Les forums de JeuxVideo.com
-
linkdupasse
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:39:25

-
En réalité, la question du sondage peut prêter à différentes réactions, et je m'étonne plutôt qu'autant de personnes souhaitent qu'elle réussisse à obtenir les 500 signatures (je suis plutôt sans avis là-dessus)
Je comprend cependant qu'on ne souhaite pas cela dans le sens où on la considère comme dangereuse, car plus puissante que son père dans les sondages. Perso, je la considère comme dangereuse, donc j'aurais surement tendance à répondre "non" au sondage.
D'un autre côté, je pourrais répondre "oui" dans l'espoir qu'elle grappille des vois à d'autres candidats qui ne me plaisent pas, ou, mieux, qu'elle se plante bien à l'élection.
Tout ça pour dire qu'au final, ce sondage ne veut pas dire grand chose
- Lien permanent
-
Pirlol
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:43:30

-
"C'est à ça que je réponds. A quelque chose de purement mathématique."
Imthere tu te rends compte de l'absurdité de tes propos ?
Les humains ne sont pas des objets mathématiques à ce que je sache. Ces histoires de sondages sur un échantillon "représentatif" c'est complètement bidon.
- Lien permanent
-
Damascus_test40
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:43:47

-
Quekke pagaille ? On aura seulement droit à un "le FN n'a pas pu se présenter faute de parrainages" au 20h, avec en duplex Marine Le Pen "vous devez être déçue non ?", et basta. Au mieux un débat sur la 2, "oui ce système est ne bénédiction pour empêcher le risque que le FN puisse être élu" suivi d'un documentaire au shoah sur Hitler ou sur le génocide juif. Ca ne ferait RIEN changer...
- Lien permanent
-
mig17
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:53:57

-
"Quelle pagaille?"
Ben je l'ai dit:
- abstention record
- réactions, lorsque la date limite des 500 signatures approchera, des autres candidats qui "devront" appeler leurs troupes à donner des signatures au au FN pour ne pas être taxer d'anti-démocratisme mais sans non plus donner l'impression de soutenir le diable (alors en plus que l'éviction de Le PEN les arrangerai)
- Lien permanent
-
El-Klan-Destino
- Posté le
31 janvier 2012 à 18:56:53

-
924 personnes interrogées ? L'échantillon s'est réduit comme peau de chagrin... Un effet de la crise ?
- Lien permanent
-
Damascus_test40
- Posté le
2 février 2012 à 12:43:01

-
Abstention record, une pagaille ? 2002, on y a tous survécu !
- Lien permanent
-
KuntaKinte
- Posté le
2 février 2012 à 12:47:15

-
Franchement on est face à un tel ramassis de pourritures et de losers que,même si j'ai du mal à me l'avouer,si Jean-Marie se présentait je pense que je voterais pour lui,pour le principe...
Sa fille peut par contre aller se faire voir,elle se soumet devant le CRIF pour de l'autre côté attaquer les musulmans parce que c'est une cible facile et endurante.
- Lien permanent
-
Damascus_test40
- Posté le
2 février 2012 à 16:11:31

-
Oui mais voila, Jean Marie n'est plus là. Facile de dire "ah oui en fait ça aurait pu le faire" après coup ou encore "j'aurais voté pour lui" une fois que ce n'est plus possible. La chance est passée
.
- Lien permanent
-
KuntaKinte
- Posté le
2 février 2012 à 20:26:19

-
Oui enfin si tu regardes ma CDV tu verras que j'ai 21 ans et que je n'ai jamais eu l'occasion de voter lorsqu'il était candidat...
Et puis surtout comme 90% des jeunes de ce pays j'ai grandi avec l'image de Le Pen comme Satan,et la purge de toutes ces conneries qu'on nous rentre dans le crâne depuis notre plus jeune âge est un long,très long travail.
- Lien permanent
-
BasharAlAsad
- Posté le
2 février 2012 à 20:33:58

-
30% de néofascistes.
- Lien permanent
-
Silmarils
- Posté le
2 février 2012 à 20:35:03

-
Moi je ne souhaite ni qu'elle se présente ni qu'elle se ne se présente pas, si elle n'a pas ses 500 signatures tant pis pour elle c'est la règle en France. Après c'est vrais que cela paraît peu démocratique alors que 20% du peuple se prononce en faveur d'elle.
- Lien permanent
-
[RPG_Master]
- Posté le
2 février 2012 à 21:10:23

-
Il n'y a rien d'anti-démocratique dans le fait de ne pas lui donner son parrainage c'est juste que les élus locaux ne sont pas d'accord avec son projet. Tout comme moi d'ailleurs et j'en ai strictement rien à faire qu'elle ne soit pas la aux présidentielles elle fait juste de la victimisation à gogo pour qu'on s'intéresse à elle m'enfin je ne devrais pas dire ça dans ce forum où la majorité des membres sont avec elle
- Lien permanent
-
mig17
- Posté le
2 février 2012 à 21:17:06

-
RPC, dis moi, que pense tu des sans papier ou de la désobéissance citoyenne? J'aimerai bien savoir?
- Lien permanent
-
[RPG_Master]
- Posté le
2 février 2012 à 21:21:53

-
Les sans papiers autant si ils sont venus faire n'importe quoi (dealers etc...) il faut les exclure, sinon si ils demandent juste un travail et un logement autant les laisser passer si ils savent parler français et se tiennent assez bien... Pour limiter l'immigration autant aider les pays d'où ils viennent pour qu'il y est la bas une meilleure vie (meilleur accès à l'emploi entre autre). Pour la désobéissance citoyenne tu parles de quoi?
- Lien permanent
-
mig17
- Posté le
2 février 2012 à 21:23:21

-
Arrachage d'OGM par exemple?
- Lien permanent
-
mig17
- Posté le
2 février 2012 à 21:25:59

-
Ou encore greenpeace qui s'introduit dans une centrale atomique. Enfin un acte illégale mais politique.
- Lien permanent
-
Damascus_test40
- Posté le
2 février 2012 à 21:33:01

-
Il me semblait que la règle était le suffrage
1-universel
2-direct
Tiens, ça ferait un bon sujet de dissert ça...
Kunta
C'est ta faute, il fallait que tu naisses plus tot
Blague à part, on sait jamais ce qu'on a jusqu'à ce qu'on le perde :comptoir:
- Lien permanent
Sujet : « 70% souhaitent 500 signature à Le Pen »