Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ico

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Meilleure stratégie en combat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • foisxav Voir le profil de foisxav
  • Posté le 9 avril 2011 à 14:25:52 Avertir un administrateur
  • L'intelligence artificielle des ennemis, des ombres, est très intelligemment faite.
    Ainsi si je devais donner la meilleure technique pour les combats, la meilleure marche à suivre et donc le meilleur "programme" pour piloter Ico (ce qui serait un peu sa propre intelligence artificielle en combat), je dirais :
    1- courrir en cercle jusqu'à se positionner sous un angle où tous les ennemis lui font face puis attaquer
    2- Cesser d'attaquer si un ennemi prend Yorda OU un ennemi sort de l'axe d'attaque et risque de nous toucher, alors revenir en 1-
    3- Si malgré tout un ennemi s'apprête à nous toucher alors sauter pour esquiver au mieux, puis revenir en 1-

Voilà je pense la meilleure stratégie, le meilleur programme d'attaque (incombant au joueur) pour Ico, et qui pourrait d'ailleurs se programmer.
    (je trouve ça assez joli) :)
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2011 à 14:27:54 Avertir un administrateur
  • PS: ça veut dire quoi "encore 1 pt avant le rang "OR" ?
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2011 à 14:28:54 Avertir un administrateur
  • Ok, je m'en doutais je viens de changer de couleur.
    assez sympa quand même.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2011 à 23:30:21 Avertir un administrateur
  • Je viens de refaire la plage après la 1ière Save sur la plage au 1er tour, et là j'ai les Watermelon (pastèques). Je commençais à désespérer, je pensais qu'on avait ce bonus dés la 1ière partie.

J'ai eu les traductions de Yorda, elle parle 4 fois:
    "Je crois que je l'ai mise en colère"
    "Oui ça va mieux" (après avoir ouvert la grande Porte)
    "-------" (je dois avoir un bug, en lachant Ico elle parle et c'est toujours pas traduit)
    "Aurevoir"

Et à la fin de la 1ière partie avant de voir "Fin" elle dit quelque chose que j'ai pas eu à la 2nde.
  • Lien permanent
  • TTY Voir le profil de TTY
  • Posté le 12 avril 2011 à 00:07:52 Avertir un administrateur
  • Peu importe la stratégie appliquée, les combats sont quand même bien merdiques...

C'est dommage d'ailleurs car c'est l'un des seuls défauts de ce superbe jeu...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2011 à 10:39:38 Avertir un administrateur
  • Et je présume que tu joues sur PS2, je pensais que ça venait de mon PC trop vieux (2008).
    Si les concepteurs voulaient faire un jeu dur ils avaient qu'à doubler le nbre d'ennemis ou leur résistances, mais faire un jeu dur car injouable en ce snes que ça répond pas avec la manette ça ça m'horripile.
    Enfin ça a pour point positif d'augmenter le challenge quand même.
  • Lien permanent
  • UWE_BOLL Voir le profil de UWE_BOLL
  • Posté le 18 avril 2011 à 12:12:11 Avertir un administrateur
  • C'est un GOSSE qui se défends comme il peut avec une planche qu'il porte à bout de bras (même l'épée est trop lourde pour lui), la maniabilité à été faite pour soit aussi gauche que ICO, pour renforcer l'immersion. C'est si difficile à voir...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2011 à 21:08:11 Avertir un administrateur
  • Je suis désolé quand ce n'est que 3 secondes, parfois 4, après avoir demandé à Ico de se retourner qu'il se retourne, je me dis que les concepteurs ont pas cherché à faire un jeu injouable uniquement parce que Ico est handicapé moteur.
    En tout cas non, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils ont voulu traduire le caractère d'Ico ainsi.
  • Lien permanent
  • CapitaineFlam10 Voir le profil de CapitaineFlam10
  • Posté le 30 mars 2012 à 15:04:07 Avertir un administrateur
  • UWE_BOLL, quelle mauvaise foi...

Oui, la maniabilité est horrible, et préendre que les dev' l'ont voulue ainsi pour "renforcer l'immersion" c'est... :rire:

Ce jeu est superbe, mais ça ne lui enlève pas ses défauts horripilants...
  • Lien permanent
  • shadow_wing Voir le profil de shadow_wing
  • Posté le 10 avril 2012 à 14:25:02 Avertir un administrateur
  • la maniabilité est bonne. l
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Meilleure stratégie en combat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Meilleure stratégie en combat"

Toutes les infos du jeu Ico sur Playstation 2