Les forums de JeuxVideo.com
-
foisxav
- Posté le
27 mars 2011 à 18:11:35

-
Je remarque au combat de fin contre les ombres parmis les sarcophages juste avant la reine, qu'une créature sort chaque fois qu'un sarcophage s'allume, d'ailleurs la couleur de leurs yeux est la même que la luminescence de ceux-ci une fois allumés, et qu'il faut tous les allumer pour accéder à la sorcière.
Or Ico avait été mis dedans avant de s'en échapper, plus le fait que la salle du trone de la sorcière prédomine cette grande pièce, est-ce qu'il faut en conclure qu'Ico a été mis là en quelque sorte en sacrifice et que toute la forteresse n'est là que pour permettre à la reine de récupérer l'âme des victimes qu'on y laisse ??
Et enfin, que signifie le fait que Yorda devienne noire ? qu'elle aurait absorbé leur énergie négative ?
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
28 mars 2011 à 16:13:47

-
On peut voir que les ombres qui entourent Yorda avant la reine ont tous des cornes et au tout début de l'aventure Ico dit "Les garçons qui naissent avec des cornes sont emmenés ici".
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
30 mars 2011 à 22:42:16

-
J'ai été surpris de comprendre que le passage avec les rouages dans l'eau avant de monter affronter la sorcière et le même que le passage "Chateau d'eau" avant d'aller dans le batiment du réflecteur de l'Ouest, sauf que là on continuait en face au lieu de monter sur la sortie sur la droite.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
31 mars 2011 à 13:02:34

-
ouais, le fait que la citadelle s'écroule après avoir vaincu la reine et vaincu les occupants des sarcophages prouvent que toute cette forteresse n'était qu'un lieu de sacrifice pour elle-même.
J'ai remarqué que pour aller chercher une dernière fois l'épée (lorsque son boulier mauve a disparu et qu'on peut la lui planter dans le coeur) Ico peut reculer jusqu'au bout de l'escalier le plus proche de l'épée tout en restant protégé par le pilier qu'on a reculé au max.
Je prends un pied monstrueux à mettre des coups d'épée sur la reine. En tout cas j'aime particulièrement ce combat final, pour l'ambiance entre autre.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
31 mars 2011 à 22:33:59

-
Et en frappant Yorda avant la reine, au bruit de l'épée je viens de comprendre qu'elle est statufiée.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Ico sur Playstation 2