Les forums de JeuxVideo.com
-
[Dav202]
- Posté le
11 février 2012 à 12:31:26

-
"Sauf que le vote de la création d'Israël n'a pas été démocratique"
Il l'est autant que celui de l'ONU, ne t'en déplaise
"Sinon le Hamas est au pouvoir depuis.. 2006, je pense qu'entre 1948 et 2006 Israël avait le temps de faire des efforts avec le Fatah qui reconnaissait Israël.. non ? "
Le Fatah a rejeté à deux reprises l'offre israélienne (par Ehud Barak en juillet 2000 et par Ehud Olmert en septembre 2008) de démanteler ces implantations en échange d'un accord de paix. En fin de compte il n'est pas très différent du Hamas pour ce qui est des négociations : un mur.
- Lien permanent
-
Magyars
- Posté le
11 février 2012 à 12:35:00

-
" Il l'est autant que celui de l'ONU, ne t'en déplaise
"
Hum non, enfin bon j'imagine que les cours d'histoire que l'ont t'a inculqué sont falsifiés, rien d'étonnant.
" Le Fatah a rejeté à deux reprises l'offre israélienne (par Ehud Barak en juillet 2000 et par Ehud Olmert en septembre 2008) de démanteler ces implantations en échange d'un accord de paix. En fin de compte il n'est pas très différent du Hamas pour ce qui est des négociations : un mur.
"
Le Fatah a reconnu Israël en 1993 en fait.
- Lien permanent
-
[Dav202]
- Posté le
11 février 2012 à 12:41:40

-
"Hum non, enfin bon j'imagine que les cours d'histoire que l'ont t'a inculqué sont falsifiés, rien d'étonnant. "
N'inverse pas les rôles veux-tu.
"Le Fatah a reconnu Israël en 1993 en fait. "
Je peux aussi remonter aux années 1990 où Israël proposait au Fatah de quitter entièrement la Cisjordanie ou Gaza par exemple, mais ça ferait encore plus de mal aux pro-Palestiniens.
- Lien permanent
-
Magyars
- Posté le
11 février 2012 à 12:44:11

-
"Je peux aussi remonter aux années 1990 où Israël proposait au Fatah de quitter entièrement la Cisjordanie ou Gaza par exemple, mais ça ferait encore plus de mal aux pro-Palestiniens."
ça serait bien que tu détailles les situations en entier. C'est comme dire " olol en 1941 l'Allemagne Nazie proposait la paix au Royaume-Uni et celui à a refusé, méchant Anglais ".
"N'inverse pas les rôles veux-tu"
C'est pas moi qui ait de la famille en Israël, ni lié ethniquement ou religieusement à cet Etat ou à la Palestine, alors s'il te plait hein.
- Lien permanent
-
zaozao
- Posté le
11 février 2012 à 12:46:07

-
Quelqu'un peu me dire si israel reconnait il l'état palestinien ? (ce n'est pas ironique, je me poser la question sérieusement)
- Lien permanent
-
zaozao
- Posté le
11 février 2012 à 12:50:03

-
Merci magyars.
Incroyable, et après israel condamne le hamas parce qu'il ne le reconnait pas...
- Lien permanent
-
Tharsis
- Posté le
11 février 2012 à 13:10:53

-
Les manuels scolaires sont bourrés d'erreurs, ceux d'histoire n'échappent pas à la règle.
- Lien permanent
-
[Dav202]
- Posté le
11 février 2012 à 13:15:08

-
"Les manuels scolaires sont bourrés d'erreurs, ceux d'histoire n'échappent pas à la règle. "
Effectivement, d'où le fait qu'ils aient été corrigés lorsque l'on y trouvait des écrits typiques des discours pro-Palestiniens. Mais c'est pas le sujet.
- Lien permanent
-
Tharsis
- Posté le
11 février 2012 à 13:17:26

-
Oui, un livre d'histoire doit être neutre donc s'il y avait des écrits pro-palestine c'est normal qu'ils ne doivent plus y être, en revanche présenter des faits, comme la colonisation de la Cisjordanie ça n'est pas "pro-Palestine", être objectif ce n'est pas nier des faits, au contraire.
- Lien permanent
-
[Dav202]
- Posté le
11 février 2012 à 13:19:21

-
"Oui, un livre d'histoire doit être neutre donc s'il y avait des écrits pro-palestine c'est normal qu'ils ne doivent plus y être, en revanche présenter des faits, comme la colonisation de la Cisjordanie ça n'est pas "pro-Palestine", être objectif ce n'est pas nier des faits, au contraire. "
Mais j'ai jamais nié les colonies/implantations en Cisjordanie en fait...
- Lien permanent
-
DocteurH0use
- Posté le
11 février 2012 à 13:19:53

-
Mais tu as déclaré qu'elles étaient légitimes en fait.
- Lien permanent
-
Tharsis
- Posté le
11 février 2012 à 13:23:16

-
Je ne dis pas ça pour toi en particulier, seulement parler de colonisation est, selon certains, anormal, pro-Palestine, voire antisioniste/antisémite... alors que c'est juste présenter des faits tels qu'ils sont.
- Lien permanent
-
[Dav202]
- Posté le
11 février 2012 à 13:24:58

-
"Je ne dis pas ça pour toi en particulier, seulement parler de colonisation est, selon certains, anormal, pro-Palestine, voire antisioniste/antisémite... alors que c'est juste présenter des faits tels qu'ils sont. "
Disons que pour ce qui est du nom donné aux faits (colonies ou implantations), c'est une question de point de vue.
- Lien permanent
-
-lemonhead
- Posté le
11 février 2012 à 13:29:30

-
"Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 11 février 2012 à 12:14:05 Avertir un administrateur
Sinon le Hamas est au pouvoir depuis.. 2006, je pense qu'entre 1948 et 2006 Israël avait le temps de faire des efforts avec le Fatah qui reconnaissait Israël.. non ? "
Juste une précision, le Fatah n'existait pas en 1948 et n'a reconnu Israël que dans les années 90. Mais ça ne change pas grand-chose à ton argument.
- Lien permanent
-
Tharsis
- Posté le
11 février 2012 à 13:31:47

-
Un mot a une définition, si certains trouvent le terme "colonisation" péjoratif, que la colonisation est une mauvaise chose, alors pourquoi la soutiennent-ils en même temps ? C'est contradictoire, si on soutient des idées on les assume.
- Lien permanent
Sujet : « Le Hamas "ne reconnaîtra jamais Israël" »