CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pseudo-"choix" de ce jeu -_-

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
11 août 2014 à 12:06:44

Ça vous agace pas que dans ce jeu déjà bien chargé en dialogues, on nous mette des choix oui/non qui n'ont au final AUCUNE INCIDENCE sur l'histoire?

Entre les choix qui changent juste 3 lignes de dialogue qui suivent :
"Veux-tu aller à cet endroit pour faire avancer l'histoire?
- Non
- Bon ben va te faire foutre, nous on y va quand même"

Et les dialogues qui te forcent à dire oui :
"On est les méchants, on a tes potes en otages, donne-nous les artéfacts du destin dont on a besoik pour conquérir le monde
- Non
- Tu veux qu'on touche à tes amis? Donne-nous les artéfacts!
- Non
- Tu veux qu'on touche à tes amis? Donne-nous les artéfacts!
- Non
- Tu veux qu'on touche à tes amis? Donne-nous les artéfacts!
- Oui
Ah bah voilà, tu es sage. :hap: "

Ces choix, sensés donner une "impression de choix", ne sont au final que plus agaçants, comme si le jeu nous trollait, vu que comme dans tout J-RPG, y'a qu'un seul chemin et une seule fin possible! :hum:

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 03:14:13

C'est pour cela que les RPG occidentaux sont supérieurs aux RPG orientaux :oui:

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
15 août 2014 à 09:42:33

C'est comme ça dans à peu près tous les jeux du genre, mais ça fait leur charme :coeur:

GinJackson GinJackson
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:38:48

Mouais, je trouve ça assez lourd perso, ça demande un investissement du joueur, mais rendu totalement inutile pour l'impact inexistant de sa décision.
Ça aurait peut-être été mieux si il n'y avait même pas eu de choix, et qu'on suive simplement l'histoire sans ce genre d'interruptions superficielles, déjà que le héros est "muet".

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
16 août 2014 à 09:23:49

Bah en même temps faut pas te faire croire que t'es totalement un fantôme :hap:

GinJackson GinJackson
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 10:50:06

C'est pas parce qu'un héros est muet qu'il est pour autant inexistant, c'est l'aventure qui définit le héros, mais surtout le joueur.
Link n'a pas une ligne de dialogue dans aucun Zelda, et pourtant c'est une figure emblématique du jeu vidéo, il a un rôle précis, malgré son mutisme, on sait qui il est, quel est son but, parce qu'il est à la fois un héros prophétique, mais surtout, il est ce qui permet au joueur d’interagir avec l'univers. C'est le fait que le joueur trouve intéressant de partir à l'aventure découvrir un monde nouveau et intriguant qui rend Link un héros. C'est aussi un bon moyen de créer de l'immersion, Link possède à la fois son individualité en tant que personnage dans l'histoire, tout en étant pleinement détaché de celle-ci, c'est le joueur qui vit ce que le personnage vit, il incarne un rôle, et y a jamais aucun choix qui est fait ou demandé.

Dans Persona 4, Yu Narukami est aussi un héros muet, mais lui peut faire des choix qui ont un réel impact sur son quotidien, comment évoluent ses relations, ses capacités, etc..

Dans Golden Sun, c'est juste complètement inutile de répondre "Oui" ou "Non", à part peut-être changer une ligne de dialogue sans aucune incidence.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
19 août 2014 à 11:16:21

Au tout début, tu as le choix entre aller aider le monde et faire le jeu, où alors laisser le monde mourir et tu as perdu :hap:
dès lors que tu as dis oui, tu assume et tu va sauver le monde en fermant ta gueule ! :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
03 novembre 2014 à 11:57:46

J'avoue quand j'ai fait ma 1ère partie j'ai dit "oui" par principe mais sa m'a fait beaucoup marré quand j'ai recommencé des parties et que j'ai eu un gameover car j'avais pas voulu sauver le monde.

Perso j'aime bien ces pseudos choix, sa change légèrement les dialogues et permet d'avoir un petit peut d'interactivité sans être trop chiant (car personnellement, je ne les trouvent pas chiant).
De plus, au final on remarque qu'un choix et toujours plus "logique" que l'autre, c'est souvent le fait d'accepter de faire telle chose...

C'est beaucoup moins bien dans le 3 sur DS je trouve : il y a peut-être 4 choix qui sont des humeurs (donc censés être plus variés que le oui/non) mais au final chaque choix change encore moins les dialogues et le "choix logique" est bien plus difficile à voir (sans compter les dialogues ou quelque soit ce que tu choisis, les autres t'engueulent...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment