CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sarko a dilapidé la réserve ministeriel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 10:58:43

j'assume mes propos, tu peux aller me signaler si ça te choque bigben, le topic modération est là pour ça.

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 10:59:08

-Gally- :d) Pas si catastrophique que ça finalement, 0.2% de croissance au troisième trimestre 2012 ( même si ça va être baissé).

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 11:04:23

-Gally-
Posté le 23 novembre 2012 à 10:58:43
j'assume mes propos, tu peux aller me signaler si ça te choque bigben, le topic modération est là pour ça.

-------------------

c'est pas vraiment mon genre... sauf cas extreme mais on en est loin :-)

c'est surtout pour le respect général dont on parlait l'autre jour en fait, Sarkozy a quand meme fait beaucoup pour la France et les salariés !
Nous sommes en 2012 et nous payons seulement maintenant sur notre croissance (quasi recession) une crise qui date de 2008 preuve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti!

essayons de faire ça en bonne intelligence :ok:

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:10:46

Selon moi ce n'est pas tant grâce à Sarko que l'on s'en est plutôt bien tiré mais grâce a ce modèle français que les UMPiste haïssent tellement.
Sans cette pléthore de fonctionnaires qui ne connaissent pas la crise, nous aurions eu comme tout nos voisins une récession (oui même l'Allemagne a eu une belle récession)

Ce modèle est à la fois une force et une faiblesse pour la France : nous souffrons moins que d'autres des crises (les Allemands souffrent bien plus que les Français : généralisation des temps partiels, taux de pauvreté plus important, etc.), mais nous sommes plus lent à redémarré

vortexm vortexm
MP
Niveau 9
23 novembre 2012 à 11:13:05

Gally > Moi je pense qu'il a bien mené le pays.

Le bouclier fiscal ? ça fait râler, mais ça a évité malgré tout ce qu'il se passe maintenant : les riches se cassent.

Et un riche, ça finance à lui tout seul plusieurs écoles et plusieurs hopitaux par ses impôts. On veut qu'il en finance davantage ? Il se casse et n'en finance plus du tout... on y perd grave.

Sarko avait mis en place les heures sup défiscalisées qui ont donné du pouvoir d'achat a 5 millions de français (dont moi), il a aidé les PME en allégeant leurs charges.
La, les PME souffrent énormément par un président de gauche qui voit tout patron comme un ennemi...

Franchement, ça chie dans la colle. L'ardoise de Sarko n'est pas irréprochable bien sur. Mais il a quand même bien mené le pays. Regarde donc ou en est l'Espagne...

Et je pense qu'on risque d'avoir mal au cul, et de voir que Sarko avait bien mené le pays dans quelques mois.

fir141 fir141
MP
Niveau 9
23 novembre 2012 à 11:14:19

" bigben-33[1] Voir le profil de bigben-33[1]
Posté le 23 novembre 2012 à 10:57:09 Avertir un administrateur
-Gally- :d) Peut être vaut il mieux éviter de qualifier de "fumier" un ancien president sur un forum... "

:d) sous sarko, on a eu une 1ere dans le sens où la moindre attaque verbale contre sa majesté était motif d'embastillage, donc maintenant qu'on peut le traiter de fumier, et même de futur fumier enfermé, autant en profiter :ok:

sinon, il n'a rien géré du tout, il a juste retardé toutes les échéances, et laisse une ardoise monumentale.

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:19:08

biensur... le respect dont je parais était celui qu'on porte à ses interlocuteurs lors d'un débat, en évitant de déformer des propos et ainsi biaisé les échanges. depuis quand l'ancien président qui est parti en dilapidant la totalité du budget de plusieurs cagnottes sur toute l'année est mon interlocuteur sur ce topic ?

encore un défaut de lecture, je suppose.

et en passant, le fait que la France ait mieux résister à la crise lorsqu'elle nous est tombée dessus, n'est pas du fait de la politique de sarko, mais à cause de son modèle social déjà en place avant son arrivée qui ont permis au ménages de continuer à dépenser malgré la crise.
rappelons que si la crise n'était pas intervenue au bon moment, sarko nous aurait gratifié de ses subprime à la Française, du même gout que celle qui ont provoquer cette même crise. on aurait pu bcp moins bien le vivre.

vortexm vortexm
MP
Niveau 9
23 novembre 2012 à 11:20:51

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est assez effrayant.

Toute la gestion des charges des entreprises, vous ne savez pas du tout ce que c'est. Beaucoup de patrons de PME ont pu bien vivre grâce à quelques mesures.

permettre les heures sup défiscalisées, ça aide à avoir un meilleur chiffre d'affaire, et à embaucher...

Evidemment, c'est une série d'action/réactions qui mènent à ça, mais il faut réfléchir un peu.

Je sais qu'il a fait aussi des trucs pas bien, que tout n'est pas parfait. Je ne m'amuserai pas à dire que tout ce qu'il a fait a été bien.

Mais dire "il n'a rien fait sauf pour les riches", mes pauvres enfants, ça reflète une pauvreté dans votre réflexion qui devrait juste vous faire honte...

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:22:06

" sous sarko, on a eu une 1ere dans le sens où la moindre attaque verbale contre sa majesté était motif d'embastillage"

:d) C'est un blague ? Même si c'était vrai, je préfère "l'embastillage" que les menaces de mort par les rg et autres accidents.

"g pu gagné 100 euros de + par mois et créer + de chomage ! "

:d) La preuve depuis la fin des heures sup' défiscalisé le chômage baisse

gullinkambi2 gullinkambi2
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:24:13

" mais à cause de son modèle social déjà en place avant son arrivée "

:d) Il faut féliciter Raffarin ou DVP ?

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:40:21

faut félicité notre modèle social, certe imparfait et pas mal écorné ces dernières années, mais qui a permis au ménage de pouvoir continuer à vivre malgré l'explosion des risques de chômage liés à la crise, et ainsi atténuer l'effet de celle ci sur les français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_social_fran%C3%A7ais

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:43:38

"faut félicité notre modèle social, certe imparfait et pas mal écorné ces dernières années, mais qui a permis au ménage de pouvoir continuer à vivre malgré l'explosion des risques de chômage liés à la crise, et ainsi atténuer l'effet de celle ci sur les français. "

Assez comique, donc d'après toi notre modèle social nous a sauvé des effets les plus durs de la crise. Ok, admettons même si c'est discutable. Ceci étant cette crise est une résultante la dette dont l'existence est en grande partie pour financer ce "modèle social".

T'as pas un peu l'impression que le serpent se mord la queue ?

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:46:40

je parle de la crise des subprime de 2008, ça n'a pas trop de rapport.

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:12:30

Sarko avait mis en place les heures sup défiscalisées qui ont donné du pouvoir d'achat a 5 millions de français (dont moi), il a aidé les PME en allégeant leurs charges.

les heures sup était une goutte d'eau destiner à caché l'iceberg dslée, je préfère largement renoncer à mes hs défiscaliser pour éviter l'hémoragie provoquer par le reste du bouclier

les allègement parlons en, un calcul hyper compliquer que personne ne comprend, qui a pour résultat que plus le taux salarial brut du salarié est faible, plus la réduction est grande, une incitation à niveler les salaires au plus bas pour ramasser le plus de réduction, faut quand même être vachement tordu pour pondre une telle loi, toujours en activité d'ailleurs. réduction prise bien sur sur les prélèvement Urssaf, lesquels alimente la sécurité sociale, comme ça on peut se plaindre que les caisses sont vide (tout comme sarko a eut le culot de se plaindre que les collectivités dépensait trop, alors qu'il détournait savamment le budget qu'il leur était destiné depuis 2008 !)

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:23:37

"je parle de la crise des subprime de 2008, ça n'a pas trop de rapport."

Cette crise la est finie depuis longtemps réveille toi ! Aujourd'hui on paye celle de ton superbe amortisseur "social".

Cause et solution à la crise ? Assez comique

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:24:52

"les heures sup était une goutte d'eau destiner à caché l'iceberg dslée, je préfère largement renoncer à mes hs défiscaliser pour éviter l'hémoragie provoquer par le reste du bouclier
"

le reste du bouclier prévoyait juste que personne n'ai a donner plus de 50% de ce qu'il gagne aux impôts. Ca te semble vraiment si honteux ?
Moi je préfère garder mes heures sups merci bien !

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:28:14

"les allègement parlons en,"

Je suis d'accord sur la limitation a 1,6 smic qui est idiot et n'a fait que bloquer les salaires.

Je suis en revanche nettement moins d'accord sur votre analyse de l'ursaff, la sécu n'ayant pas enregistrée de baisse de rentrée

Dbzgohanssj2 Dbzgohanssj2
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:30:18

C'est marrant cette propension qu'ont les gens à directement dévier sur Hollande lorsqu'on parle de Sarko.

"na mé holand il é pir tavu xd" !

Pathétique ! :pf:

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:22:49

Je suis en revanche nettement moins d'accord sur votre analyse de l'ursaff, la sécu n'ayant pas enregistrée de baisse de rentrée

ce n'est pas une analyse, c'est un fait, la réduction fillon est directement retranchée sur les charges sociale reversée à l'URSSAF, ce n'est pas sur les cotisations retraites, ni même sur le pôle emploi (quand celui ci récupérait encore ses cotisations), ces réduction ont toujours été prise sur les cotisations URSSAF.

Shendu_2009 Shendu_2009
MP
Niveau 13
23 novembre 2012 à 13:43:16

traiter de fumier sarkozy... il aura fait plus pour la france en 2mois que tu ne l'auras certainement jamais fait pendant toute ta vie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment