CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : augmenter les crashes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nasc nasc
MP
Niveau 3
03 février 2003 à 04:04:11

voilà de quoi pimenter un peu les courses :

dans le s-répertoire . ../tracks/,prendre une piste ( par exemple /tracks/Daytona/) et ouvrir le fichier track.ini avec le bloc-notes, dans la section [ai tracks]:

-augmenter très légèrement le coefficient de la ligne "ai_line_modifier" ( mettre 1.1 par exemple) ( les pilotes prendront des risques inconsidérés ! ! et se mettront très souvent en "3 wide" : -))

- diminuer légèrement le coefficient de la ligne "ai_drafting_distance" ( mettre 1.1 ou 1.2 par exemple)(c´est la distance entre 2 voitures pendant la course)

voilà ! ! : -) et je vous garantis un BIG ONE pendant la course avant 10 tours de piste ! ! : -)))) et + de YELLOW FLAG qui ne seront pas uniquement de votre faute ! ! : -)))
bye !

rudy062 rudy062
MP
Niveau 7
03 février 2003 à 16:55:34

wé sa peu etre marrant un moment a condition de d enregistrer son fichier original avant
je v essayer

rudy062 rudy062
MP
Niveau 7
04 février 2003 à 18:06:30

bon ben j´ai essayer et resultat : en meme pas un tour de course crash , bon ca va bien un petit momen mais apres sa devien lacant mais c´est une bonne idée pour essayer de faire des advairssaire plus proche de la realiter sa t´interresse TAg de faire cet experience pour ma part je vais essayer de rendre un dayton plus "realiste"bien qu´il le soit deja assez mais il manke un petit quelque chose lol

nasc nasc
MP
Niveau 3
04 février 2003 à 18:56:57

en effet, mais moi je trouve ça plutôt cool et plus réaliste d´avoir des crash de la part des autres concurrents aussi ! ! mais il ne faut pas en avoir à chaque tour non plus ! ! donc j´ai un peu optimisé les coefficients en faisant divers essais, en fait pas besoin de les changer de trop et ça devient super ! ! les concurrents ont une conduite bien plus agressive et n´hésitent pas à vous envoyer dans le mur si vous n´allez pas assez vite pour eux ! ! et se mettent souvent à 3 ou 4 de front ! ! de plus ça devient beaucoup plus difficile de doubler vu que le traffic est sans cesse en mouvement ! ! fini les courses pépéres tranquilles à la queue leu leu ! ! là c´est une autre paire de manche et mieux vaut ne pas s´endormir derrière son volant ! ! un crash peut survenir à tout moment devant vous ! !

donc je résume :

-éditer le fichier track.ini d´une piste dans le s/rép /tracks/ ( celle que vous voulez)

- à la ligne "ai_line_modifier" augmentez le 1.00 à 1.03 ou 1.04 ( + vous augmentez et + les concurrents ont une conduite agressive et dangeureuse ! !)

- à la ligne "ai_drafting_distance" diminuez le coefficient à 1.2 ou 1.25 ( + vous diminuez et + les voitures seront proches les une des autres)

voilà, avec ça on garde un certain réalisme, et on obtient de temps en temps des crashes de la part des autres concurents, et ils sont aussi beaucoup plus agressifs dans leur conduite ! ! de chaudes courses en perspective ! ! : -))

alors ? vous en pensez quoi après changement ? c´est mieux qu´avant non ? en tout cas moi je préfère nettement ! ! le destin de toute une course en est changé ! ! seuls les meilleurs ( et les + chanceux) resteront en piste jusqu à la fin et conserveront leur bagnole intacte ! ! pas si facile que ça, essayez pour voir...

taggart07 taggart07
MP
Niveau 6
05 février 2003 à 00:21:39

En course sur Daytona, à 45% de distance, en général, l´ia est à la base de deux ou trois yellows, avec un niveau de difficulté compris entre 95 et 100%. Sur 90 tours, on est très proche de la réalité ! !!
Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte de ce genre de modifs ! Mais enfin, c´est vous qui voyez ! après tout, le but est de se faire plaisr ! !!

Ah, si, si à l´occasion tu essaye ce genre de chose sur Richmond, Martinsville ou Bristol, je serais curieux de connaitre tes impressions ! ; -)

@+ les pilotes !

Al93 Al93
MP
Niveau 5
05 février 2003 à 13:03:42

S´il y´a des crashs tout les 2 tours sur un circuit "normal", sur Martinsville et Bristol j´ose même pas imaginer...
Plus de voitures à l´arriver! : -D

nasc nasc
MP
Niveau 3
05 février 2003 à 13:56:37

c´est une copie de mon dernier msg sur le forum nascar2003 ( pour que tout le monde puisse en profiter et médite là dessus ! !) : -))

la fréquence des crash dépend surtout de la valeur que l´on met à la ligne "ai_line_modifier" plus la valeur est élevée et plus les concurents conduisent "dangereusement", ils ne restent plus à la queue leu leu et cherchent tous à se dépasser sans arrêt ! ! ils se mettent souvent en 3 wide voire 4 wide ! ! : -) c´est assez intéressant à voir ! ! : -) et donc plus il y a de probabilité de crash ! personellement j´ai mis ce coefficient à 1.07, et les courses sont pas mal mouvementées ! !
et si on veut bien faire les choses, il faut aussi diminuer le coefficient de la ligne "ai_drafting_distance", ça correspond un peu à la distance de sécurité entre les voitures, à Bristol, il est de 1.2, alors je l´ai mis à 1.2 pour tous les circuits et quand il en vient un derrière c´est assez chaud faut dire ! ! : -)

donc pour résumer : éditer un fichier track.ini d´une piste
ai_line modifier : 1.07
ai_drafting_distance : de 1.2 à 1.3 ( à vous de voir...)

voilà, en fait tout dépend de ce que l´on veut voir dans une course, le jeu de Sierra est super, mais quand même, si le joueur conduit bien et qu´il ne crée lui même aucun drapeau jaune, il y a 99,99% de chance que la course se déroule sans aucun drapeau jaune ! ! c´est assez frustrant je trouve, d´autant plus qu´avec l´ai élaborée du jeu il y a de quoi remédier à cela ! ! c´est dommage que Sierra ne l´ai pas fait ( sans doute pour éviter au joueur non impliqué dans les crash d´attendre les 3 tours de drapeau jaune ? ) mais ça rend les courses quand même plus réalistes, parce dans les 3 ou 4 crash d´une course, c´est le joueur qui les crée dans 99% des cas, et c´est toujours le joueur qui doit rentrer au pit faire réparer sa voiture en prenant 1 tour de retard !
bon, enfin voilà, j´ai exposé mon point de vue là dessus, mais chacun fait comme il veut ! : -)

pour finir je commence à bien connaitre ce jeu, j´y joue depuis 1994 avec la première version, et je les ai toutes eues : N2, N99 ( avec une option craftmans trucks qu´ils n´nt pas refait depuis, dommage là encore...), N3, Nlegend, N4, et N2002) et évidemment, je les regarde régulièrement sur abmoteurs ( winston) et motors tv ( busch et ascar), j´attend de voir ce que donnera N2003 ! !
voilà, salut

nasc nasc
MP
Niveau 3
05 février 2003 à 14:06:39

ce qui est marrant c´est que Sierra à dû prévoir la chose, puisqu´à la ligne "ai_line_modifier" dans chaque fichier track.ini on peut lire : "dangerous hack, ne pas faire cela sans un entrainement de professionnel" ! ! : -)))

rudy062 rudy062
MP
Niveau 7
05 février 2003 à 19:04:38

on peut aussi modiffier la ligne "ai_passing_distance" .
d´apres ce que j´ai compris cela veut dire la distance a laquelle celui qui est derrere commence a deboiter

interressant non ? ??
a étudier!!!!!

koenigster koenigster
MP
Niveau 8
05 février 2003 à 21:53:03

Moi j´ai fait les modifications sur la demo 2002 et a ATLANTA dès le premier virage y a au moins 5 bagnoles dans le mur et puis tous le long de la course l´ordi flirte avec les murs et fait des 360° sur la piste.

taggart07 taggart07
MP
Niveau 6
05 février 2003 à 22:53:51

Quand je roule, en course, sans vouloir passer pour un pro, contre l´ia, je suis rarement auteur de yellows. La plupart du temps, les accrochages se passent en meute, derière moi, ( ou devant,tout depend de ma position ! ; -) ) . Ce qui veut dire que l´ia fait des erreurs ! Et une course sans yellows, cela m´est arrivé une seul fois depuis que je pilote ! La plupart du temps, sur 45%, il y a toujours entre 2 et 3 yellows provoqués par l´ia ! Donc, l´action est bien au rendez-vous !

nasc nasc
MP
Niveau 3
06 février 2003 à 00:54:55

ben alors on doit pas avoir le même soft ! : -) parce pour moi, cet été je m´étais fait tout un championnat à 30% de distance avec 94% de difficulté ( c´est mon niveau, conduite au clavier et j´en ai pas honte ! !) et si je ne me créai pas moi même qq drapeau jaune en poussant les autres dans le mur ( héhéhéhé), il ne se passait jamais rien ! ! des courses sans incidents, si je passais en première position et que j´y restais toute la course, il ne se passait strictement rien ou très ( trop) rarement à mon goût, dans tout le championnat, en 36 courses, l´ia seule à dû me créer 3 ou 4 yellows ! je viens de me faire quelques courses à 10 % de distance, et sur 32 tours au texas ( mon circuit préféré avec atlanta) l´ia m´a créé 3 crashs et 3 aussi à Daytona, bon, pour moi ça reste acceptable coté réalisme ! : -)

pour ceux que ça interesse :

l´idéal pour le fichier track.ini :

1.07 à la ligne "ai_line_modifier"
1.2 à la ligne "ai_drafting_distance"

d´accord, c´est peut être pas la réalité pure et dure, et puis la simu pure et dure c´est bien beau, mais on n´est quand même pas dans une vraie caisse avec les vraies sensations non plus , mais devant l´écran d´un pc sur une chaise de bureau, alors un peu plus d´action que dans la réalité, ça compense un peu et ça ne nuit pas au jeu, sans tomber dans l´excessif, faut pas oublier non plus qu´on est là pour s´amuser et se détendre ! ! : -)

et comme tu l´as dit si justement l´autre jour : "c´est vous qui voyez ! " . ..et pour moi c´est tout vu : je continuerai à modifier mes fichiers track.ini ! ! na ! ! : -))))))

allez, salut les pilotes en herbe ! ! ( ou les pilotes sur l´herbe ? ? : -)))

nasc nasc
MP
Niveau 3
06 février 2003 à 01:50:45

sans compter que l´ia fait des crashs vraiment géniaux ! ! conseil : faite une course sur chicagoland avec au moins 30 véhicules, vous m´en direz des nouvelles ! ! : -))

taggart07 taggart07
MP
Niveau 6
06 février 2003 à 09:32:08

Je roule toujours avec le nombre maxi de voitures ! A savoir : 42 adversaires, et 39 pour Richmond ( le seul circuit ou le départ ne se fait pas avec le nombre habituel de voitures ! )
Il est vrai que si tu roules avec 20 ou 25 voitures, les yellows de l´ia sont très rares !
Par contre, dans tout mes posts, il est sous entendu que je parle de course avec 42 caisses !

nasc nasc
MP
Niveau 3
06 février 2003 à 12:29:12

c´est bien, toi est un vrai ! un pur un dur ! mais moi avec mon P3 650 Mhz et ma geforce2 je ne peux m´autoriser que 30 caisses sinon ça rame ! : -)
salut

Reasonpad Reasonpad
MP
Niveau 1
06 février 2003 à 14:05:47

astuce : dnas la config graphique . ... prenez l´option OpenGL. il est scpecifié unsuported mais mon fps passe de 20-22 a 45-55 en 10024x768. avec hight resol partout et 42 voitures a chaque foi . ..

ai la GeForce2 . .

nasc nasc
MP
Niveau 3
06 février 2003 à 15:17:20

merci, j´ai déja essayé, en effet ça passe et en effet c´est fluide, met les décorations des voitures et l´environnement est tout flou ! je préfère encore le mode direct 3D, j´ai les détails au maxi pour les voitures ( ben oui quand même, faut voir les caisses ! !) et medium partout ailleurs avec 10% de distance affichage, avec mon P3 650Mhz, 256 MO ram et geforce 2 nvidia, je suis au alentours des 20 fps, ce qui est acceptable : -) et puis je fais aussi tourner pleins d´autre jeux du moment ( GTA3, mafia... donc pour l´instant pas la peine de changer d´ordi ! ! : -D
avis personnel : MAFIA est trop super ! ! je vous le conseille si vous ne l´avez pas, vous ne serez pas déçu ! ! la conduite à un coté simulation, alors que pour GTA3 c´est plutôt de l´arcade, voilà c´était une ch´tite parenthèse vite refermée, avant qu´on m´engueule que je suis dans le forum nascar 2002 ! ! : -D

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
18 novembre 2008 à 19:47:54

dsl de upper, mais j'aimerais savoir parmis tout vos modification si vous aviez trouvé une ligne à modifier afin d'augmenter le temps avant que les voitures "mortes" apres un crash, disparaissent et respawn aux puits??

Parce que sérieux ça fais tache dans le jeu de voir un big carambolage, et à peine 5 seconde apres la fin du carambolage, le 3/4 des voitures ont mystérieusement disparus de la piste, et ont fait un "re-pop" dans les puits :( !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment