est une méthode d'analyse, c'est à dire de décomposition pour mieux comprendre."

-> Surtout fais semblant de pas comprendre. La méthode d'analyse dont tu parles s'appelle le réductionnisme et c'est vieux comme Descartes. Sauf que ça n'a rien à voir avec cette théorie.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:10:32

VOilà le rapport. Je n'ai pas le temps de le lire pour le moment mais les passages que j'ai vu sont très intéressants et loin des caricatures, plutôt que de se baser sur le titre d'un chapitre.

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-05-04-22h40_150dpi.pdf

Ce que je disais sur la déconstruction n'est pas un argument, c'est juste le sens de ce mot.

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:14:05

@stile_sux:

Parle moi quand tu auras acheter un cerveau, merci.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 12:15:30

Super argumentation d'idiot, tu préfère botter en touche bravo ! :ok:

[Esdese] [Esdese]
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:17:26

les homos sont des HOMMES qui sont ensemble

Il n'y a pas d'ambiguïté à avoir sur le genre. C'est scientifique.

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:18:51

@stile_sux:

Pas de cerveau, pas de réponse :oui:

Parle a ma main, j'ai pas de temps a perdre en t'expliquant des chose que tu n'est de toute façon pas en mesure de comprendre. On ne prêche de toute façon pas les convaincus.

ShinzoAbe ShinzoAbe
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:22:26

Propagande pour rallier les enfants à leur cause :rire: toute façon ça servira à rien, à part dans les familles pro, ça m'étonnerait que ça converti les gosses des familles anti, ne serait ce que l'environnement. Toute façon depuis quand des cours font changé les avis personnels ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment