CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super-héros de nos jours, super-machos ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 12:52:26

Les super-héros sont des super-machos
LEMONDE | 20.08.10 | 13h41 • Mis à jour le 20.08.10 | 14h51

"Les super-héros ou les dilettantes sont les deux seules options offertes aux jeunes garçons", selon le professeur Sharon Lamb, de l'université de Boston (Massachusetts).

Les super-héros version XXIe siècle n'étaient pas à la fête lors de la 118e convention annuelle de l'Association américaine de psychologie, qui s'est tenue à San Diego (Californie), du 12 au 15 août. D'accord, ils sont plus grands, plus beaux et surtout encore plus forts…

Mais les voir mettre une raclée aux vilains à grand renfort d'effets spéciaux n'est pas sans conséquences sur le développement personnel des jeunes garçons, avis aux tenants d'une masculinité moins stéréotypée.

L'étude, présentée par le professeur Sharon Lamb, de l'université de Boston (Massachusetts), ferait presque regretter les super-héros du XXe siècle avec leurs seules tenues en Lycra, slips ostentatoires et capes délavées.

Selon elle, "il y a une énorme différence entre le super-héros des films d'aujourd'hui et le super-héros des comics d'hier. Le héros d'aujourd'hui est trop proche d'un héros d'action qui participe à un flot continu de violence, il est agressif, sarcastique et ne revendique quasiment jamais l'idée d'agir pour le bien de l'humanité. Quand ils ne sont pas dans leur costume de super-héros, ces hommes, à l'image d'Iron Man, exploitent les femmes, étalent leurs richesses et traduisent leur virilité avec des armes surpuissantes".

Les hommes forts d'aujourd'hui manquent cruellement du côté vulnérable des héros d'hier. Comment oublier les difficultés d'un Clark Kent pour séduire la belle Loïs Lane, qui n'a d'yeux que pour son alter ego Superman. Peter Parker, alias Spiderman, n'a jamais abusé de ses super-pouvoirs pour prendre les dames dans sa toile.

DES MONSTRES D'AGRESSIVITÉ

L'hyper-virilité des super-héros modernes ne serait pas si alarmante pour le professeur Sharon Lamb si elle était contrebalancée par un autre modèle, plus sain, de la masculinité.

Or au cours de son enquête auprès de 674 garçons, âgés de 4 à 18 ans, sur le contenu de leur lecture, et sur les émissions et les films qu'ils visionnent, elle souligne que l'alternative, dans les médias modernes, à ces monstres d'agressivité et de confiance en soi exacerbée, ce sont des hommes fainéants et immatures, incarnés par le "gentil bon à rien", personnage principal de nombreux teen movies, comme Supergrave.

"Dans les médias aujourd'hui, les super-héros ou les dilettantes sont les deux seules options offertes aux jeunes garçons. Les fainéants sont drôles, mais ils n'aiment pas l'école et fuient leurs responsabilités." Un modèle qui pourrait aller jusqu'à affecter les performances scolaires des jeunes garçons, selon le professeur Lamb.

Sharon Lamb reste nostalgique des héros d'antan qui, "sous leur costume, étaient de vraies personnes avec de vrais problèmes". Les super-héros d'aujourd'hui ne donnent pas le bon exemple, que l'on considère le cynisme d'Iron Man, la violence du Punisher ou le machisme de Wolverine. Lequel fume, horreur !, des cigarillos. Franchement, vous imaginez Superman ou Batman la clope au bec ?

Aude Lasjaunias

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/20/les-nouveaux-super-heros-sont-des-super-machos_1400838_3224.html

:hap:

Silver_Rayleigh Silver_Rayleigh
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 13:01:03

Batman avait fichtrement la classe sans pour autant être un coureur de jupon. Je plussoies :ok:

Dernier-Romain Dernier-Romain
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 13:14:07

Iron Man et Wolverine ne sont pas des héros d'aujourd'hui...

[Le_Faucheur4 [Le_Faucheur4
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 13:18:00

à ces monstres d'agressivité et de confiance en soi exacerbée,

:d) En même temps c'est un peu ce que demande la majorité des femmes, les hommes ne font que s'adapter à la demande, facile après de râler sur le machisme :noel:

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 13:20:19

Oui. Je trouve ça un peu bizarre aussi. Les super-héros de maintenant sont les adaptations cinématographiques des super-héros d'antan, non ?

Dernier-Romain Dernier-Romain
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 13:21:44

Bah Wolverine est le plus récent, mais il date de 1974... Donc quand on dit héros d'aujourd'hui...

bertrude bertrude
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 13:29:10

Le héros d'aujourd'hui est trop proche d'un héros d'action qui participe à un flot continu de violence, il est agressif, sarcastique et ne revendique quasiment jamais l'idée d'agir pour le bien de l'humanité. Quand ils ne sont pas dans leur costume de super-héros, ces hommes, à l'image d'Iron Man, exploitent les femmes, étalent leurs richesses et traduisent leur virilité avec des armes surpuissantes".

:d) Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est pour ça que j'aime pas Iron Man. L'exemple est bien choisi. A l'opposé d'un batman, Tony Starck a tout d'un personnage détestable. Maintenant faut voir ce qu'ils appellent les héros d'aujourd'hui vu que Iron Man ça existe déjà depuis les années 60...

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 13:33:13

Bravo... vous venez de trouver la définition de... l'anti-héros! Félicitation!
:hum:

Ce genre de "héros" existe depuis bien longtemps, il est juste plus répandu actuellement ou bien il faut juste trouver quelques chose sur quoi taper ( :sarcastic: ) parce que "internet cay mauvay" ou bien "le sexe cay le mal" commence a devenir dépasser... :sarcastic:

Je vois pas trop le problème... comme d'habitude... c'est aux parents de mettre les limites, de dire aux enfants ce qu'il faut voir/ne pas voir.
Le monde ne peut pas surveiller chaque enfant... les parents peuvent surveiller leurs enfants.
On commence par exemple par virer les PC/TV/console des chambres... c'est déjà un bon début.

Faut un peu arrêter la a trouver des trucs "mauvais" a chaque coin de rue... en Australie ce sont les "petits seins" qui sont "mauvais", mais ou va le monde quoi. :nonnon:

[Le_Faucheur4 [Le_Faucheur4
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 13:33:51

Bah tout les héros cités ont plus de quarante ans d'activité derrière eux, bref c'est comme les articles sur les jeux vidéos et internet: des déclarations alarmistes en pagaille de gens qui n'y connaissent strictement rien. Mais bon, vu que la majorité des lecteurs n'y connait rien non plus ça passe comme une lettre à la poste :oui:

liberalisme liberalisme
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 13:34:19

Le jeune garçon dévirilisé par la société féministe Européenne, retrouve sa vrai nature dans Naruto et Iron Man, le dépassement de soi, la confiance en soi, qui sont des valeur bien plus respectable que le marchandage et la déification du sexe opposé.
Puis plus tard, ce pauvre garçon devenu adolescent, à qui on demande de renier sa nature, la transforme et la place dans la violence, d'où l'effervescence des sports-extrême , du rap et du dénie d'autorité en banlieue. :ok:

merrci merrci
MP
Niveau 3
22 août 2010 à 13:39:53

Dès qu'un homme se laisse poussé la barbe où la moustache c'est un macho.

Dès qu'un homme à une voix un peu trop grave c'est un macho.

Dès qu'un homme s'habille pas à la façon justin bieber c'est un macho.

Dès qu'un homme à les cheveux courts c'est un macho.

La déstruction de l'identité de l'homme en occident, la féminisation de notre société, car les femmes consomment plus que les hommes, pauvre société qui part en couille...

liberalisme liberalisme
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 13:42:50

Heureusement que les Américains sont la pour orienter les jeunes de notre société et ses 30 années de retard, sans eux nous serions ruiné.

Dernier-Romain Dernier-Romain
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 13:42:57
  1. merrci Voir le profil de merrci
  2. Posté le 22 août 2010 à 13:39:53 Avertir un administrateur
  3. Dès qu'un homme se laisse poussé la barbe où la moustache c'est un macho.

Dès qu'un homme à une voix un peu trop grave c'est un macho.

Dès qu'un homme s'habille pas à la façon justin bieber c'est un macho.

Dès qu'un homme à les cheveux courts c'est un macho.

La déstruction de l'identité de l'homme en occident, la féminisation de notre société, car les femmes consomment plus que les hommes, pauvre société qui part en couille...
----------------

L'opposé est tout aussi critiqué.

- le mec sans poil, imberbe, est traité de tapette.

- le mec avec une voix douce est une fiote aussi.

- le mec avec un look extraverti(ça c'est mon cas, j'aime les couleurs vivent, bon pas le rose je te rassure), est un gay qui s'affiche.

- le mec avec des cheveux longs est un androgyne.

Un homme, ce n'est pas un look et une apparence, c'est surtout l'allure et la personnalité qui le défini... Et c'est surtout ça que l'on détruit en occident, et qui est critiquable.

BlackSeal BlackSeal
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 13:59:33

Le marché qui répond aux besoins humains a explosé avec la multiplication des sites de séductions,ebooks,livres,films,coaching . J'ai toujours été élevé dans le respect et j'ai toujours constaté que les connards et les mecs qui faisaient ce que les femmes disaient ne pas aimer avez plus de succès .

Voila ce qui arrive quand la Culture (via le féminisme) domine la Nature . Hypocrisie détestable de la femme

Les hommes sont plus sensibles simplement on l'exprime beaucoup moins et pourtant on fais tellement plus de choses,le premier pas,on les drague,on ne se plaint pas,on est parfois seuls car on ne fais pas les attention whores en montrant nos seins sur nos photos facebook .

Pour moi on peut faire un paralléle entre la fin de The Dark Knight et l'homme moderne .

-"He didn't do anything wrong why do we chase him?"
-"Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now. So, we'll hunt him, because he can take it. Because he's not our hero. He's a silent guardian. A watchful protector. A Dark Knight "

..

Dernier-Romain Dernier-Romain
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 14:14:25

Il y en a, ils ont visions trop caricaturale et biaisé de la réalité.

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 14:29:07

Depuis le début, Serval boit même de la... BIERE ! Alors que les autres X-Men buvaient de la limonade, après l'entrainement ! ZOMG !

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

bertrude bertrude
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 14:34:04
  1. merrci Voir le profil de merrci
  2. Posté le 22 août 2010 à 13:39:53 Avertir un administrateur
  3. Dès qu'un homme se laisse poussé la barbe où la moustache c'est un macho.

Dès qu'un homme à une voix un peu trop grave c'est un macho.

Dès qu'un homme s'habille pas à la façon justin bieber c'est un macho.

Dès qu'un homme à les cheveux courts c'est un macho.

La déstruction de l'identité de l'homme en occident, la féminisation de notre société, car les femmes consomment plus que les hommes, pauvre société qui part en couille...

:d) Toi tu es une victime. Je suis souvent mal rasé, je suis loin de m'habiller à la justin bieber et j'ai les cheveux courts (ok avant ils étaient longs :hap: ) et j'ai une voix relativement grave. On m'a jamais traité de macho. J'ai l'impression que les femmes te font peur en fait, c'est l'impression que j'ai quand j'observe tous les bébés zemmour du forum ou du 18-25, ou les rares que je connais IRL.

Le problème ne vient pas du féminisme ou des femmes :hap:

Dernier-Romain Dernier-Romain
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 14:36:30

Matt, le féminisme est un problème, ça il ne faut pas le nier.

Mais lorsque tu tombes sur des filles féministes, suffit de s'en foutre et dire "ok, moi la guerre des sexes je m'en fou, on sait qui gagne d'office(ça c'est juste pour bien frustré), alors passe ton chemin, ou revient me voir quand tu seras moins névrosé".

VictimOfChanges VictimOfChanges
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 14:38:51

Bien sûr, on frustre les hommes en essayant de lutter contre leur nature. Un homme, ça représente la violence, l'excès, la confiance en soi... Ce qui canalise ça, c'est la femme par la suite. Y'a qu'à comparer un groupe de potes avec un homme et sa femme...

Seulement, ce travail de canalisation, on essaie de le produire au travers de la société. Sauf que, c'est mal adapté (trop appuyé), et ça arrive au mauvais moment (trop tôt).

Faut aussi voir qu'un "vrai" homme, ça râle, ça remet en cause des tas de trucs, ça gueule, ça se manifeste, c'est rarement d'accord... C'est super chiant à gérer ! Une fois transformé en fiotte, c'est déjà mieux.

Au final, la meilleure façon de se comporter, c'est de prendre un film bien gnian gnian (n'importe quoi tant qu'il y a Hugh Grant dedans), et de faire EXACTEMENT le contraire. Et là, ohhh miracle de la nature, la frustration disparaitra, et le PIRE, c'est qu'effectivement, ça attire les femmes !

bertrude bertrude
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 14:39:23

Je n'ai jamais été confronté à une féministe anti hommes. Vous avez une image du féminisme assez biaisé à cause d'assocs comme chiennes de garde à cause de quelques vieilles filles mal b...lunées, mais honnêtement tout se passe dans votre tête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment