CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inspecteur Barnaby : une série Raciste ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:22:55

J'aimerais faire un film sur les luttes pour les droits avec Malcom X joué par un péruvien, Martin Luther King par un blanc et Angela Davis par une asiatique.

Je pense que je susciterai l'enthousiasme chez eux, c'est une preuve de diversité et de la richesse du multiculturalisme, tout le monde pourra s'identifier comme ça.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
28 mars 2011 à 14:23:05

Pour le cinéma, j'avoue que j'ai dû mal à regarder un film qui se veut historique, et qui ne respecte pas justement l'historicité pour cause 'ethnique'.
C'est dommage d'en arriver là.

L'exemple du SdA me fait sourire, à moitié, Tolkien s'est probablement inspiré de la carte du Monde pour faire celle de sa mythologie, alors aller crier au loup parce que les méchants du Rhûn sont des orientaux ... :nonnon:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:27:17

Plutonium : le vote FN va encore progressé je le sens :ange:

damascus_test31 damascus_test31
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:28:05

Oh, il y a eu des critiques savoureuses pour le SDA, je pense notamment au fait que Gandalf le blanc soit supérieur à Gandalf le gris, aux elfes qui ne se mélangent pas aux autres races, contrairement aux orks ou ouroukaïs (je sais plus) qui sont issus de mélanges, sans parler des Haradrims qui ont le look oriental et sont alliés des méchants :ange:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
28 mars 2011 à 14:29:25

Pfff et les Nains alors ? :( :noel:

ementalgrandcru ementalgrandcru
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 14:29:40

c'est surtout que Tolkien n'a jamais caché ses opinions "déviantes" à l'égard des noirs et puis tout ce qui a trait aux univers médiévaux est considéré comme relevant de l'extreme droite en France

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
28 mars 2011 à 14:32:29

Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi avoir critiqué les films tirés principalement des livres de Tolkien, qui lui n'est plus depuis un moment déjà.
Le réalisteurs ne pouvait pas non plus adapter le film au monde plutôt qu'aux livres ...

Enfin bon.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:38:49

Mat_Cauthon
Posté le 28 mars 2011 à 14:27:17
Plutonium : le vote FN va encore progressé je le sens
Lien permanent

:d) je vois pas trop le rapport

ementalgrandcru ementalgrandcru
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 14:39:34

les livres de Tolien étaient deja critiqués

http://www.tolkien-universe.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=53%3Anouveautes&id=605%3Atolkien-et-lextreme-droite-selon-le-nouvel-obs&Itemid=123

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:46:10

parce que les gens vont voir que les antiracistes sont plus racistes que lesdits racistes.

structuraliste structuraliste
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 15:30:00

"Je ne vois pas l'intérêt de parler de mondialisation et autre truc du genre avec soit disant la "blanchitude"."

Bien sûr que l'intérêt est immense, l'homme blanc (enfin, surtout la femme blonde et élancée) s'est imposé partout sur les écrans (donc culturellement), les affiches publicitaires (commercialement) et dans le milieu de la diplomatie internationale (politiquement). Il est devenu un critère de beauté à égaler à tout prix ou à reproduire sans faille si l'on veut espérer avoir une chance de travailler dans ces domaines capitaux. Ce n'est pas un hasard si les femmes de pouvoir et autres militantes sociales ont toujours eu la coupe de cheveux que Hilary Clinton. Les cheveux longs et la barbe sont proscrits, la tenue actuelle de Kadhafi aurait été inacceptable s'il avait débuté depuis n'importe quelle université de sciences politiques, le costard s'est définitivement universalisé, son noir a absorbé toutes les couleurs (vous me parlerez de multiculturalisme, après ça !...), tout comme le jean montre-cul levis, qui a remplacé les robes traditionnelles et fait exploser le tourisme sexuel de l'occidental moyen en son temps (le pape Jean-Paul II est même allé en Amérique du Sud pour prévenir contre l'américanisation cochonne).

Tu invoques un penchant naturel de l'homme à préférer la blanchitude mais, laisse moi rire, les groupies berlinoises des rockers japonais te prouveraient le contraire. Crois-moi que dans beaucoup de peuples, les hommes sont fiers de la beauté de leurs femmes et aimeraient éradiquer l'imagerie blondasse qui n'a rien à foutre chez eux. Et puis, les modes sont changeantes ! Aux temps de l'ancien régime, la mode était inaugurée par chaque nouveau cul posé sur le trône. Il fût même un temps en Europe où la femme charnue était considérée comme le nec de la féminité.

A l'échelle planétaire, ce n'est pas le métissage qui aura causé les plus grands des ravages culturels mais la blanchitude, qui, forte de ses révolutions sexuelles et appuyée par ses revendications féministes, s'est crue pousser les ailes d'un messager universel en imposant sataniquement aussi bien son image (sa blonditude), son modèle vestimentaire (jeans, casquettes et tee-shirts industriels), culturel (musical, cinématographique), et sa philosophique (si l'on peut encore parler de philosophie pour le libertinage...).

Bref, l'Occident s'est montré conséquemment génocidaire. Inutile de fermer les yeux.

structuraliste structuraliste
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 15:42:55

culturellement parlant *

Magneto_Serge Magneto_Serge
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:46:34

Vive les films historiques, ça reste difficile de caser un papou en chevalier de la table ronde ou général finlandais.
Cette polémique est profondément ridicule.

Magneto_Serge Magneto_Serge
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:48:21

Enfin on repassera quant au "historique" des chevaliers de la table ronde, mais vous aviez compris l'idée.

myrdoch9 myrdoch9
MP
Niveau 4
28 mars 2011 à 15:50:59

un récit épique et fantastique dans un univers d'Europe médieval (affreusement trop "blanc" pour nos amis bien pensants) ne peut que être d'extrême droite

ementalgrandcru ementalgrandcru
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 15:56:06

structuraliste j'vois toujours pas le rapport avec inspecteur barnaby en fait...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
28 mars 2011 à 16:28:27

"Non parce que ce qui est choquant dans l'affaire c'est qu'un auteur se fasse allumer pour ses choix artistiques, que la politique se mêle aussi directement de la fiction."

Déjà ses déclarations montrent bien que ce sont des choix politiques plutôt qu'artistiques, et c'est ses déclarations qui posent problème : dire "dans telle région en Angleterre y a plus un seul blanc" et "on est le dernier bastion de l'Angleterre traditionnelle" ben ça montre bien ses motivations.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
28 mars 2011 à 20:50:46
  1. ementalgrandcru
  2. Posté le 28 mars 2011 à 15:56:06
  3. >"structuraliste j'vois toujours pas le rapport avec inspecteur barnaby en fait..."

:d) il en a aucun il essaye de faire son kéké sur des futilités pour tenter de contrebalancer les critiques envers l'affaire.

  1. structuraliste Voir le profil de structuraliste
  2. Posté le 28 mars 2011 à 15:30:00

"Bien sûr que l'intérêt est immense, l'homme blanc (enfin, surtout la femme blonde et élancée) s'est imposé partout sur les écrans (donc culturellement), les affiches publicitaires (commercialement) et dans le milieu de la diplomatie internationale (politiquement). Il est devenu un critère de beauté à égaler à tout prix ou à reproduire sans faille si l'on veut espérer avoir une chance de travailler dans ces domaines capitaux. Ce n'est pas un hasard si les femmes de pouvoir et autres militantes sociales ont toujours eu la coupe de cheveux que Hilary Clinton."

:d) Ouai ouai Bachelot, Yade, Aubry etc... sont très connues pour leur blondeur et coupe à la Hillary Clinton tout comme les politiciens africains,asiatiques d'ailleurs très connu pour leur effort dans ce domaine là...

"Les cheveux longs et la barbe sont proscrits, la tenue actuelle de Kadhafi aurait été inacceptable s'il avait débuté depuis n'importe quelle université de sciences politiques, le costard s'est définitivement universalisé, son noir a absorbé toutes les couleurs (vous me parlerez de multiculturalisme, après ça !...)"

:d) Mais bien sûr cheveux longs et barbes proscrit :rire: Puis pour le costard, enfin plutôt l'uniforme des universités de sciences politiques comme tu dis ça doit dépendre surtout de l'endroit où elles se trouvent. A moins que tu en connaisse un rayon en universités étrangères et que tu puisse me dire précisément, prouver noir sur blanc qu'elles sont toute comme ça, ta remarque vestimentaire est inutile.

"tout comme le jean montre-cul levis, qui a remplacé les robes traditionnelles et fait exploser le tourisme sexuel de l'occidental moyen en son temps (le pape Jean-Paul II est même allé en Amérique du Sud pour prévenir contre l'américanisation cochonne)."

:d) Je me demande encore le lien de causalité entre les deux phénomènes. Ce qui est certain c'est que la prostitution qu'elle soit nationale ou internationale c'est pas nouveau et l'"invention" du jean pour femme n'a rien remis en question.

