CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idée de jeu de vélo révolutionnaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
muse2004 muse2004
MP
Niveau 2
19 novembre 2012 à 17:29:15

http://youtu.be/-wV3u0P5HTw

Jeu de vélo sur console:
Possibilité de choisir l'année, le parcours du tour (Entre ce qui est dispo), par exemple on pourrait jouer tous les tours depuis une dizaine/vingtaine d'années plus les plus épiques de l'histoire, ou tout simplement choisir les années épiques (De 2003 à 2007, 2001, 1998, 1996, 1995, 1992, 1989, 1986, 1985 et ensuite les plus beaux tours d'Hinault, Merckx, le tour avec chute d'Ocana, des tours d'Anquetil notamment Vs Poulidor, le grand Fausto, etc...) avec les décors de l'époque, qui rêve de gagner le tour 2003 avec Iban Mayo, de faire des raids avec Rasmussen, de revivre des moments mythiques.
Ca pourrait être un simple mode historique avec juste revivre des étapes.
Bien sûr, les coureurs auraient les mêmes scénarios un peu que ce qui s'était passé, par exemple, tu choisis 2003: tu joues le Tour, bah il y a la chute de Meaux, Mayo à l'Alpe, Vino qui attaque tout le temps, Ullrich qui monte en puissance, la canicule, enfin ça reste du bonus.
Déjà qu'on puisse jouer des autres années avec LE parcours voire les décors de l'époque et les notes des coureurs de l'époque serait génial et il suffit de se servir de bons databaseurs.
La durée de vie serait énorme car 21 étapes différentes c'est peu et de jouer avec ses idoles d'enfance c'est trop bien.
On pourrait rajouter pour les années plus anciennes des étapes mythiques s'il n'y a pas assez de place. Qui aimerait rejouer Grenoble - Les Deux Alpes ou St Gervais - Sestrière avec les coureurs de l'époque et Pantani et Chiappucci attaquant comme des malades?
Voilà donc pour le jeu sur console qui permettrait d'avoir beaucoup plus de choix car moi ce qui m'avait lassé sur le 2011, c'est déjà de jouer à une époque pourrie (Et encore, là sur le jeu il y avait Contador mais j'étais déçu qu'il n'ait ni Ricco ni Mosquera par exemple et ni Soler) et sur un parcours parfois lassant (Même s'il était bien, manque de chronos notamment un prologue et que 21 étapes).

Pour un jeu d'athlétisme voire des JO, mais je penche plus sur athlé pure:
Il y aurait toutes les épreuves en hommes et femmes, avec les vrais athlètes en gros façon pro cycling manager on s'en fout que seules les stars soient bien modélisées et on leur met à tous leurs records personnels là où ils courent, comme ça on peut avoir comme but de battre aussi des records nationaux ou personnels.
Et toutes les épreuves, dont la marche, les 20 Km, courses d'une heure où là on gèrerait l'effort avec une jauge, on aurait même le marathon et les courses moins courues comme le 150m, en tout cas les records personnels seraient tous dispos des athlètes dans toutes les grandes épreuves ainsi que les records nationaux, continentaux, mondiaux (Gigantesque base de données long travail je sais).
On pourrait rajouter la salle mais ça serait un peu long, mais de pouvoir faire même le 50m serait fun.
Tout serait porté sur les données, les records, voire on aurait des saisons, les meetings, tout ça, un mode carrière où on se créerait, et les athlètes auraient leur niveau.
Ensuite, le gameplay serait classique, le sprint on tape à mort, le demi fond et fond on gère avec une jauge par exemple façon pro cycling manager et surtout il y aurait une très grande variété d'épreuves (Imaginez jouer un 3000m steeple avec Mekhissine ou un 50 Km marche avec Diniz avec la possibilité de jouer en accéléré pour les longues courses.
En gros, ça serait une sorte de pro cycling manager version athlé avec une base de données très riche notamment pour les records y compris personnels et nationaux voire juniors mais où on fait les épreuves pas seulement en manageant.
Et un mode être un athlète où on choisit ses spécialités, on peut même devenir le nouveau Carl Lewis ou Usain Bolt. En gros, on pourrait aussi jouer des championnats du monde avec les épreuves et coureurs officiels.
J'en ai marre de ces jeux de JO où tu n'as qu'un coureur par pays, sans record personnel ou national, que le record olympique et mondial et des athlètes lambda par pays.
Il faudrait aussi rajouter les séries, les quarts, les demies, les qualifs et avec des classements faits comme en vrai genre aux essais tout ça. Les jeux de JO me lassent car à part battre les records du monde et défier des potes, on en a marre car manque d'humanité.

Voilà, mes idées de jeux! Les jeux de vélo et d'athlé doivent être à la hauteur des jeux de foot.
Tennis:
Il faudrait un jeu de tennis réaliste, avec un mode saison/carrière réaliste, avec les vrais tournois, aux vraies dates et surtout des centaines de vrais joueurs (Au moins le top 100) car dans Top Spin 4, il n'y a même pas David Ferrer, Tsonga ou encore Tipsarevic qui sont pourtant très forts, plus de joueurs donnerait du réalisme, imaginez jouer avec Dolgopolov et d'autres joueurs pas très connus surtout en carrière en saison, les vrais tournois, faire son planning et avec les palmarès pour battre les records de GC tout ça. Et pouvoir créer son joueur plus en détails.
On en a marre de jouer avec toujours les mêmes, et je trouve que les joueurs manquent d'identité, on aimerait voir le cri de Nadal, la danse de Tsonga, la grâce de Federer, la colère de Murray, la comédie de Djoko, les coups fantasques de Dolgopolov ou les énormes services d'Isner.
Et reprendre l'idée du mode carrière de Smash Court 2 avec les missions ce qui permettait de jouer des vrais matches en 2 ou 3 sets gagnants et pas en 3 jeux même si on ne maîtrisait pas tout le match, au moins ça fait plus réaliste et jouer les moments importants.
ET SURTOUT UN POINT QUI ETAIT DANS YANNICH NOAH 1999, REMETTRE LES 5E SETS ALLANT A 8-6 9-7 ... 25-23 ... 70-68 SI ON VEUT DANS LES TOURNOIS OU C'EST LE CAS.
Et qu'il y avait les tournois en 3 et en 2 sets gagnants voire choisir si la finale se joue en 3 sets gagnants ou 2. Les points gagnés comme en vrai, le classement comme en vrai.
Voilà mes suggestions pour les jeux de sports.
Copyright droits réservés Thibaud Varnier, Solenn Nadal, FANTOMON
J'ai les droits de ces idées et ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte à thibaud7@yahoo.fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment