Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ico

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « weird stuff »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • foisxav Voir le profil de foisxav
  • Posté le 18 mars 2011 à 21:05:56 Avertir un administrateur
  • Je suis pas pervers mais j'aime bien explorer l'unviers d'un jeu dans les recoins, surtout lorsqu'il s'agit de psychologie entre les personnages. Par exemple :
    J'ai essayé d'écraser Yorda avec le chariot sur les rails mais il reste bloquer tant qu'elle est devant.
    En se mettant sous l'échelle au moment où elle descend, elle refuse de descendre tant que Ico reste dessous(elle est homosexuelle ou quoi).
    J'ai essayé de la frapper avec le baton, elle sursaute mais en fait il s'agit du bruit puisque le baton passe au travers
    J'ai également essayé de la faire cramer avec un baton allumé mais là non plus ça marche pas :-(
    Quant à lui faire le coup de vas-y saute je te rattrape, on ne peut en fait pas retirer la main au dernier moment.
    Là je viens de découvrir un moulin à vent, je vais essayer de voir si je peux pas lui coincer la tête dans le mécanisme de la roue, si on peut y accéder.
    Enfin dans l'ensemble c'est pas fun!
    (je plaisante :rire2: )
  • Lien permanent
  • DarthSydius Voir le profil de DarthSydius
  • Posté le 18 mars 2011 à 23:51:39 Avertir un administrateur
  • Essaie Mortal Kombat tu pourras faire pleins de choses fun :) Même si le jeu ne l'est pas ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2011 à 11:22:32 Avertir un administrateur
  • Et c'est possible d'avoir une carte de la forteresse parce que là je suis un peu paumé quand même. Sur internet j'ai rein trouvé.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2011 à 13:17:32 Avertir un administrateur
  • Non il n'y a pas de carte, mais de toute façon quand tu vois une porte verte il faut juste réussir à la passer, donc ce n'est pas trop labyrinthique quand même :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2011 à 13:54:42 Avertir un administrateur
  • Quand tu dis portes vertes, tu parles de celles scellées que seule yorda peut ouvrir?
    Si c'est ça effectivement ça balise bien le chemin.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2011 à 17:30:47 Avertir un administrateur
  • Oui voilà. En général les énigmes ne font jamais aller à des kilomètres pour ouvrir une porte :) Il y a juste quelques pièces d'écarts au maximum.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mars 2011 à 13:52:09 Avertir un administrateur
  • Pour en revenir au sujet j'ai essayé en la prenant par la main de lui arracher le bras en tournant très vite (force centrifuge), ça marche pas non plus :non2: . Mais heureusement là je viens de trouver une épée. Je crois que j'ai une idée... :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2011 à 23:48:08 Avertir un administrateur
  • Bon alors j'ai atterri sur la plage et je l'ai retrouvée sur la gauche, je l'ai trainé sur 200 mètres jusqu'à une plantation de pasteque, je suis parvenu à lui en fait manger une bonne dizaine et là elle s'enfuie vers la mer en courant et elle se noie; alors qu'il lui en restait encore 3 à manger!!

Sérieusement la fin est vraiment très belle. Déjà après l'intervention de la reine ça change de décor, puis le combat final après avoir tranché une vingtaine d'ombres.
    Scénario très bon, bonne musique de fin, plus le bonus caché sur la plage et le sous-bonus avec les pastèques. C'est l'un des jeux les plus forts émotionnellement auquel j'ai pu jouer.
    C'est vrai que chaque jeu video est un univers en soi.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2011 à 14:15:47 Avertir un administrateur
  • Pour la fin j'ai remarqué que :
    - dans l'eau tirer la caisse est plus rapide et plus simple que de la pousser.
    - pour tuer rapidement les créatures de l'ombre avant d'aller s'occuper de la reine, se mettre dans un espace réduit (rester derrière là où est yorda), ça augmente leur concentration pour un même espace.
    - pour savoir où est passée l'épée après chaque attaque (j'ai vu qu'il en fallait 6 contre la reine), regarder au moment où elle envoie ses attaques d'ombres, on voit alors l'épée en relief. (la reine m'a paru facile sauf la dernière fois qu'on doit récupérer l'épée, c'est au 5ième de seconde près)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2011 à 22:08:46 Avertir un administrateur
  • Pour avoir réessayer on peut tuer 1 créatures toutes les 2secondes en moyenne en se mettant sur la partie centrale, dans un coin à gauche d'un petit escalier et en laissant un espace. Elles se coincent systématiquement dedans quand on leur tourne le dos et il n'ya plus qu'à mettre un coup d'épée en se retournant.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2011 à 18:14:23 Avertir un administrateur
  • Sérieusement je viens de vérifier que si vous frappez un oiseau avec le sabre laser en donnant la main à Yorda, ce qui est assez facile vu sa longueur, (j'ai fait ça sur le long parapet pour en sortant du dernier réflecteur), une aile d'oiseau tombe ensuite lentement, signe qu'on l'a eu ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2011 à 18:30:03 Avertir un administrateur
  • Ce jeu est très sympa mais il y a qques gros défauts :
    - La maniabilité est je pense la plus mauvaise qui soit de tous les jeux video, même les touches de la manette sont inversés pour sauter et attaquer par rapport à tous les jeux normaux (Devil May Cry4, Alice au pays des merveilles, CastlevaniaSOTN, BatmanAA)
    - Certains trucs cons, comme si vous écrasez la dernière save après la plage en recommençant vous avez plus la traduction (j'espère qu'en recommençant une save de la plage de maintenant j'aurais à nouveau la traduction pour la Porte Centrale à la fin))
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2011 à 14:57:43 Avertir un administrateur
  • Je viens de vérifier qu'en restant protégé derrière l'épée planté dans le sol la dernière fois, on peut se prendre les vagues de la reine sans l'avoir à la main.

La dernière chose qui me manque est la traduction de ce qui yorda quand elle lâche Ico du pont (j'ai un bug).
    svp quelqu'un peut me le dire ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « weird stuff »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "weird stuff"

Toutes les infos du jeu Ico sur Playstation 2