"Tu invoques un penchant naturel de l'homme à préférer la blanchitude mais, laisse moi rire"

:d) J'ai pas dis ça. J'ai dis qu'on en avait rien à foutre, ils font ce qu'ils veulent chez eux. Si ils veulent s'adapter c'est leur choix, que cela dépendent de contexte économique ou social sur le plan international peu importe. Ensuite voit plutôt le truc d'une autre manière. L'Homme est attiré en général par la rareté, et la blondeur, la "blanchitude" en font parti. L'exotisme "contraire" est assez recherché partout. Les échanges internationaux ont multipliés les apports divers. Voir le truc d'un côtés manichéen et ciblé contre les occidentaux c'est démago. A preuve du contraire bien des nations ont profité de ces règles économiques, changements sociaux et culturels les pays asiatiques en tête.

"Crois-moi que dans beaucoup de peuples, les hommes sont fiers de la beauté de leurs femmes et aimeraient éradiquer l'imagerie blondasse qui n'a rien à foutre chez eux."

:d) Bah oui et justement tu connais la meilleure ? les couples homogènes sont largement majoritaires dans le monde cela tombe bien ! Maintenant arrête de regarder la TV c'est un conseil.

"Et puis, les modes sont changeantes ! Aux temps de l'ancien régime, la mode était inaugurée par chaque nouveau cul posé sur le trône. Il fût même un temps en Europe où la femme charnue était considérée comme le nec de la féminité."

:d) Alors tu devrais être content et arrêter de nous casser le cul. D'ailleurs au passage même remarque sur l'histoire de la rareté, de plus le surpoids était un signe de richesse et de bonne santé ( et puis plus de forme c'est toujours mieux qu'une anorexique crève la dalle de l'époque).

"A l'échelle planétaire, ce n'est pas le métissage qui aura causé les plus grands des ravages culturels mais la blanchitude, qui, forte de ses révolutions sexuelles et appuyée par ses revendications féministes, s'est crue pousser les ailes d'un messager universel en imposant sataniquement aussi bien son image (sa blonditude), son modèle vestimentaire (jeans, casquettes et tee-shirts industriels), culturel (musical, cinématographique), et sa philosophique (si l'on peut encore parler de philosophie pour le libertinage...).

Bref, l'Occident s'est montré conséquemment génocidaire. Inutile de fermer les yeux. "

:d) L'Occident est juste coupable d'être le pôle dominant pour l'instant. C'est sûr que quand tu rayon en terme de puissance le reste suit généralement, le rayonnement sociale, économique, culturel est plus ou moins plagié par d'autres pour tenter de trouver les clefs du succès. Mais ça encore cela ne date pas d'hier entre l'empire romain (lui même influencé par les grecs), le royaume maure qui a influencé une bonne partie de l'Afrique, La Chine qui a influencé le Japon. La raison ? Tout le monde suit les vainqueurs. Cependant le monde est toujours en mouvement donc épargne nous en conclusion ton caca nerveux. Par ailleurs ta notion de "blanchitude" est issu du métissage culturel mondiale justement alors que tu les opposes sans raisons valables apparentes.

Et pour finir sur le sujet : Ce n'est pas des associations d'européens en territoires étrangers qui vont menacer pour imposer leur culture et présence dans le cinéma par exemple.

structuraliste structuraliste
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 00:37:27

"Ensuite tout le monde a plus au moins envahis tout le monde. "
"il y a pas qu'un seul type de caucasien, noir, asiatique etc... mais des mosaïques"

Tout à fait, le spectre mongol est bien plus présent en Turquie que le spectre blanc. Je pourrais même parler des russes et des finnois... Les grecs n'ont pas énormément en commun avec les gallois. Les falachas sont sémitisés, ont dénote quelques fois un spectre négroïde chez les arabes... La Rome antique est "ajustée" par une fusion avec les sabins et les étrusques, les civilisations en général sont le produit de fusions culturelles... et ethniques, ainsi de la société sud-américaine catholique d'aujourd'hui (si l'on dégage le Brésil et la Colombie qui préfèrent nettement la danse, le soleil et la fornication à la religion).

"D'ailleurs en Europe c'est là où il y a le moins de consanguinité si je ne me trompe pas"

Ouais, l'Europe pour les anthropologues est un vrai labyrinthe dans lesquelles les réponses mitochondriales ne sont pas toujours convaincantes.

structuraliste structuraliste
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 00:37:58

lequel*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment