CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Exclusif : Je quitte la Sécu, Episode 1

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 09:52:17

"Laurent C. est travailleur indépendant. Lassé de ses relations avec la Sécurité sociale, il a décidé de la quitter et de souscrire à une assurance privée. Jour après jour, il vous raconte son parcours, les obstacles qu'il doit affronter, et livrera ses impressions quant au fonctionnement des assurances privées. Cet article est le premier épisode d’une (longue ?) série. À suivre chaque semaine, dans Contrepoints.

Avertissement aux lecteurs : :d) cet article et les suivants ne sont pas une incitation à quitter la SS car une telle démarche est sanctionnée par la loi :g) (source : http://www.securite-sociale.fr/Le-monopole-de-la-Securite-sociale) : « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …»."

http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

:bave:

2020lafin 2020lafin
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 09:58:01

un acte de résistance :oui:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
03 février 2013 à 10:35:15

"et bon,dans le pire des cas la secu est obligée de me reprendre" ( je me suis arrêté la...)

LOL
OVERLOL
MEGALOL
ULTRALOL
MONSTERLOL. !!!!!!!!!!!

sérieux les gars, comme clowns vous êtes bons,

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 10:38:47

Ben oui, c'est la concurrence, si la Sécu est meilleure que d'autres assurances, il y revient. Mais d'après ses calculs c'est pas gagné. :hap:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
03 février 2013 à 10:42:44

oué oué tu parles, dis surtout qu'en cas de gros pépin il saura mettre ses velléités de libéralisme en berne :-)

CptBradypus CptBradypus
MP
Niveau 8
03 février 2013 à 10:43:30

Déjà, on ne modifie pas les citations.
"Enfin, dans le pire des cas, la sécu est obligée de me reprendre si je recotise chez eux ou même sans emploi en me rattachant à mon épouse qui cotise déjà"

La phrase a un tout autre sens, surtout le "enfin", qui montre que c'est le dernier recours si son plan capote, et ça n'a rien à voir avec "et bon". Un peu d'honnêté ne ferait pas de mal.

Finallement heuresement que tu t'es arrêté là, parce que de toute façon t'aurais trouvé un autre de te ridiculiser.
Aussi, faudra penser à revoir la forme, c'est niveau 15-18 le "LOL/OVERLOL/..."

"Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …»."

Quelle horreur. Dictature molle. Je le vois dans mon environnement familial, les professions de santé sont soumises à la Sécu et de ses employés, des hommes de main (presque une police), qui vient sanctionner toute idée nouvelle, même intéressante pour le consommateur, parce que ce n'est pas écrit sur l'une des milliers de page du règlement.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
03 février 2013 à 10:46:51

d'où je change le sens?
si son plan "capote" a savoir si il lui arrive un gros pépin et que sa super assurance privée l'envoie chier, comme il dit "dans le pire des cas" la secu le reprendra lui et son cancer...

et y'a pas de libéral pour s'offusquer que la secu soit obligée de le reprendre par contre

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 10:52:22

L'offre de l'assurance a l'air super :bave:

J'espère que ce gars va y arriver et nous montrer la Voie. :ange:

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 10:53:06

Par contre pour un salarié classique comment ça se passe au niveau des charges patronales ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 10:55:51

Dans une quarantaine d'années, quand il coutera plus qu'il ne rapportera, il ira frapper à la porte de la sécu pour le reprendre et que, enfin, la solidarité fonctionne, àson bénéfice.
Belle mentalité d'égoïste !

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
03 février 2013 à 10:58:06

ouais super darky, tu vas dans le privé tant que tout va bien et quand tout va mal "état nounou sauve moi :snif2: "

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 10:58:55

:rire2:

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 11:00:30

Vu ce que je paye pour mes médicaments je me demande pourquoi je cotise. :rire2:

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 11:11:38

Les assurances privées voitures et habitations marchent très bien, même pour gros dégâts, sortez de vos fantasmes les enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 11:16:54

Oh il a finalement répondu après être allé le dire comme un gamin de maternelle...
Assurer une voiture et assurer la santé c'est très différent.
Ta voiture, plus elle vieillit, moins on te rembourse, ta maison on lui donne une valeur de marché pour te rembourser si elle crame.
Et le vieux retraité malade, il a une décôte de 70% ? Et il a quoi encore comme valeur, parce qu'il produit plus rien, on va pas investir 50000 euros dans un traitement pour un vieux truc qui va crever dans deux ans. La sécu, elle elle le fera, et l'assurance privée ?

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 11:18:32

"Assurer une voiture et assurer la santé c'est très différent. "

:d) Non, c'est pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 11:19:45

Non, c'est pas pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 11:20:09

Tu noteras que j'argumente, toi, j'attends encore...

Darky01 Darky01
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 11:23:18

C'est des arguments ça ?

Non mais pardon...

Mes parents ont eu 30.000 euros de dégâts dans leur baraque, ils ont été complètement remboursés. Et quand j'ai eu une panne de bagnole tout a été pris en charge.

Pardon, c'est la réalité ça, pas tes fantasmes.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
03 février 2013 à 11:25:32

avec 30000€, tu tiens combien de temps en cancero ?
regarde les assurances privées aux usa , tas vraiment envie de vivre ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment