CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'une étudiante à Hollande

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:50:57

et profite peut-être d'une bourse voire d'une APL

--> Désolé mais l'APL c'est le propriétaire qui en profite.

[lolo01] [lolo01]
MP
Niveau 4
05 mai 2013 à 15:54:45

Bonavox, tu es donc limité au point de confondre "publicité" et "liberté d'expression"? Et c'est pas en allant sur wikipedia que t'arriveras à faire croire que tu parles latin :rire: :sarcastic:

Elle a le droit de s'exprimer, contrairement à ce que ton petit parti aimerait. Le pays doit tout faire pour empécher la fuite des gens qu'elle a formé, il est là le vrai sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:55:43

Baudrillart Voir le profil de Baudrillart
Posté le 5 mai 2013 à 15:50:57 Avertir un administrateur
et profite peut-être d'une bourse voire d'une APL

--> Désolé mais l'APL c'est le propriétaire qui en profite.

Mouais, ça fait quand même sacrément baisser le prix du loyer quand même, je connais beaucoup d'étudiants en colocation qui payent juste un peu plus de 100€ par mois dans un appart en plein centre de Lille.

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:56:36

Non mais je crois que je vais arrêter de te répondre c'est hallucinant. Elle dit ce qu'elle veut si cela lui sied mais JE trouve ça ridicule.

Je trouve tes propos ridicules, cela ne veut pas dire que je vais t'empêcher de parler. Simplement je vais arrêter de perdre mon temps en te répondant. Tu saisis la nuance?

[lolo01] [lolo01]
MP
Niveau 4
05 mai 2013 à 16:01:29

Il n'y malheureusement aucune nuance dans ce que tu dis... j'appelle ça des insinuations (tu comprends la différence de sens j'espère? :sarcatic: )

Moi je ne trouve jamais "ridicule" quand quelqu'un souffre de sa vie actuelle dans ce pays, et s'en plaint aux reponsables, c'est à dire ceux qui nous gouvernent (quels qu'ils soient, moi je suis fanboy d'aucun parti).

FrontSquat FrontSquat
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:10:05

Ses posts étaient au contraire très clairs dès le début, je crois que le problème vient de toi :(

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
05 mai 2013 à 16:15:08

"Voilà ce que tenait à vous dire, Monsieur le Président, la mauvaise citoyenne que je suis et l'expatriée qu'il me tarde d'être."

Ou a t'elle apprit les phrases de politesse, elle écrit au président quand même

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:51:13

S'il se comportait en président peut-être qu'on le traiterait en président... Mais perso je respecte plus mon chien que Flamby alors si je l'avais devant moi je serais bien incapable d'être poli envers lui, ça ferait trop faux.

Pour revenir au sujet la vérité c'est qu'elle a tout à fait raison de dire ça et elle devrait s'expatrier, un pays qui t'exploite et en même temps te crache à la gueule tu le quittes à moins d'être maso.

Themarin Themarin
MP
Niveau 6
05 mai 2013 à 19:05:46

BOURSE 5 + CARTE IMAGIN'R + SOIN MEDICAUX + FRAIS DE LICENCE + LA CAF pour ses parents pendant que la GRANDE FRANCE apprenait à lire à cette petite imbécile potache qui n'a jamais fournis le moindre EFFORT dans sa petite vie d'adolescente gâtée. juste attendu tout CRU dans la bec la bécasse. :hum:

Et ça viens se plaindre, je rêve !!!! :honte: :honte: :hum:

Kissleretour Kissleretour
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:12:35

En même temps,je ne souhaite pas troller,mais une licence\master Histoire en France .... Voilà quoi :noel: Elle le dit elle-même,qu'elle sera probablement au chômage à la fin de ses études,alors pourquoi avoir pris cette voie ?

Je suis aussi passionné d'histoire,mais je ne me suis pas inscrit dans cette fillière,sachant très bien qu'elle avait peu de débouchés.

Non,elle devrait rejoindre ma formation : DEUST Collectivités Territoriales :cool:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
05 mai 2013 à 19:13:19

LeRemarcheur Voir le profil de LeRemarcheur
Posté le 5 mai 2013 à 17:51:13 Avertir un administrateur
S'il se comportait en président peut-être qu'on le traiterait en président... Mais perso je respecte plus mon chien que Flamby alors si je l'avais devant moi je serais bien incapable d'être poli envers lui, ça ferait trop faux.

Tu respecte la fonction, le nommé Flamby, Pepère ça fait perdre toute crédibilité.
Comme le Nain pour son prédécesseur, je trouve ça pitoyable

pro-sony pro-sony
MP
Niveau 21
05 mai 2013 à 19:14:31

Encore faut il qu'un pays veuille bien l'accueillir parce que licence d'histoire quoi :hap:

Iksio Iksio
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:42:50

Globalement elle pas tort, c'est juste dommage qu'il y ait autant de lieux communs dans sa lettre.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:46:38

quelle belle lettre pleine de vérité :snif: mais je suppose qu'il va la lire une fois et la jetter :hum: fin si jamais elle arrive jusqu'a lui

n-14 n-14
MP
Niveau 8
05 mai 2013 à 19:53:07

qu'elle se casse, un pays n'a pas besoin d'un lâche sans fierté qui suce au son du pognon.
"ouin ouin, la génération d'avant ne m'a pas apporté ma vie sur un plateau, je suis en 2e année d'histoire et j'ose me plaindre que les vieux n'ont pas suffisamment produit.
Du coup, que me restera-t-il comme argent pour vivre convenablement et élever mes enfants ?
Celui de ton travail, quel mot effrayant, travail n'est-ce pas?

et elle ose chialer et parle de "diplôme inutile" :rire: alors là c'est le pompon, quand on est en histoire, on a parfaitement le niveau pour faire quasiment n'importe quoi d'autre.
et ça parle d'appart dans Paris.

nous avons là le cas d'un élitéiste pourri jusqu'à la moelle jamais rien en dessous d'une licence, "jamais ailleurs qu'à Paris, pas chez les bouseux brrr."

elle pourrait quand même donner un petit truc, genre un facebook ou elle postera l'heure et le lieu de départ définitif, qu'on puisse lui dire d'aller se faire foutre.

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:04:02

Elle manque de maturité. Il faut comparer ce qui est comparable. Les anciennes générations se plaignent de la perte des valeurs des nouvelles comme c’était le cas dans l'antiquité. Et les nouvelles générations veulent toujours partir voir si ce n'est pas plus beau ailleurs.

:(

Au passage elle va vite se rendre compte que :

- L'incertitude accompagne les nouvelles générations partout où l'on retrouve ce foutu système. :(
- Ce qui compte c'est de s'enraciner, on ne peut certainement pas comprendre quelque chose de ce genre à seulement 20 ans ou l'on ne fait même pas la distinction entre les liens faibles et les liens forts. :(
- Entreprendre le chemin des études en science humaine c'est choisir l'amour du savoir. Et cet amour n'est pas vraiment en corrélation directe avec l'aspect pécunier. Il ne faut pas s'attendre à toucher de l'argent comme par magie. :(
- Elle va connaître la précarité et chose très amusante, elle sera identifiée comme française à l'étranger. Son identité qu'elle rejette en ce moment ( = la crise de l'adolescence ) sera sa première connexion dans la relation avec l'autre dans un environnement qui lui pas familier. :(

Ce qu'elle aurait du faire :

- Énoncer les problèmes de sa génération sous la forme d'un a priori général et grotesque mais reflétant cependant la représentation d'une réalité. :oui:
- Proposer un plan pour l'avenir et demander au président d'agir pour transmuter le système. Il a une bouche ( = visibilité ) il peut l'ouvrir et se faire entendre. :oui:

Ainsi, au lieu de tenter l'alternatif ailleurs et donc la répétition du système ( et l'intégration de manière subversif certainement ) ; elle aurait pu tenter un instant dans sa triste vie de proposer une solution. Elle rejoint finalement le projet de l'individu moderne... à bientôt jeune étudiante en histoire. :-(

L'envie de se déraciner et compréhensible, mais le faire pour de mauvaises raisons et tenir des propos basés sur une perception limitée c'est un beau gâchis. Elle se base sur des opinions, c'est un peu une blague... Je savais pas qu'en histoire il y avait une âne pareille !

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:13:19

C'est clair que l'avenir n'est pas rayonnant pour notre génération mais j'ai l'impression que cette demoiselle attend qu'on lui serve tout sur un plateau, elle a déjà la sécu, les études (une licence d'histoire ça coûte bonbon), etc...mais non, il aurait fallu que la génération précédente fasse tout le boulot (même si elle a ses torts, c'est certain) et surtout qu'elle ne paie pas d'impôts.

+ elle semble ne pouvoir qu’acheter un bien immobilier sur Paris :sarcastic: (non, mais vl'à les prix à Paris^^)

Ça sent la fifille à qui on a toujours tout donné et qui fait son petit caprice. Moi aussi à 15 ans je voulais me barrer, bon bah on en revient souvent :oui:

Sora Sora
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:30:20

Moi ça exprime parfaitement ce que je ressens.

J'ai aimé ce pays, j'ai voulu bosser pour lui, j'ai vu ce qu'il en était réellement, maintenant je rêve que de me casser de l'autre côté de l'Atlantique.

Ceux qui critiquent cette demoiselle, je sais pas si vous vous rendez bien compte que l'avenir en France n'a rien d'enchanteur, c'est à peine si tu peux espérer un bel avenir et si tu peux réaliser tes rêves, même en bossant.
yobitch, toi tu critiques Paris, mais oui, faut pas se leurrer, Paris c'est la vitrine de la France et c'est ce qui fait rêver les jeunes, pas la campagne. Moi j'suis parisienne depuis ma naissance, je m'en fous un peu de cette ville, je la trouve épuisante et étouffante, mais absolument tous les étudiants que je connais et qui n'ont pas vécus ici ont l'intention de faire leur vie sur Paris parce que tout est plus simple pour eux.

Gherchanoc Gherchanoc
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:31:24

+1 Sora.

SuperLobster SuperLobster
MP
Niveau 16
05 mai 2013 à 21:36:30

pro-sony
Posté le 5 mai 2013 à 19:14:31
Encore faut il qu'un pays veuille bien l'accueillir parce que licence d'histoire quoi

:d) Concrètement, avec une licence d'histoire, même estampillé "Sorbonne", on fait quoi ? Future Mélanchon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment