CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Irak : Maliki agit comme Saddam Hussein

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:04:09

En Irak, Maliki accusé d'agir comme Saddam Hussein

La tension entre les sunnites et les chiites n'en finit pas de monter et suscite l'inquiétude de la Maison-Blanche.

Quelques jours à peine après le départ des dernières troupes américaines et moins d'un an après la mise en place laborieuse du gouvernement, la trêve politique semble plus fragile que jamais en Irak. À tel point que la Maison-Blanche a exprimé son «inquiétude» et a appelé «toutes les parties à œuvrer pour résoudre leurs divergences».

Le bloc parlementaire Irakiya, qui bénéficie du soutien des sunnites, boycotte le gouvernement et l'Assemblée. Le chef du gouvernement chiite, Nouri al-Maliki, veut le limogeage d'un vice-premier ministre sunnite qui l'avait qualifié de «dictateur». Comme le souhaitait Maliki, un mandat d'arrêt a été lancé à l'encontre du vice-président sunnite Tarek al-Hachémi.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/21/01003-20111221ARTFIG00323-en-irak-maliki-accuse-d-agir-comme-saddam-hussein.php

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:09:24

On peut pas dire non plus que Barzani a fait du bon boulot, le mec il a mit lui et sa famille en protection dans sa ville et tout le reste de l'Irak il l'a laissé à leur sort.

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:22:30

bon bordel

vous pensez que l'Iran a qqchose à voir la dedans ?

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:29:16

L'Irak va surement se diviser en plusieurs petits états autonome, avant on avait un grand pays fort avec beaucoup de potentiel et ils vont se retrouver avec 3 petits états inoffensif.

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:34:19

"Comme le souhaitait Maliki, un mandat d'arrêt a été lancé à l'encontre du vice-président sunnite Tarek al-Hachémi."

Le foutage de gueule... Les américains ont réussi a diviser l'Irak, bravo a eux. Qu'on ne dise plus que seuls les "sunnites" sont les chiens de l'axe americanosioniste, Al Maliki est chiite.

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 16:40:41

Qui a dit le contraire ? La corruption peut toucher tout le monde, il suffit de voir l'Azerbaïdjan par exemple.

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:45:13

Les américains vont ils encore une fois envahir l'Irak avec le prétexte des ADM ? :noel:

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:45:37

"Qui a dit le contraire ?"

Certains partisans de l'Iran... Les wahhabi/salafi/sunni se font souvent clasher, mais les chii eux sont devenus un symbole du combat contre les americanosionistes... Au lieu d'appeler a l'union, ils nous divisent.

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:49:12

Par partisans je parle aussi des occidentaux communistes pour la plupart qui kiffent l'Iran.

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 16:50:38

Certains partisans de l'Iran... Les wahhabi/salafi/sunni se font souvent clasher, mais les chii eux sont devenus un symbole du combat contre les americanosionistes... Au lieu d'appeler a l'union, ils nous divisent.

:d) AH OUI PARDON, c'est vrai, c'est le pacte irano-américain (de très grands amis) qui complote inlassablement contre les "sunnite" pour détruire l'Islam !! :-(( Merci d'avoir ouvert mon cœur :coeur:

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:52:16

Relis mon post en ouvrant les yeux cette fois ci... Et ça ne sert a rien d'me prendre pour un 7mar avec ton sarcasme a deux balles.

Merci.

Stop-Le-Ban2 Stop-Le-Ban2
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:52:35

Sous Saddam l'Irak était forte et stable, et les différente communauté sunnite/chiite/chrétiens vivait en paix, ont ne peut pas en dire autant maintenant.

l'intervention de 2003 n'a fait que divisé le pays, provoqué le départ de millions de personnes et causé la morts de centaine de milliers d'irakiens :honte:

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:54:05

Oui mais le monde est sauvé, les armes de destruction massive ont été mises hors d'état de nuire :ok: :-(

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 16:54:46

SayyidQutb Voir le profil de SayyidQutb
Posté via mobile le 21 décembre 2011 à 16:52:16 Avertir un administrateur
Relis mon post en ouvrant les yeux cette fois ci... Et ça ne sert a rien d'me prendre pour un 7mar avec ton sarcasme a deux balles.

:d) Et j'ai raté quoi dis moi ? C'est tellement ridicule, y'a que les mecs qui se touchent sur les shebab (cool les tueurs de musulmans qui contrôlent un désert dans un pays en ruines) pour croire à ça, une alliance américano-iranienne contre le monde musulman.

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:56:41

Mais ou tu vois que je parle d'une alliance americanoiranienne ? Relis encore le post...

Les shebab ? Tombe dans l'antisunnisme primaire t'as raison... Réfléchis un peu et sors de ce carcan chii sunni...

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 16:58:06

C'est toi qui me parle de sectarisme :rire: Tu déconnes là j'espère ?

"mais les chii eux sont devenus un symbole du combat contre les americanosionistes... "

c'est très clair... moi j'ai jamais fait dans l'anti-sunnisme, j'ai toujours fait des critiques très précises (les shebabs, les talibans), mais je soutiens les plus modérés comme le Hamas et tu le sais bien

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:01:45

Sois t'as pas compris mon post, sois j'écris mal... :(

Dans la lutte contre l'axe americanosioniste, les chii sont plus supportés que les sunni pourtant nous avons les mêmes ennemis... A notre époque l'Iran est limite glorifié par les occidentaux antiaméricains, tu peux pas dire le contraire...

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 17:05:44

Ah pardon, j'ai lu "contrat" et pas "combat" :ouch: toutes mes excuses :(

Bah oui, l'Iran est plus supportée... en même temps c'est normal, les wahabites/salafistes pour le moment sont les ennemis utiles des américains. Partout où ils sont, ça a justifié des interventions armés des forces étrangères (Afghanistan, Somalie...)

SayyidQutb SayyidQutb
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:11:06

"Ah pardon, j'ai lu "contrat" et pas "combat" toutes mes excuses"

Tu m'as fait flipper :(

"Partout où ils sont, ça a justifié des interventions armés des forces étrangères"

Je dirais plutôt le contraire, partout ou les States sont intervenus les salafi ont augmenté... Les Shebab vaincront en Somalie et les Talib en Afghanistan, c'est une question de temps. Les prophéties se réalisent...

alMawt-alYahud alMawt-alYahud
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 17:17:43

Les Shebab vaincront en Somalie et les Talib en Afghanistan, c'est une question de temps

:d) Et après ? Ces pays vont encore plus sombrer dans la pauvreté... ils sont tellement craignos que je suis sûr que même les chinois veulent pas pactiser avec eux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment