CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BE:Révolte des bermudas dans un collège

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Matt-Lauria Matt-Lauria
MP
Niveau 2
29 mai 2012 à 21:53:56

Des dizaines d’élèves ont refusé de venir en pantalon au collège Saint-Pierre

JETTE On apprend que, vendredi matin, plusieurs dizaines d’élèves se sont présentés dans un collège bruxellois tous vêtus d’un short ou d’un bermuda. Au collège Saint-Pierre de Jette où le port du pantalon est obligatoire, l’arrivée groupée d’élèves en infraction avec le règlement a fait sensation, d’autant que les jeunes filles étaient vêtues de jupes arrivant au-dessus des genoux. Il s’agissait bel et bien d’une révolte vestimentaire et celle-ci, relayée par les réseaux sociaux, a fait le buzz sur Facebook pendant tout le week-end de la Pentecôte ! Que s’était-il passé ?

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/396516/revolte-des-bermudas-dans-un-college-bruxellois.html

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:57:47

Connaissant quelques filles (dont mon ex :pf: ) et quelques mecs de cette école. ça ne m'étonne même pas :(

Mais faut dire que la règle est un peu exagéré, il faisait mourant de chaud aujourd'hui :(

Jeremy-Sumpter Jeremy-Sumpter
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 21:59:18

Les belges et la mode. :malade:

Imperitum Imperitum
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:00:05

Wtf did i jsut read.

J'pensais pas qu'on pouvait faire un article à partir de ça. A part si c'était le journal du collège ou une connerie du genre mais là... :(

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:00:31

Tu m'expliques le rapport entre un bermuda et la mode ? :pf:

Jeremy-Sumpter Jeremy-Sumpter
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 22:01:54

Ha là non, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi imperitum. Ce genre d'article peut paraitre futile, mais pourtant on peut analyser un fait : la contestation des jeunes à l'école. Ok c'est un acte de rébellion à deux balles, mais avant on aurait jamais osé faire ça. Est-ce bien? Est-ce mal? Voilà des questions qu'on peut se poser.

Puis l'actualité ne doit pas toujours être sérieuse non plus.

FrontSquat FrontSquat
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:05:54

Qu'est ce que tu appelles avant? J'ai 24 balais et on aussi eu notre petite rébelion vestimentaire dans une école à uniforme vers 15-16 ans.

Jeremy-Sumpter Jeremy-Sumpter
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 22:06:33

Années 60-80.

Imperitum Imperitum
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:08:50

Mettre des bermudas lorsqu'il fait chaud, alors qu'ils avaient pas le droit les chenapans. Pas trop mon délire d’analyser ce genre de constat. :noel:

ErnestTrezeguet ErnestTrezeguet
MP
Niveau 3
29 mai 2012 à 22:30:52

En quoi cette interdiction est elle légitime?
Je pense que travailler les mollet aérés est plus productif que dans la transpiration et la crasse.

vbrice2 vbrice2
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:33:40

j'espère qu'ils seront punis sévèrement, combien a parier que les bermudas en question sont des shorts a fleur ? il faut qu'ils apprennent la discipline, et le règlement qu'ils auraient du lire en entrant dans cette école.

Surveillants, tabassez les pour leur bien !

-fermela -fermela
MP
Niveau 3
30 mai 2012 à 00:07:07

c'est pas la plage l'école et puis avec un pantalon tu meurs pas non plus. un polo manche courtes et c'est bon.

Matthias_Jabs Matthias_Jabs
MP
Niveau 7
30 mai 2012 à 00:28:46

La manière dont tu t'habilles ne conditionnes pas la manière dont tu travailles.
Le port du bermudas par temps caniculaire (j'ai pas dit que c'était le cas) reste compréhensible : Il ne d'agit pas là d'un port de contestation et de volonté de montrer une attitude de plagiste, mais bien, mais bien d'un port de confort.

A Tahiti, les élèves comme les profs viennent en cours en short tongs tous les jours de l'année.
Certes ça n'est pas le même climat, mais ils le portent bien par un soucis de confort...

Au pire, les bahut, plutôt que de payer des pions à râler sur des ados qui crèvent de chaud, devraient utiliser l'argent à faire installer la clim' ailleurs qu'en salle des profs...

alcoquine alcoquine
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 00:38:50

Jeremy-Sumpter Voir le profil de Jeremy-Sumpter
Posté le 29 mai 2012 à 21:59:18 Avertir un administrateur
Les belges et la mode. :malade:

DAT TAUNT
DAT TROLL
DAT TRUTH

19/20 :ok:

Jeremy-Sumpter Jeremy-Sumpter
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 01:42:21

Je ne faisais pas ça pour troller, mais quand je les voyais à Bruxelles, justement avec des bermudas mal assorti à d'autres vêtements, je le pense vraiment qu'en matière de mode, c'est pas ça. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment