CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Affrontements urbains à Vénissieux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NoelMammaire NoelMammaire
MP
Niveau 10
08 juillet 2010 à 11:37:22

Affrontements urbains à Vénissieux
publié le 08.07.2010 04h00

Minerve et attelle chez les policiers au premier rang. Dans la salle d'audience, soupirs et chuchotements chez la famille des deux prévenus. Deux camps se dessinaient et deux histoires étaient racontées en correctionnelle hier lors des comparutions immédiates.

Outrage à fonctionnaire de police, violence en réunion, usage et menace avec arme, et dégradation d'un véhicule administratif, voilà ce que l'on reproche aux prévenus. Délits que ces deux jeunes contestent. Les faits se sont déroulés lundi soir autour de 20 heures, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Une patrouille de la brigade anti criminalité (BAC) contrôle trois jeunes et, en quelques minutes, la rue des Martyrs de la Résistance voit affluer une centaine de jeunes. « Ils sont descendus des immeubles et ont encerclé les policiers », selon le commandant général de la BAC, avant de « les caillasser à coup de pierres et de canettes », ajoute-t-il. Côté prévenus, ce sont les agents qui auraient porté en premier des coups.

C'est pourquoi la défense a préféré demander le renvoi du dossier car « pour le moment nous ne possédons que les rapports de police ». À cela la réponse du procureur a été claire : « On sait très bien ce qui va se passer, on va aller voir deux, trois copains et voisins et on va leur mettre la pression ». L'affaire sera jugée le 27 juillet.

Jusqu'à cette date, les prévenus seront maintenus en détention provisoire comme l'a requis le procureur. Décision qui a suscité incompréhension et colère parmi les proches des prévenus.

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3455470/Affrontements-urbains-a-Venissieux.html

barracuda168 barracuda168
MP
Niveau 2
08 juillet 2010 à 11:40:16

"Une patrouille de la brigade anti criminalité (BAC) contrôle trois jeunes et, en quelques minutes, la rue des Martyrs de la Résistance voit affluer une centaine de jeunes."

une centaine :ouch:

ChuckSuck ChuckSuck
MP
Niveau 3
08 juillet 2010 à 11:43:01

Jusqu'à cette date, les prévenus seront maintenus en détention provisoire comme l'a requis le procureur. Décision qui a suscité incompréhension et colère parmi les proches des prévenus.

Pour une fois ils ne sont pas relachés :hap:

driver3 driver3
MP
Niveau 7
08 juillet 2010 à 11:49:34

Et si on envoyait là-bas, comme ça ils ne s'ennuieront plus bêtement sur leurs radars :)

driver3 driver3
MP
Niveau 7
08 juillet 2010 à 11:49:48
  • Les policiers
kanahau kanahau
MP
Niveau 9
08 juillet 2010 à 11:49:53

ChuckSuck
Posté le 8 juillet 2010 à 11:43:01 Jusqu'à cette date, les prévenus seront maintenus en détention provisoire comme l'a requis le procureur. Décision qui a suscité incompréhension et colère parmi les proches des prévenus.

Pour une fois ils ne sont pas relachés :hap:

mais ils en ont arrêté que 2 sur une centaine, c'est pas beaucoup :(

Pustulas Pustulas
MP
Niveau 7
08 juillet 2010 à 11:52:59

Minerve et attelle chez les policiers au premier rang.

Pendant 30 sec je me suis demandé, c'est quelle origine ça minerve et attelle, ça fait europe de l'est :honte:

une centaine :ouch:

Ah bah ils sont chez eux :hap:

lunetoile lunetoile
MP
Niveau 9
08 juillet 2010 à 19:08:05

je connais très bien Vénissieux et je peux certifier que c'est un quartier paisible ou tout les habitants sont heureux de vivre alors stop la stigmatisation de la violence et de la haine.

gogeta853 gogeta853
MP
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:10:52

lunetoile :d) Un quartier paisible où une centaine de jeunes caillassent la police ? Cette blague...

Golevka Golevka
MP
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:11:16
  1. lunetoile Voir le profil de lunetoile
  2. Posté le 8 juillet 2010 à 19:08:05 Avertir un administrateur
  3. je connais très bien Vénissieux et je peux certifier que c'est un quartier paisible ou tout les habitants sont heureux de vivre alors stop la stigmatisation de la violence et de la haine.

On voit ça.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:23:37

Venissieux est l'un des quartiers les plus dangereux de France, tout comme Vaulx en Velin, une autre cité Lyonnaise.
D'ailleurs beaucoup des délinquants qui commettent leur méfaits en Suisse proviennent de ces quartiers.

MichelSimon MichelSimon
MP
Niveau 5
08 juillet 2010 à 19:25:53

Et comme par hasard c'est une ville avec presque aucun blanc, comme Clichy-sous-Bois, fief des émeutes de 2005, comme Villiers-le-Bel, fief des émeutes de 2007, etc...
Mais ça doit juste être un hasard.

kakato-s kakato-s
MP
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:16:22

JF kahn se lache :hap:

http://www.dailymotion.com/video/xderw_jf-kahn-se-lache-en-off

DonaldTsang DonaldTsang
MP
Niveau 3
08 juillet 2010 à 22:19:49

La seule solution :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Merkava_mk_iv084.jpg :oui:

Astanor20 Astanor20
MP
Niveau 4
08 juillet 2010 à 22:26:16

conséquence de la politique migratoire désastreuse mise en place par Giscard et Chirac et qui continue aujourd'hui

DonaldTsang DonaldTsang
MP
Niveau 3
08 juillet 2010 à 22:27:22

Ce pays est foutu.

Estel_ Estel_
MP
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:57:48

Nul part il n'a affirmé ça.

parkas_1 parkas_1
MP
Niveau 11
08 juillet 2010 à 23:01:57
  1. lunetoile Voir le profil de lunetoile
  2. Posté le 8 juillet 2010 à 19:08:05 Avertir un administrateur
  3. je connais très bien Vénissieux et je peux certifier que c'est un quartier paisible ou tout les habitants sont heureux de vivre alors stop la stigmatisation de la violence et de la haine.

La bonne blague :rire:

Astanor20 Astanor20
MP
Niveau 4
08 juillet 2010 à 23:18:10

bah perso aussi quand je vois pas un seul blanc dans la rue j'ai du mal à me sentir en France...mais bon c'est peut-être parce que je suis pas assez formaté pour ce nouveau siècle :-(

MichelSimon MichelSimon
MP
Niveau 5
08 juillet 2010 à 23:21:37

Je me demande si, si un préfet sénégalais dans un aéroport plein de blancs avait dit "On se croirait en Europe ici !" on l'aurait condamné à payer une amende.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment