Les forums de JeuxVideo.com
-
foisxav
- Posté le
26 mars 2011 à 14:51:54

-
Si je devais prendre du recul je dirais quant à l’action du jeu que :
De loin Ico semble courir dans tous les sens dans ce château. En fait ici l’action peut se hiérarchiser par ordre d’importance telle une pyramide dont le but final (se sauver de la citadelle et sauver yorda) serait le sommet, quant à l’action en continue qui fait le jeu pendant une dizaine d’heures elle constituerait la base de cette pyramide, et dont la hauteur serait le temps.
Le but final, qui d’ailleurs est lié à la topographie de la forteresse (on se doute en regardant que le grand portail de l’entrée est à ouvrir) est justement d’ouvrir l’une après l’autre les 2 parties de ce portail
Les buts secondaires consistent alors à faire pivoter les réflecteurs Est puis Ouest (puisque l’action est linéaire) vu que ce sont eux qui commandent l’ouverture de la grande porte.
Et les buts immédiats consistent à résoudre des puzzles inscrits dans le bâtiment lui-même afin de parvenir jusqu’à ces deux réflecteurs. On peut dire que ces « puzzles » sont uniquement physiques puisqu’il s’agit de déplacer, actionner, sauter, exploser, tout cela en fait pour ouvrir le passage à Yorda. Le combat contre les ombres étant l’autre aspect, d’ailleurs tout aussi physique du jeu.
Et je finirais en disant que le jeu, lui, existe au niveau des buts immédiats (les deux premiers restant en mémoire), c'est-à-dire là où se trouve le bruit du vent et le chant des oiseaux…
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
26 mars 2011 à 15:04:39

-
Quand j'aime bien un jeu j'aime bien faire une petite création personnelle.
Quand je vais le refaire, comme il n'y a pas de photos du chateau je vais "prendre des photos" à coups d'imprimécran des vues clées de la forteresse pour avoir une meilleur idée de sa forme et de par où on est passé.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
27 mars 2011 à 13:03:14

-
Il y a quelques jours je reçois une lettre d'un téléspectateur qui me dit "Bonjour, je joue à Ico depuis 3 semaines et là je suis devant un mur en pierre et je sais pas où aller".
Et bien je l'ai retrouvé grâce à son adresse et je lui ai pété la gueule!
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
2 avril 2011 à 12:04:34

-
Ce jeu m'a vraiment beaucoup plu mais je confirme c'est pour moi le jeu le moins maniable auquel j'ai jamais joué : Pendant les combats je demande à Ico de se retourner, malgré le fait que ses combo à 3 coups lui prenne du temps, j'arrête d'attaquer et 3 à 4 secondes après il se retourne, ce qui fait que le gars derrière a largement le temps de m'envoiyer à terre...
Alors j'ai le nom du coupable puisque dans tous jeux video il ya un coupable, c'est Junichi Osono. Et je soupçonne Kei Kuwabara et Tsutomu Kouno d'y avoir participé.
Alors je compense par la ruse: puisqu'Ico n'arrive pas à se retourner (enfin sur mon PC), je fais en sorte que tous les ennemis soient devant en partant d'un coin.
(à chaque que je me retrouvais au sol j'ai dû dire un millier de fois qu'Ico est un handicapé moteur, et pourtant je suis pas mauvais perdant de nature mais là c'est horripilant)
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
6 avril 2011 à 23:39:57

-
Bon alors je suis en train de le refaire et bien finalement je trouve ce jeu pas romantique du tout, sauf peut-être vers le milieu où Ico trouve un sabre laser et poursuit Yorda dans tout le chateau en cherchant à lui couper la tête ^^
(me rapelle mon adolescence
)
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
8 avril 2011 à 21:26:41

-
Pour moi le passage le plus dur niveau combat ce fut au passage après le cimetière et juste avant d'arriver le moulin à vent là où les ennemis sortent nombreux dés qu'on s'accroche à la chaine qui surélève le sol.
La meilleur technique c'est je crois, entre les coups de courir pour les contourner afin de les aborder sous un angle où on les aura tous de face. Et quand je sens que je vais me prendre un coup je saute pour esquiver largement.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
8 avril 2011 à 21:29:14

-
c'est le passage le plus dur parcequ'il emmènent yorda au plan supérieur sur la gauche et qu'il me faut déjà arriver à choper l'échelle rapidement, plus sans en tomber sous les coups des autres en bas.
En fait un combat est dur dés qu'ils emmènent yorda à un endroit chiant et éloigné d'accès (là par ex il y a une échelle à grimper)
- Lien permanent
Sujet : « Principe de l'action »
Toutes les infos du jeu Ico sur Playstation 2