CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brûler le coran : trois mois de prison

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:07:19
  1. 9tek Voir le profil de 9tek
  2. Posté le 11 avril 2011 à 11:24:39 Avertir un administrateur
  3. PourLaMonarchie : Drapeau national =/= coran.

Ah oui et qui a dit ça ?

Pour moi, le drapeau national n'a pas plus de valeur que le Coran ou la Bible.

Tout ça n'a aucune valeur à mes yeux et c'est ma liberté d'en avoir rien à foutre d'un drapeau ou du Coran comme c'est ta liberté d'y être attaché.

Dans les 2 cas (celui du drapeau et du Coran), chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut sans qu'on lui impose quoique ce soit.

Une fois cela dit, ça n'enlève rien à la stupidité du geste qui consiste à brûler un livre quel qu'il soit.

NanohaTakamachi NanohaTakamachi
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:10:18

"Il représente plus de personnes que le drapeau français ... "

:d) Et? Ca change quoi? En plus je te l'ai deja expliquer que cela ne changeait rien.
J'avais raison, tu penses par le nombre.

Mais bon j'imagine que toi aussi tu fais parti de ces gens "croyance > Nation".
Dommage...

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:14:59

De plus, il y a une difference entre UNE NATION et une CROYANCE.
Difference que t'arrives visiblement pas a faire.
En tout cas grace a vous et vos "ololz croyance > Nation" j'ai compris un truc essentiel aujourd'hui.
Un truc que j'arrivais pas a piger depuis longtemps, et qui vous decredibilise totalement.

C'est qui qui a décrété qu'une "nation" et une "croyance" c'était différent ?

Dans les 2 cas, il s'agit d'un imaginaire englobant une sphère collective mais qui dépend de l'adhésion ou non des individus.

La "nation" par exemple pour moi n'a aucune valeur, ça ne représente rien. C'est comme une religion. Par conséquent, je vois pas pourquoi on m'imposerait "d'aimer ma nation" (ou "d'aimer ma patrie") alors que j'en ai rien à battre de la France (de même que de l'ENSEMBLE des autres pays).

Mais, de même que pour la religion (auquel je ne crois pas non plus), si des individus comme toi veulent "croire à la nation", être "fier d'être français" ou quoi, libre à eux. Mais en aucun cas ils ne doivent imposer à d'autres individus d'y croire par des institutions étatiques exerçant un pouvoir coercitif.

NanohaTakamachi NanohaTakamachi
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:22:31

"C'est qui qui a décrété qu'une "nation" et une "croyance" c'était différent ?"

:d) Le dictionnaire.

"Dans les 2 cas, il s'agit d'un imaginaire englobant une sphère collective mais qui dépend de l'adhésion ou non des individus."

:d) La France , la Suisse, lArmenie, le Liban... c'est imaginaire? :rire:

" alors que j'en ai rien à battre de la France "

:d) Donc on peut te retirer la nationalité, non? :sors: de la France, non? :hap:

" Mais en aucun cas ils ne doivent imposer à d'autres individus d'y croire par des institutions étatiques exerçant un pouvoir coercitif. "
:d) Y a rien a croire.
LA France existe, tu es en France, il y a des regles , des lois qui sont au dessus des autres (ce sont les lois du pays ou tu te trouves), tu les respectes. s'too.
T'es pas d'accord, tu fais deputé, ministre, president...
ou bien tu changes de pays.
Mais a la vue de ce que vous dites ici, il est grand temps que le FN viennent au pouvoir. Rien que pour remettre de l'ordre dans tout cela. (et pourtant, j'aime pas le FN et l'extreme droite, mais bon, si je veux pas que mon pays se desintegre a cause de gens comme vous... )

Kafta Kafta
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:25:49

"Et? Ca change quoi? En plus je te l'ai deja expliquer que cela ne changeait rien.
J'avais raison, tu penses par le nombre. "

:d) Je sais que le nombre n'est pas un argument !
Mais toi tu dis le drapeau représente la nation donc il est plus grave de brûler un drapeau que de brûler un Coran.
Moi je te dis que le Coran représente TOUTE une communauté religieuse ! (après j'ai dit que le nombre de personnes représentées par le Coran est le plus grand que le nombre de personnes qui sont représentées par le drapeau français mais je ne m'en sert pas comme argument).
Certes il y a une différence entre en religion et une Nation, mais pour la plupart des croyants c'est les principes religieux avant la loi de la nation, de ce fait pour eux brûler un Coran est bien plus grave que brûler le drapeau de la nation ...

"Mais bon j'imagine que toi aussi tu fais parti de ces gens "croyance > Nation".
Dommage... "

:d) Non je ne me range dans cette catégorie de personne, désolé si c'est l'impression que je te donne .

itamar_2011 itamar_2011
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 18:27:06

Mais il y en a encore pour discuter?Je ne suis pas pour les autodafés,mais on a le droit de brûler un livre,vous êtes peut être choqué mais on s'en fout,en France le coran ne représente rien c'est qu'un bouquin parmi d'autres,le drapeau lui c'est l'emblème national la c'est un tout autre sujet
Brûler le drapeau français en France=sanction
Brûler le drapeau français à l'étranger=autorisé

Brûler le coran au Pakistan=sanction( :mort: )
Brûler le coran en France=OSEF!!!

[Superdry] [Superdry]
MP
Niveau 5
11 avril 2011 à 18:36:25

Non, on a pas le droit de bruler ni le drapeau ni un livre saint. Ca me semble logique, c'est marrants quand même ce sont souvent les extrémistes qui se revendiquent comme fier d'être blanc européen et civilisés qui se comportent comme le dernier des singes ... :hap:

[Barack_Adama] [Barack_Adama]
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 18:44:20

1)nanoha pour répondre à ta conception du coran sa montre juste que tu es simplement une personne intolérante vis a vis de la culture des gens . donc tu décredibilise une bonne parti de ton argumentation c'est dommage parce que certains argument son pas si mal.

2)Ah bon? Donc seul les Arabes d'Arabies sont musulman?
Tu parles d'un peuple, d'une delimitation, pourtant l'islam ne se limite pas a ce genre de frontiere, ni le christianisme d'ailleurs.
Faudra trouver un autre "argument".

j'ai dis que les frontière de l'islam se limitent au non musulmans (donc a un niveau spirituel et culturelles) et pas a des lignes tracé sur une carte

3)Un peuple?
Il existe des musulmans francais, marocain, americains, japonais ou encore russe.
Et toi tu viens me parler de peuple?
De plus, il y a une difference entre UNE NATION et une CROYANCE.
Difference que t'arrives visiblement pas a faire.
En tout cas grace a vous et vos "ololz croyance > Nation" j'ai compris un truc essentiel aujourd'hui.
Un truc que j'arrivais pas a piger depuis longtemps, et qui vous decredibilise totalement.

si tu ne connait pas les principes fondamentaux qui définniessent un peuple (comme je te l'ai expliquer dans 3 POSTS) je peux rien faire pour toi et il ne te reste qu'a revoir tes cours de 1ère, en plus je vois même pas comment tu peut débartre si tu est incapable de comprendre ça.

Et?
En attendant, en France bruler un livre est permit. S'too.

vu que tu n'est pas capable de répondre a ma question a part par un "Et?" (encore une fois belle argumentation) je vais juste te préciser un point qui montre que t'a tort donc étant donné que cette homme à été condamner pour avoir bruler un coran il n'est pas permis par la loi de bruler un coran, de plus bien que ce ne soit pas écrit dans la loi qu'il est interdi de bruler un coran ce jugement fait jurispudence, il est donc interdit en france de bruler un coran vu que cet homme a été condamné .

je reprendrait bien cette discussion plus tard mais la je dois allez a la muscu, comme quoi faire de la muscu n'empeche pas d'avoir un cerveau :ok:

[Barack_Adama] [Barack_Adama]
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 18:46:24

NanohaTakamachi
Posté le 11 avril 2011 à 18:22:31
La France , la Suisse, lArmenie, le Liban... c'est imaginaire?

t'a deja pris l'avion, je pense donc t'a du déjà voir la ligne rouge comme sur ton livre de géo qui sépare la france de la belgique non :hum:

itamar_2011 itamar_2011
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 18:46:59

[Superdry]
Posté le 11 avril 2011 à 18:36:25
Non, on a pas le droit de bruler ni le drapeau ni un livre saint. Ca me semble logique, c'est marrants quand même ce sont souvent les extrémistes qui se revendiquent comme fier d'être blanc européen et civilisés qui se comportent comme le dernier des singes ...

Ce n'est pas un livre saint en France,c'est juste du papier

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
11 avril 2011 à 18:50:53

"cette homme à été condamner pour avoir bruler un coran"

Le jugement n'a pas encore été rendu.

NanohaTakamachi NanohaTakamachi
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:46:57

"Mais toi tu dis le drapeau représente la nation donc il est plus grave de brûler un drapeau que de brûler un Coran."

:d) En FRANCE, il est plus grâce de bruler un drapeau français qu'un coran.
La symbolique n'est pas du tout la même.
Ensuite ailleurs, c'est pas le problème de la France, si en Afghanistan il est plus grave de bruler le coran que le drapeau Afghan, c'est leur problème a eux.
Mais si en Afghanistan on brule un drapeau Francais, la France a le droit de réagir.
Parce que c'est une atteinte au PAYS.

Oui je fais la difference entre pays et croyance.
Le pays ce n'est pas une croyance.

Toi tu me dis "le coran represente les musulmans", moi je te dis "le drap de lit represente les fantomes".
Si je brule un drap de lit, donc les croyants aux fantomes ne vont pas etre d'accord, non? Et il faut punir l'auteur, non?
Je prends un cas extreme, mais c'est pour bien que tu comprennes qu'il y a le symbole de la nation, du pays, et le reste.

"Moi je te dis que le Coran représente TOUTE une communauté religieuse !"

:d) Oui le coran represente les musulmans.
Et alors?
Ce n'est pas un pays, ce n'est pas un peuple.
Ce n'est pas cela que cela represente.
C'est une religion, une croyance (du vent... :oui: ). Rien d'autres.

" c'est les principes religieux avant la loi de la nation,"

:d) Ben en FRANCE c'est l'inverse. Et celui qui ne se plie pas a cela doit etre puni, voir ejecter du pays.
En France il y a les regles du pays, une justice, il faut les suivre.
Si la justice dit "tu ne dois pas faire ceci /cela" mais que le "coran" dit "tu peux faire ce meme ceci ce meme cela", d'apres ce que vous dites tous ici, cette personne la va faire ce que le coran dit, or... c'est peut etre valable dans certains pays islamiques, mais en FRANCE ce n'est pas valable, et c'est puni par la loi.

Mais je pense qu'il faudrait etre plus severe et enlever la nationalité a toute personne qui met une loi d'un bouquin au dessus d'une loi d'une nation.

" de ce fait pour eux brûler un Coran est bien plus grave que brûler le drapeau de la nation ... "

:d) Bien au contraire, cela les decredibilise totalement.
Tu vois, la en disant "coran > pays" (pas toi , mais ceux qui le pense), c'est sans doute ce qu'il me manquait pour me decider et voter FN. :ok:
Parce que je suis Francais (meme si je ne vis pas en France actuellement) et qu'en tant que Francais, et sans aller dans l'extreme patriotisme (que je trouve ridicule), je juge que respecter le pays et ses regles est la moindre des choses, et quand disant "coran > pays" on ne respecte pas la republique.

________________________

"Non, on a pas le droit de bruler ni le drapeau ni un livre saint."

:d) Livre saint? Pas pour moi en tout cas.

______________________________

"1)nanoha pour répondre à ta conception du coran sa montre juste que tu es simplement une personne intolérante vis a vis de la culture des gens ."

:d) Quel culture? Le mec, je ne l'empeche pas de lire son coran et d'y croire. Je ne l'empeche pas de pratiquer non plus.
Il n'a pas a m'empecher de bruler mon livre donc. (bien que perso je ne brulerais jamais un coran pour "provoquer", juste dans l'intimité pour faire un barbeuc' avec des potes. :bave: Je rigole, ne me prends pas au serieux.)

Si ca lui plait pas que "je" brule un coran, il achete un johan et pirlouit et il le brule. Ou une bible si le mec qui brule est un chretien. Histoire de "oeil pour oeil dente pour dent".
Et puis cela s'arrete la.
Si l'autre continue a bruler un autre coran, je l'ignore.
Y a pas a faire toute ces histoires pour un bouquin.
J'ai des amis musulmans, ils en ont rien a faire de ces mecs la qui brulent des livres, ils n'y accordent aucune importance.

" donc tu décredibilise une bonne parti de ton argumentation c'est dommage parce que certains argument son pas si mal."

:d) Je te remercie pour la 2nde partie. :-)))

"j'ai dis que les frontière de l'islam se limitent au non musulmans (donc a un niveau spirituel et culturelles) et pas a des lignes tracé sur une carte"

:d) Ah au temps pour moi.
Et? Ou on touche a sa culture?
Nul part.
On touche a sa religion oui.
Mais n'est ce pas une religion qui prone la tolerance?

"si tu ne connait pas les principes fondamentaux qui définniessent un peuple"

:d) un peuple ce n'est pas "des gens qui ont la meme religion". (Religion =/= culture)

Si pour toi les druzes, chiites, suniites etc... du MONDE ENTIER (vue qu'ils sont presents partout) ont exactement le meme territoire, culture, passé, histoire, moeurs, systeme, langue... alors oui c'est un peuple, mais excuse moi d'en douter fortement.
C'est pareil pour les autres croyances et religions aussi.

" il est donc interdit en france de bruler un coran vu que cet homme a été condamné ."

:d) Je comprends ou tu veux en venir, mais si on relis l'article on constate que le jugement n'est pas encore rendu, donc on en reparlera le 9 Mai.
De plus, le motif "parlent de provocation à la haine raciale" est tout simplement hilarant.
Je ne savais pas que le "coran" appartenait a une "race".

______________________

"t'a deja pris l'avion, je pense donc t'a du déjà voir la ligne rouge comme sur ton livre de géo qui sépare la france de la belgique non :hum: "

:d) euh... WTF?? C'est pas parce qu'il n'y a pas un mur que les pays n'existent pas comme tu sembles le dire.

Vive_F_Zero Vive_F_Zero
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 08:58:22

:d) A LIRE IMPERATIVEMENT
http://ripoublik.com/2011/04/piss-christ-une-liberte-duriner-a-deux-vitesses/

Raphael_Drake Raphael_Drake
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 09:53:11

Scoop ?
On touche pas au terreau de la diversitude française AOP :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment