CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie du genre s'imisce à l'école

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Epik-High Epik-High
MP
Niveau 3
29 mai 2013 à 10:03:18

La théorie du genre s'immisce à l'école

Le principal syndicat du primaire propose des «outils» pour parler des «nouvelles familles».

«Est-il nécessaire d'apprendre à nos enfants à aimer les travestis?», peut-on lire en boucle sur les réseaux sociaux. L'information bruisse sur les blogs des sympathisants de la Manif pour tous depuis quelques jours. Le livre Papa porte une robe ferait son entrée dans les salles de classe de l'école primaire. La polémique enfle à la suite d'un colloque du Snuipp, principal syndicat enseignant du premier degré, autour du thème «Éduquer contre l'homophobie dès l'école primaire». À l'occasion de cet événement organisé le 16 mai, jour de lutte contre l'homophobie, le syndicat a «mis à disposition» des professeurs des «outils théoriques et pratiques pour avancer». Libre à eux de s'en inspirer ou non. Le rapport de 192 pages déroule de nombreux chapitres, comme «Le genre, ennemi principal de l'égalité» ou «Déconstruire la complémentarité des sexes» et propose une vingtaine de «préparations pédagogiques» et ouvrages «de référence» - dont le fameux livre. «La littérature jeunesse est un support pertinent pour aborder toutes les questions sensibles», affirme Sébastien Sihr, secrétaire général du syndicat, avant de préciser qu'il s'agit de «suggestions»sans lien avec les programmes scolaires. «Le livre Papa porte une robe permet d'aborder les questions de sexisme et d'homophobie, qui sont liées», poursuit-il.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/28/01016-20130528ARTFIG00664-la-theorie-du-genre-s-immisce-a-l-ecole.php

simonini_thomas simonini_thomas
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 10:09:52

Moi je trouve sa très bien, les gens hurlent contre cette théorie mais l'on jamais lu

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:13:23

Moi ça me va si ça peut éviter beaucoup de suicides.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 10:15:18

Il faut pas apprendre aux enfants à aimer les travestis ou homo mais à les respecter comme n'importe quelle personne et à savoir qu'il existe des gens différents au niveau de leur sexualité ou bien des femmes nées dans un corps d'homme ou des hommes nés dans un corps de femme...

OnEstUnCon OnEstUnCon
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 10:16:08

On va leur parler d'Amanda Lear ? :noel:

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:20:52

"On va leur parler d'Amanda Lear ?"
:noel:

Je trouve ça bien sur le principe mais faut voir comment ça se fait. Je sais pas quel est le contenu de "Papa porte une robe" et je suis sûr que quasiment personne l'a lu sur ceux qui s'en indignent, mais j'avoue que le titre laisse un peu perplexe :pf:

J'ai du mal à croire qu'un bouquin avec un titre pareil parle "seulement" d'homosexualité, pourtant c'est tout ce qu'il faut faire à cet âge là.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 10:26:26

Papa port une robe est tout sauf un livre sur l'homosexualité faudrait peut être arrêter de croire à cette propagande de bas étage de la droite et lire le bouquin...

eltahisse eltahisse
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:29:19

"déconstruire la complémentarité des sexes"
Qui a sorti une débilité aussi énorme?
Non c'est pas une débilité, mais une idéologie.
"Toute idéologie est fausse" H Malow

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:43:00

Y a beaucoup plus important que ca a faire a l'ecole je pense.

C'est plus le role des parents sur ce sujet...

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:44:11

Ben depuis toutes ces décennies ça n'a pas l'air d'être fait, le nombre de suicides ne change pas...

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:48:00

En primaire c'est trop tot pour parler de ca

Adamsswe Adamsswe
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:49:59

Je rêve ou nous sommes entrain d'admettre l'homosexualité comme un comportement parfaitement normal ? :rire:

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:52:48

Ca releve du privé, de l'education parentale ,et non pas de l'instruction qu'on est en droit d'attendre de l'ecole.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 10:57:00

La théorie du genre est une escroquerie on vous l'a déjà démontré mille fois alors arrêtez de revenir dessus ou défendez-la si vous en êtes capables.

C'est une idéologie, elle a des racines lointaines (certains la font remonter à l'universalisme des Lumières et sa notion très chrétienne "d'humanité" qui implique le mépris de toute singularité, ou encore à la suppression en 1789 de madame et monsieur remplacés par citoyen et citoyenne, etc.) et on sait ce qui motive ses tenants : l'annihilation du patriarcat, le renversement des valeurs et des représentations de notre société. Comme le dit si bien votre papesse Judith Butler elle-même.

_Sheeta_ Voir le profil de _Sheeta_
Posté via mobile le 29 mai 2013 à 10:13:23 Avertir un administrateur
Moi ça me va si ça peut éviter beaucoup de suicides.

-> Non, toi ça te va pour les raisons idéologiques qu'on sait. Parce que lorsqu'on te demande de défendre ces conneries tu bégayes, et tu commences alors à nous expliquer qu'en fait, "t'y crois", comme si c'était une croyance.

Roy-supersmash Roy-supersmash
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:57:21

stile_sux
Posté le 29 mai 2013 à 10:15:18
Il faut pas apprendre aux enfants à aimer les travestis ou homo mais à les respecter comme n'importe quelle personne et à savoir qu'il existe des gens différents au niveau de leur sexualité ou bien des femmes nées dans un corps d'homme ou des hommes nés dans un corps de femme...

Putain ça fait 15 fois que j'explique à mon boulanger que mon billet de 5 euro est né dans le corps d'une pièce de 1 centime, mais il ne veut rien savoir :(

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 mai 2013 à 11:02:40
  1. Je rêve ou nous sommes entrain d'admettre l'homosexualité comme un
  2. comportement parfaitement normal ? :rire:

Ah bon et en quoi c'est anormal ? Tu pense que les gens qui sont attirés par une personne du même sexe le choisissent ?

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 11:06:05

"Tu pense que les gens qui sont attirés par une personne du même sexe le choisissent ?"

-> Bien sûr que non puisque c'est une anomalie génétique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9#Homosexualit.C3.A9_et_neurosciences

simonini_thomas simonini_thomas
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 11:26:36

Gozzi

C'est toi l'anomalie génétique...

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 11:33:00

Réaction typique de fanatique.

La science te fait mal ? Ben va pleurer c'est pas en m'insultant que tu vas défendre ton idéologie.

[Esdese] [Esdese]
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:39:23

on ne peu pas être autre chose que son sexe biologique, en cela l'étude fait fausse route scientifiquement et donc sort de la rationalité.

après il y a la transsexualité mais c'est un autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment