Les forums de JeuxVideo.com
-
je_kick_je_ban
- Posté le
11 février 2012 à 13:38:55

-
L'acte des élus municipaux était fort et restera dans les esprits. Une Marianne bâillonnée, ceinte du drapeau catalan, l'image en dit long. La montagne catalane n'est plus entendue mais le conseil municipal romeufontain a décidé de l'être. Et c'est sur le chantier du nouveau groupe scolaire (4,5 millions d'euros d'investissements), dont le programme a été établi en toute transparence et concertation avec l'Inspection académique, que le conseil municipal a eu lieu. Etonnant, original et très contestataire.
Le chiffre du jour : - 9
C'était la température extérieure qui attendait tous ceux qui avaient répondu à l'appel du maire de Font-Romeu, Jean-Louis Demelin. Et de nombreux maires, ceints de l'écharpe tricolores étaient là, remontés comme jamais de voir une nouvelle fois les écoles montagnardes touchées par l'intention de l'inspecteur d'académie de supprimer des classes. Les trois conseillers généraux, Georges Armengol, Pierre Bataille et Ségolène Neuville s'étaient également déplacés. Moins 9, c'est donc aussi la proposition de suppression des postes d'enseignants (devant enfants, ZIL et RASED) faite sans concertation avec les élus de la montagne et l'association des maires de France.
Rattachement à l'Espagne
http://www.lindependant.fr/2012/02/08/la-montagne-a-decide-de-se-faire-entendre,115487.php
- Lien permanent
-
boy432
- Posté le
11 février 2012 à 13:42:37

-
En Espagne ? 25% de chômage chez les jeunes ? y aller ? Si ils veulent...
Mais "la République est UNE et indivisble"
- Lien permanent
-
MegaTraducteur
- Posté le
11 février 2012 à 13:42:54

-
Trahison !
La République est une et indivisible !
- Lien permanent
-
James-Franco
- Posté le
11 février 2012 à 13:44:33

-
Oui, c'est leur droit, en vertu du droit des peuples à disposer d'eux-même. Et je comprend leur volonté, l'Espagne est une très grande nation, avec un passé plus glorieux que la France.
- Lien permanent
-
shahab_5
- Posté le
11 février 2012 à 13:45:32

-
Ah okay bien les jacobins?
"une et indivisible" bien le pays qui nie toutes les spécificités ethniques qui le composent?
Si le pouvoir était un peu plus décentralisé et plus d'autonomies aux régions on en serait pas là...
- Lien permanent
-
silentgladia66
- Posté le
11 février 2012 à 13:45:39

-
Et dire que le préfet autorise les manifestations pro-indépendantistes à Perpignan
- Lien permanent
-
DocteurH0use
- Posté le
11 février 2012 à 13:46:06

-
Un passé plus glorieux que la France ?
Ce pays qui est resté dans une dictature durant une grosse partie du XXème siècle, quelle gloire.
L'Espagne aurait pu avoir un passé glorieux si les fascistes n'avaient pas remporté la guerre civile.
- Lien permanent
-
Axolot
- Posté le
11 février 2012 à 13:46:08

-
Pourquoi ils auraient le droit alors qu'on refuse de laisser l'Alsace tranquille?
- Lien permanent
-
DocteurH0use
- Posté le
11 février 2012 à 13:47:50

-
"La victoire de Franco fut une bénédiction pour ce pays"
On va s'arrêter ici hein.
- Lien permanent
-
Mentalow[bis]
- Posté via mobile le
11 février 2012 à 13:48:00

-
Je propose qu'on bombarde ces traîtres.
- Lien permanent
-
James-Franco
- Posté le
11 février 2012 à 13:48:17

-
Puis reprocher à l'Espagne d'être gouverné par Franco, quand on sait que le général de Gaulles aurait regretté de ne pas avoir connu plus tôt le Caudillo(parole qu'il aurait prononcé après sa retraite).
- Lien permanent
-
DocteurH0use
- Posté le
11 février 2012 à 13:49:22

-
C'est ça oui, l'Espagne sous Franco était miséreuse, tellement miséreuse, que Franco avait passé un contrat où il vendait les ouvriers Espagnols à l'Allemagne afin de renflouer les recettes.
- Lien permanent
-
DocteurH0use
- Posté le
11 février 2012 à 13:51:13

-
Bien puisque tu fais des études d'histoires, tu appelles ça une bénédiction ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(Espagne)
"Quoi, la France n'a pas envoyé d'ouvrier en Allemagne?
"
Sauf que le régime de Vichy a duré combien de temps ? Et celui de Franco combien de temps ?
- Lien permanent
-
imthere
- Posté le
11 février 2012 à 13:51:18

-
"La victoire de Franco fut une bénédiction pour ce pays"
Qu'es ce qu'il ne faut pas lire
Le front populaire faisait beaucoup de merde, la situation était intenable, mais parler de "bénédiction" ...
Sérieux ...
Je t'encourage à ouvrir un livre sur l'Espagne post 36.
- Lien permanent
-
AKG-450
- Posté le
11 février 2012 à 13:51:32

-
Ciel, des séparatistes ! Envoyons les chars, les rafales, et les képis avant que ça ne gagne le village voisin.
Nan mais sérieux, ils nous gonflent, la république est une et indivisible, et je ne crois pas que leur culture locale soit bafouée, en France on a fait de gros efforts sur la sauvegarde des patrimoines régionaux.
- Lien permanent
-
anal_is_her
- Posté le
11 février 2012 à 13:52:34

-
article bien écrit. suffisamment rare pour être souligné
- Lien permanent
-
James-Franco
- Posté le
11 février 2012 à 13:52:51

-
Merci pour vos argumentation percutante les gars.
Moi j'ai au moins une source(et un républicain en plus): Le Temps de Franco (2008) de Michel del Castillo.
- Lien permanent
-
AKG-450
- Posté le
11 février 2012 à 13:53:43

-
"Je t'encourage à ouvrir un livre sur l'Espagne post 36. "
Il y a aussi "The Spanish War", d'Antony Beevor, il est excellent. C'est surtout militaire et politique, mais l'aspect socio-économique est pas mal abordé aussi.
- Lien permanent
-
Lohrongue
- Posté le
11 février 2012 à 13:54:11

-
"él'Espagne est une très grande nation, avec un passé plus glorieux que la France. "
Objectivement, comment peut-on dire cela ?
- Lien permanent
Sujet : « commune FR veut appartenir a l'Espagne »