Les forums de JeuxVideo.com
-
Veni-Vidi-Vici
- Posté le
24 septembre 2008 à 11:56:42

-
Nanorobots: des destructeurs de chars
Le développement des nanotechnologies permettra, d'ici 2020, de créer des nanorobots capables de détruire les chars, les lance-roquettes multiples et d'autres grandes cibles mobiles, a déclaré mardi l'académicien Andreï Alexeïenko, directeur du Centre de nanotechnologies à l'Institut énergétique de Moscou.
"Après 2020, les nanotechniques militaires serviront, entre autres, à détruire les chars de l'ennemi potentiel à l'aide d'un "nuage" de nanorobots porteurs d'explosifs. Croyez-moi, ce n'est pas de la science-fiction. C'est une réalité qui nous attend dans un avenir assez proche", estime-t-il.
Selon le scientifique, les Etats-Unis et la Russie mènent actuellement des recherches intenses en matière de nanotechnologies militaires.
"A l'aide de réseaux sans fils, il sera possible de commander des micro- et des nanorobots d'un rayon inférieur à un millimètre pour former un "nuage" à action orientée de n'importe quelle dimension et puissance de destruction", a précisé le directeur du Centre de nanotechnologies.
http://fr.rian.ru/defense/20080923/117052684.html
Voilà un aspect peu connu de la révolution nanotechnologique, et pourtant intensément débattu, les applications militaires.
Un documentaire avait été diffusé sur les recherches dans le domaine des nanotechnologies du DARPA (une agence de recherche du Pentagone, qui englouti lui-même + du 1/4 du total des dépenses en R&D des Etats-Unis sur les nanotechnologies).
C'est une véritable révolution qui attend le secteur militaire, des applications classiques (autonomie, miniaturisation, communication, blindage, munitions, energie...) aux applications nouvelles, nanorobots anti-satellites, saboteurs, brouilleurs, destructeurs, tueurs qui vont profondément modifier les potentiels champs de batailles modernes (en esperant qu'il n'y en ait pas bien entendu).
Le revers de la médaille sont les possibilités nouvelles offertes pour le développement d'armes de destruction massives miniaturisées, la propagation sélective de virus ou de substances biologiques et chimiques, la potentielle mise au point d'armes ethniques...
Wait and see
- Lien permanent
-
Al-Khorezmi
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:04:11

-
Enfin les chars ne servent quasi plus à rien, la guerre du Liban 2006 a été le clone de la bataille d'Azincourt mais pour les chars.
- Lien permanent
-
pwned-portugal
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:05:59

-
ouais, on va passer au mécha, enfin
- Lien permanent
-
[blue-fox]
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:22:46

-
saufsi le bouclier TROPHY israelien pour les chars s'avere de fonctionner !
- Lien permanent
-
nature-genocide
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:24:52

-
il est temps de passer aux soldats génétiquement modifiés comme le prépare les USA
- Lien permanent
-
Ardamir4
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:37:24

-
Ouai super, maintenant suffira d'un hacker de 13 ans pour lancer la fin du monde..
Commandé par réseaux sans fil ?? ils sont fou, t'imagine tu les détournes et les reprogrammes pour tuer l'espece humaine....SKYNET !!!
- Lien permanent
-
MegaMatou
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:37:37

-
Ils détruiront aussi l'ADN, l'espèce humaine et les végétaux, et la croute terrestre
Cf : La Proie de Michael Crichtonj
- Lien permanent
-
Closing
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:38:29

-
Insuffler du mako aux soldats?
- Lien permanent
-
WhiteNorthDemon
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:40:52

-
Metal Gear Solid
- Lien permanent
-
nature-genocide
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:41:50

-
euh non final fantasy VII plutôt
- Lien permanent
-
WhiteNorthDemon
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:44:34

-
MGS 4 ! Plus précisement.
- Lien permanent
-
nature-genocide
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:45:16

-
le mako , non , c'est final fantasy VII
- Lien permanent
-
HypeOcrate
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:47:26

-
DARPA
>> MGS!
- Lien permanent
-
richardo-15
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:48:58

-
qui vont profondément modifier les potentiels champs de batailles modernes (en esperant qu'il n'y en ait pas bien entendu).
-------------
Qu'est-ce qui me font marrer ces capitalistes.
- Lien permanent
-
Closing
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:04:12

-
On vend des armes aux pires terroristes du monde mais espérons qu'ils ne les utiliseront pas
- Lien permanent
-
eteramik
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:08:49

-
Les Russes... beaucoup beaucoup de Wawa , mais on attend les résultats !
- Lien permanent
-
MegaMatou
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:10:03

-
Russie = 1er homme dans les Etoiles, 1er pays de ressources souterraines, 7% de croissance annuelle
- Lien permanent
-
Patrie_Libre
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:11:31

-
Bientôt le système Sons Of The Patriot en incorporant des nanomachines aux soldats
- Lien permanent
-
Antioche-III
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:16:56

-
Des nano robots !!!!! MAIS ILS SONT FOUS ! CES SALOPERIES N'AURAIENT AUCUNE PEINE A SE RETOURNER CONTRE L'ENVOYEUR !!
- Lien permanent
-
Antioche-III
- Posté le
24 septembre 2008 à 13:18:59

-
| http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1390758-1-0-1-0-0.htm#message_1390782
| Citation de : Ardamir4
| Date du message : 24 septembre 2008 à 12:37:24
| Contenu du message :
| "
Ouai super, maintenant suffira d'un hacker de 13 ans pour lancer la fin du monde..
|
| Commandé par réseaux sans fil ?? ils sont fou, t'imagine tu les détournes et les reprogrammes pour tuer l'espece humaine....SKYNET !!!
"
Clair
Je peux paraître comme un général Français de 1940 qui dit que les panzers ne franchiraient pas les Ardennes
Mais je n'ai aucune confiance envers ces machins
- Lien permanent
Sujet : « Des nanorobots destructeurs de chars »