CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fesser les enfants réduit leur QI

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Testicule_Reban Testicule_Reban
MP
Niveau 5
29 septembre 2009 à 17:03:31

Les enfants qui reçoivent des fessées sont moins intelligents que la moyenne

Les enfants qui reçoivent des fessées ont des quotients intellectuels moins élevés que la moyenne, selon une étude internationale réalisée par le professeur Murray Straus, de l'université de New Hampshire, aux Etats-Unis. Cette étude a été rendue publique lors d'une conférence internationale sur la violence et les traumatismes, à San Diego, le 25 septembre.

"Tous les parents préfèrent avoir des enfants intelligents. Cette étude démontre qu'en évitant de donner la fessée à leurs enfants, les parents ont davantage de chances d'atteindre cet objectif", estime le professeur Straus.

Ce dernier a étudié des échantillons représentatifs de 806 enfants américains âgés de 2 à 4 ans, et de 704 enfants âgés de 5 à 9 ans. Ces deux groupes ont à nouveau subi des tests quatre années plus tard.

Les enfants âgés de 2 à 4 ans qui ne reçoivent pas de fessées ont des quotients intellectuels en moyenne cinq points au dessus de ceux des enfants qui reçoivent des fessées, selon l'étude.

Par ailleurs, les enfants âgés de 5 à 9 ans qui ne reçoivent pas de fessées ont en moyenne des quotients intellectuels plus élevés de 2,8 points que les enfants de cet âge qui reçoivent des fessées.

"Plus les parents donnent de fessées, plus le développement mental de l'enfant est lent. Mais même des fessées en nombre très limitées impliquent une baisse du QI", explique Murray Straus.

Le chercheur a même établi un lien entre le quotient intellectuel moyen des habitants d'un pays et le nombre de personnes donnant la fessée à leurs enfants.

Pour cela, Murray Straus et ses collègues de 32 nations ont utilisé des données portant sur le châtiment corporel expérimenté par plus de 17.400 étudiants quand ils étaient enfants.

La baisse du quotient intellectuel induite par le châtiment corporel s'expliquerait par deux raisons, selon le chercheur. Tout d'abord, la punition corporelle entraîne un grand stress pour les enfants qui la subissent deux ou trois fois par semaine.

Ensuite, le stress lié au châtiment corporel entraîne une augmentation des symptômes post-traumatiques, tels que la peur que des choses terribles puissent arriver, et le fait d'être facilement surpris. Ces symptômes seraient associés à un faible quotient intellectuel.

Les châtiments corporels étant en baisse dans le monde entier, on peut peut-être espérer une hausse générale du quotient intellectuel dans le monde.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/29/683091-Les-enfants-qui-recoivent-des-fessees-sont-moins-intelligents-que-la-moyenne.html

- Sâle garnement tu la mérite ta correction :banzai:
- Tu viendras pas te plaindre si je deviens serveur dans un fast-food plutôt qu'ingénieur :gni:

UMPSFNNPAMODEM UMPSFNNPAMODEM
MP
Niveau 6
29 septembre 2009 à 17:05:00

Leur cul peut être leur cul-I je savais pas... :noel:

sois_zen sois_zen
MP
Niveau 1
29 septembre 2009 à 17:06:34

Ma "femme" est très bête. :o))

vortexy vortexy
MP
Niveau 8
29 septembre 2009 à 17:09:30

Testicule_Reban > Qu'est ce que tu as contre les serveurs de fast food ? :snif: :snif2:

vbrice3 vbrice3
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:11:47

Je préfère nettement avoir un enfant moins intelligent et mieux éduqué qu'une tête d'ampoule qui fait seulement ce qui lui chante :(

Doc_Dorian Doc_Dorian
MP
Niveau 1
29 septembre 2009 à 17:12:35

"Murray Straus"

Je me suis arrêté la...

comcomMaske comcomMaske
MP
Niveau 7
29 septembre 2009 à 17:14:19

Ou peu etre qu'on prend le probleme a l'envers, un gamin intelligent va se prendre une fessé une foi et comprendra la leçon, l'autre un peu moins va recommencer et s'en reprendre....il es deja con avant en gros...

-trinitrophenol -trinitrophenol
MP
Niveau 8
29 septembre 2009 à 17:53:37
  1. Citer Ignorer comcomMAske comcomMAske Voir le profil de comcomMAske
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 17:14:19 Avertir un administrateur
  3. Ou peu etre qu'on prend le probleme a l'envers, un gamin intelligent va se prendre une fessé une foi et comprendra la leçon, l'autre un peu moins va recommencer et s'en reprendre....il es deja con avant en gros...

Ou bien on prend le problème au mauvais niveau, on sait que l'éducation joue sur le Q.I, c'est peut être le niveau des parents qu'il faudrait regarder...

Sk8erboy Sk8erboy
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:55:59

En même temps le QI ça ne veut rien dire, suffit de regarder Jonathan de Secret Story avec le "Q.I d'Einstein" :rire2:

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:58:05
  1. comcomMAske Voir le profil de comcomMAske
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 17:14:19 Avertir un administrateur
  3. Ou peu etre qu'on prend le probleme a l'envers, un gamin intelligent va se prendre une fessé une foi et comprendra la leçon, l'autre un peu moins va recommencer et s'en reprendre....il es deja con avant en gros...
      • *******************

+1

C'est grosso modo ce que j'allais dire, le gamin ayant un QI plus élevé est moins susceptible de faire une connerie se concluant par une fessée, et quand bien même ça doit arriver la leçon sera comprise...

UMPSFNNPAMODEM UMPSFNNPAMODEM
MP
Niveau 6
29 septembre 2009 à 18:00:07

un gamin intelligent va se prendre une fessé une foi et comprendra la leçon

Pas forcément. Un gamin avec un gros QI peut être sacrément fourbe.

N--O--E--L N--O--E--L
MP
Niveau 9
29 septembre 2009 à 18:03:10

Il faudrait faire l'étude inverse : les parents qui administrent des fessées sont-ils moins intelligents que la moyenne ?

Ca expliquerait peut-être cela :noel:

UMPSFNNPAMODEM UMPSFNNPAMODEM
MP
Niveau 6
29 septembre 2009 à 18:09:37

Ce qu'il faudrait surtout savoir dans ces études c'est à quel escient sont administré ces fessées?? N'importe quand?? Après une grosse bêtise??

oot_rooney oot_rooney
MP
Niveau 4
29 septembre 2009 à 18:10:11

Les enfants à qui on fait manger des pâtes le jeudi soir grossit leurs pieds.

C'est du même acabit.

Popokilll Popokilll
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:19:20

Ce genre d'études n'est absolument pas à l'abri de biais ou de facteurs annexes et prédominants auxquels les chercheurs n'ont tout simplement pas pensé. Prenez ceci avec des pincettes (et lisez le livre Freakonomics)

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:24:02

"estime le professeur Straus. "
:d) Je suis le seul à avoir explosé de rire en pensant au docteur maximillien straus de H ? :rire:

PS : Oui, QI =/= intelligent. mais QI = 1 forme d'intelligence ( parmi d'autres )

Jazzjackrabbit Jazzjackrabbit
MP
Niveau 7
29 septembre 2009 à 18:41:13

Vu le nombre de conneries que j'ai fait et donc de raclées que je me suis prises, :ouch:

Mais bon, je pense pas être plus con qu'un autre pour autant :oui:

Fake, je pense :sarcastic:

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:43:26

n'oubliez que la différence est ded 5 et 2,8 points , arrèttez avec l'enfant intelligent ne fera pas de conneries on parle pas d'unt attardé comparé a un génie, la différenc est moins grandes que celle qu'on obtient souvent en passant 2 tests différends

[Nanotech] [Nanotech]
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:56:14

J'adore les études américaines et britanniques ! :rire:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
29 septembre 2009 à 19:50:39

"C'est grosso modo ce que j'allais dire, le gamin ayant un QI plus élevé est moins susceptible de faire une connerie se concluant par une fessée, et quand bien même ça doit arriver la leçon sera comprise..."

Oui mais là tu pars du principe que tous les parents donnent la fessée à "bon escient", alors que franchement y a un paquet de gros boeufs qui en donnent à leurs gosses dès qu'ils sont de mauvais poil, rien qu'à voir les beaufs sur les parkings de carrouf...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment