Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Actualités

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « NASA : le film original de l'alunissage  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Bwananne Voir le profil de Bwananne
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:08:05 Avertir un administrateur
  • retrouvé.

La NASA décroche la Lune en vidéo

Le film original de l'alunissage d'Apollo 11 en 1969 aurait été retrouvé

Gary Drechou - le 01 juillet 2009, 20h24

Selon une information du «Daily Express», la NASA créera un buzz planétaire à la fin du mois, en rendant public le film original haute définition de l'alunissage d'Apollo 11, le 2o juillet 1969. Ce faisant, elle espère mettre fin à 40 ans de folles rumeurs stipulant que l'homme n'a jamais réellement posé le pied sur la Lune.

Il y a quatre ans, la NASA avait admis officiellement que les bandes magnétiques d'origine avaient été tout bêtement «égarées» (sur Terre, Dieu merci) peu après le retour de Neil Armstrong et ses acolytes, alors qu'elles transitaient par Sydney.

Le film de Neil Armstrong sur lequel se sont fondées les rumeurs n'en serait qu'une pâle copie (le format employé pour le film original n'étant pas compatible avec la technologie utilisée à l'époque par les réseaux de télévision).

Dimanche dernier, des officiels de la NASA ont confirmé au «Daily Express» que le «Saint-Graal» de la conquête spatiale avait récemment refait surface à Perth, dans un bâtiment de stockage des archives.

Reste que sur le Web, les partisans de la théorie du complot n'en démordent pas, et attendent de pied ferme la vidéo du «Moon Walk» version 2009...

http://www.lematin.ch/tendances/societe/nasa-decroche-lune-video-139192

Esperons que ça calmera les onnoucachetouistes et complotistes de tous bords.
  • Lien permanent
  • kossolax2 Voir le profil de kossolax2
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:16:24 Avertir un administrateur
  • ça tombe bien trop à propos... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • U-Chuck-me Voir le profil de U-Chuck-me
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:25:19 Avertir un administrateur
  • le LEM n'a jamais volé sur Terre, alors qu'il se soit posé sur la Lune. :sarcasitc:

Ils y sont peut être allés, j'en sais rien et je m'en branle, mais en tout cas leur maquette et leur plans du LEM (qui n'a jamais été divulgué) dont des blagues. :)
  • Lien permanent
  • Yuyu Voir le profil de Yuyu
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:48:57 Avertir un administrateur
  • Je suis pas un fou de la théorie du complot à propos de la Lune mais je trouve bizarre qu'à leur actuelle alors que notre technologie est incroyablement supérieur,on soit incapable d'y retourner :-p
  • Lien permanent
  • TheNotoriousBID Voir le profil de TheNotoriousBID
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:51:45 Avertir un administrateur
  • Y a un émetteur laser sur la lune, tu crois vraiment que ce sont nos robots pourris qui l'ont mis ? :doute:
  • Lien permanent
  • guepard_2009 Voir le profil de guepard_2009
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:51:55 Avertir un administrateur
  • c'est vrai ca , je me demande pourquoi on y est pas retourné ??
  • Lien permanent
  • BelleEpoque Voir le profil de BelleEpoque
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:53:19 Avertir un administrateur
  • Quoi foutre ? Le but était juste d'y poser le pied. Simple question de fric.
  • Lien permanent
  • N--O--E--L Voir le profil de N--O--E--L
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:55:40 Avertir un administrateur
  • Parce que très couteux et sans réel intérêt actuellement guepard_2009.
    Et puis les budgets spaciaux ne sont plus qu'une fraction de ce qu'ils étaient durant la Guerre Froide, envoyer une simple sonde bouffe déjà une part importante du budget des programmes :noel:
  • Lien permanent
  • Ghost-devil Voir le profil de Ghost-devil
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:56:38 Avertir un administrateur
  • Comment ils ont pu "égarer" une video pareil? Comme par hasard ils l'ont retrouvés au fond d'un vieux tiroir ou quoi?
  • Lien permanent
  • Al-Khorezmi Voir le profil de Al-Khorezmi
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:59:13 Avertir un administrateur
  • Tant qu'ils ne l'ont pas laissé sur la Lune, cela va ... :ok:
  • Lien permanent
  • -lhc- Voir le profil de -lhc-
  • Posté le 2 juillet 2009 à 20:19:11 Avertir un administrateur
  • Pourquoi juste a la fin du mois?

Réponse:ça doit faire des mois qu'ils préparent le coup,ça prends du temps d'offrir un film réaliste et surtout crédible,en plus en hd pour contenter kéké et son full hache day de 690cm :bave: :theorieducomplot:
  • Lien permanent
  • Rainbow_Phoenix Voir le profil de Rainbow_Phoenix
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:01:41 Avertir un administrateur
  • Lol ils ont attendu que les technologies Photoshop et compagnie soient plus abouties ? :gni:
  • Lien permanent
  • [-Moderateur-] Voir le profil de [-Moderateur-]
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:22:55 Avertir un administrateur
  • Honnetement je pense vraiment que nous sommes allé sur la lune.

Le seul truc qui me fais un peu douter c'est la fragilité du vaisseau utilisé :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:25:27 Avertir un administrateur
  • Par contre si on envois pas d'autre missions c'est que sans intérêt tout simplement.

La lune est un astre mort le regne animale y est un absent ainsi que le regne végétale, de plus la lune est un astre pas d'activité volcanique depuis 2 milliards d'années.

Il n'y a pas grand intérêt a y retourner a moins d'y construire une base.
  • Lien permanent
  • -lhc- Voir le profil de -lhc-
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:27:30 Avertir un administrateur
  • Évidemment qu'ils y ont vraiment allés.Si ça n'avait pas été le cas,ça se saurait depuis longtemps,rien qu'a voir le contexte de l'époque...Les russes les surveillaient de près,et s'ils avaient eu le moindre doute ils auraient gueuler.Je pense que c'est une assez bonne garantie :ok:
  • Lien permanent
  • lamagala Voir le profil de lamagala
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:28:57 Avertir un administrateur
  • Je me demande quand même comment est-ce possible de douter de ce genre de trucs et d'hurler au complot pour rien au nos d'arguments non fondés :hum:

Nan mais ...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:29:34 Avertir un administrateur
  • Si au moins il y avait encore des volcans actifs sur la lune ça ferait un joli spectacle a regarder :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:31:15 Avertir un administrateur
  • "Je me demande quand même comment est-ce possible de douter de ce genre de trucs et d'hurler au complot pour rien au nos d'arguments non fondés :hum:

Nan mais ... "

C'est plutôt a toi de t'informer ils ont plusieurs arguments comme le drapeau américain qui "flotterait" alors que sans atmosphère il ne peut y avoir de vent sur la lune ou encore la fragilité du vaiseau utilisé (avec sa couverture en aluminium) mais ces arguments ont été plusieurs fois démontés :ok:
  • Lien permanent
  • lamagala Voir le profil de lamagala
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:36:55 Avertir un administrateur
  • Moderateur --> la drapeau tient grace à des baguettes, la fragilité du vaisseau ne veut pas dire qu'ils n'ont pas aluni :hum:

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7279-le-milieu-spatial.php
    (en bas de la page)

Christophe Colomb a traversé l'Atlantique dans une coquille de noix, il en est revenu indemne ...
  • Lien permanent
  • Rainbow_Phoenix Voir le profil de Rainbow_Phoenix
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:39:53 Avertir un administrateur
  • Ce qui me gène un peu, c'est que quand je vois les photos officielles et approuvées par l'Etat US de la guerre froide :

1) le fameux coup du drapeau qui n'a pas d'ombre
    http://www.seasky.org/skygallery/assets/images/skypic04-22_sk13.jpg
    Mais paraît-il que c'est à cause d'une bosse par terre.

2) avec une petite machine comme ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/5927_NASA.jpg
    ils parviennent à DECOLLER, repartent et se connectent dans l'espace à une navette (le tout en 1969 quand même) qui les ramène sur Terre

Pour autant je suis pas fan de conspi qui visait à impressionner les Russes (qui eux avaient fait rouler une petite machine sur la Lune vers la même époque), ils ont sans doute fait tout ça mais bon ça m'intéresse, je chercherai à l'occasion.
  • Lien permanent

Sujet : « NASA : le film original de l'alunissage  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "NASA : le film original de l'alunissage "