Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ico

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « vos impression sur ico »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • alexis123456790 Voir le profil de alexis123456790
  • Posté le 30 décembre 2011 à 13:51:33 Avertir un administrateur
  • avi a tous les jouers de ico que pensez-vous du jeu ico il faut TOUS DIRE :merci:
  • Lien permanent
  • chaton51 Voir le profil de chaton51
  • Posté le 24 janvier 2012 à 12:04:33 Avertir un administrateur
  • perso je le trouve ennuyant et vide a mourrir.. super repetitif.. je comprend pas les notes qu'il a obtenu ni la poésie qu'on lui trouve.
  • Lien permanent
  • alexis123456790 Voir le profil de alexis123456790
  • Posté le 15 février 2012 à 11:58:35 Avertir un administrateur
  • oui c'est vrai mais il est bien comme mem
  • Lien permanent
  • pepepou01 Voir le profil de pepepou01
  • Posté le 19 février 2012 à 12:55:38 Avertir un administrateur
  • trop court et un peu lassant voila mon avis
  • Lien permanent
  • alexis123456790 Voir le profil de alexis123456790
  • Posté le 23 février 2012 à 16:15:56 Avertir un administrateur
  • moi je suis bloquer a un niv chiant mais chiant
  • Lien permanent
  • alexis123456790 Voir le profil de alexis123456790
  • Posté le 23 février 2012 à 17:58:06 Avertir un administrateur
  • enfin je suis bloquer quoi
  • Lien permanent
  • ghost-tiger Voir le profil de ghost-tiger
  • Posté le 29 février 2012 à 10:47:51 Avertir un administrateur
  • c est LE chef d oeuvre du jeux video.
    un étonnant melange de poésie terriblement humaine et de jeux de plate forme/reflexion.
    je trouve qu il est de loin le meilleurs jv
  • Lien permanent
  • alexis123456790 Voir le profil de alexis123456790
  • Posté le 29 février 2012 à 17:29:44 Avertir un administrateur
  • non ce n'est pas le meilleur jeux si je lui donnais une note se serai 7/10 :)
  • Lien permanent
  • ghost-tiger Voir le profil de ghost-tiger
  • Posté le 1er mars 2012 à 13:08:57 Avertir un administrateur
  • ok, chacun ses gouts jeune pomme :)
  • Lien permanent
  • ghost-tiger Voir le profil de ghost-tiger
  • Posté le 1er mars 2012 à 13:11:24 Avertir un administrateur
  • jeune gomme. mdr les cons qui se taperont leur films de bouzeux haineux :rire: (ça ne s adresse pas au campagnard, il y en a des super sympa. je parle d ame...) :honte:
  • Lien permanent
  • Ultimapoil Voir le profil de Ultimapoil
  • Posté le 9 mars 2012 à 01:28:12 Avertir un administrateur
  • "c est LE chef d oeuvre du jeux video. " Il m'est très difficile d'approuver un tel constat qui me semble être beaucoup trop facile et finalement peu réfléchi avec du recul.

    Le jeu vidéo est quand même un ensemble de qualité qui ne peuvent se limiter à "ambiance et poésie". Sinon, pour transposer dans un autre support culturel, Arthur Rimbaud (nom pioché parmi mes connaissances en poésie, c'est juste pour faire le parallèle) serait L'AUTEUR par excellence.

    Le gameplay est lourd, les combats pathétiques (ils auraient mieux fait de trouver autre chose que ces créatures noires comme danger pour Yorda), la bande son est composée en tout et pour tout de 10 bruitages, les collisions sont mal gérées, les "énigmes" répétitives et déjà vues (des cordes et des interrupteurs et des blocs ... question blocs, "Catherine" prouve qu'on peut faire 100 000 fois mieux avec des blocs, et l’ingéniosité des énigmes ne dépendant pas du support sur lequel elles tournent, la comparaison est valable), ou complètement absurdes.

    Et accessoirement, non seulement il est court, mais passé deux heures de jeu, tout est vu.

    Alors, oui, ces deux premières heures, j'ai adoré, vraiment, comme par exemple la sauvegarde sur le banc, puis je me suis ennuyé, puis j'ai eu envie de baffer Yorda (ça nuit beaucoup à l'ambiance, on peut être frêle et sans défense, N'IMPORTE QUI sait descendre une échelle) puis j'ai trouvé que les énigmes étaient vraiment à chier et que j'en avais marre d'être toujours dans le même environnement.

    Pour info, je suis le premier à défendre les qualités du JV dans son ensemble, l'élever au rang d'art si possible, et du coup, je suis friant des jeux hors normes, mais là ... non.

    Je pense qu'il faut y jouer, absolument, quitte à ne pas aimer du tout, mais il faut le faire. Ico, ce n'est pas selon moi le chef d'oeuvre du jeu vidéo, mais le chef d'oeuvre potentiel et inachevé, le "brouillon" (à ne pas prendre de façon négative, j'aurai pu dire "la matrice" mais tout le monde ne comprendrait pas ^^') d'un chef d'oeuvre.

    Quand je joue à Ico, j'ai cette impression étrange qui me dit que les développeurs n'ont jamais joué à un jeu vidéo avant de le réaliser, ou qu'ils ont oublié ce qui les faisait vibrer dans un jeu. Les idées, c'est bien, mais le monde ne tourne pas avec des idées.
  • Lien permanent
  • Ykow Voir le profil de Ykow
  • Posté le 9 mars 2012 à 18:32:29 Avertir un administrateur
  • C'est sûr qu'Ico est un jeu perfectible. Mais au-delà de sa mécanique un peu lourde se cache une histoire très émouvante.
    Alors certes, c'est une question de sensibilité mais ce qui fait la force d'Ico selon moi, c'est le rapport Yorda / Ico. Et à ce propos, le début (intriguant) et la fin (bouleversante) sont les moments les plus cruciaux et les plus mémorables du jeu. Sans ça, le jeu perdrait beaucoup de sa saveur.

    Pas un chef-d'oeuvre, je suis d'accord. Mais ça s'en rapproche.
  • Lien permanent
  • Ultimapoil Voir le profil de Ultimapoil
  • Posté le 12 mars 2012 à 18:36:17 Avertir un administrateur
  • Je peux comprendre cela, Ykow ... mais voila, la fin est peut-être mémorable, mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'aller jusque là. je le ferai, parce que ca va pas être très long (j'en suis à l'espèce de roue hydraulique en haut d'une cascade et son angle de vue de chiotte pour sauter dessus ...) et que je veux pouvoir dire "j'ai fini Ico" mais je ne sens pas vraiment d'autres motivations. Ma dernière cession de jeu se résume à :

    - Yorda, monte cette PU**** d'échelle ! ca fait 3 minutes que je suis en haut !

    - un pot, une balle, une masse d'armes qui tombe du ciel ????? Whaaaaaaaat ???? Suivi d'un rire nerveux.

    - Saute sur cette roue !!!!! allez, alleezzzzz ! aaaargh !

    Donc bon ... vu que les rapports Ico/Yorda ne se donnent pas la peine d'évoluer pendant la partie, je laisse effectivement mes derniers espoirs dans la fin du jeu pour rejoindre l'avis général,mais ca va être rude.

  • Lien permanent
  • Ykow Voir le profil de Ykow
  • Posté le 12 mars 2012 à 19:51:46 Avertir un administrateur
  • Si t'es dans cet esprit-là, Ico ne te marquera sans doute pas. C'est le genre de jeu où il faut se mettre dans de bonnes conditions pour y jouer (silence et obscurité complète pour ma part) pour ensuite arriver à s'immerger dans le jeu (notamment se mettre à la place des personnages et espérer sortir de la forteresse).
    Ce n'est pas évident quand les mécaniques de jeu ne nous conviennent pas, je le conçois. Personnellement, la première fois, la séquence d'intro m'avait suffisamment captivé pour que je poursuive le jeu sans lassitude. Et c'est à partir de la dernière heure de l'aventure que j'ai saisi toute la force du jeu.

    Pour les problèmes de gameplay que tu cites, j'approuve pour Yorda qui réagit bizarrement parfois. Mais pour monter les échelles, je n'ai pas eu de problèmes avec elle, il suffit de l'appeler. Après, c'est sûr qu'elle est lente. Mais en quelque sorte, ça accentue son côté fragile.
    Le coup de l'arme secrète, je considère ça comme un bonus. Faut pas trop chercher d'où elle vient. ^^
    Et concernant la roue hydraulique, c'est LE passage énervant du jeu. Faut avoir un sacré timing ou un bol d'enfer pour réussir le saut du premier coup.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « vos impression sur ico »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "vos impression sur ico"

Toutes les infos du jeu Ico sur Playstation 2