Les forums de JeuxVideo.com
-
_42_
- Posté le
11 janvier 2008 à 00:06:04

-
"Chers Autres (Dear Aliens), votre silence nous fait honte. S´il vous plaît, pardonnez-nous de faire tant de bruit dans le bel univers que nous partageons avec vous. S´il vous plaît, soyez patients quand nous sommes impatients, soyez polis quand nous sommes grossiers, soyez sages quand nous sommes stupides. Nous sommes une espèce jeune qui a beaucoup à apprendre."
Freeman Dyson
- Lien permanent
-
zhao_yun_12
- Posté le
11 janvier 2008 à 13:35:10

-
"Être ou ne pas être?Là,est la Réponse de tout être en Conscience."
- Lien permanent
-
beerohunter
- Posté le
11 janvier 2008 à 19:37:17

-
dis _42_ le truc "don´t worry, be happy!" t´es sûr que c´est du bob marley. Certains disent que c´est pas le cas et ma culture musicale est pas suffisante pour pourvoir répondre.
- Lien permanent
-
F5X
- Posté le
11 janvier 2008 à 19:54:41

-
Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotent. S´il existe, il est donc partout et peut tout faire. Mais s´il peut tout faire, est-il aussi capable de générer un monde d´ou il est absent et où il ne peut rien faire ?
- Lien permanent
-
fanofdreams
- Posté le
11 janvier 2008 à 20:06:26

-
Soit on répond non en disant que c´est un simple paradoxe, que la toute puissance ne peut pas s´annuler, et qu´un paradoxe ne contredit rien, dieu ne pas pas faire quelque chose de parfaitement absurde.
Soit on répond probablement car les capacités de dieu sont au delà du domaine de compréhension de l´humanité.
"t´es sûr que c´est du bob marley"
http://en.wikipedia.org/wiki/Don´t_Worry,_Be_Happy
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
11 janvier 2008 à 20:13:34

-
F5X, tu as (au moins) un bras, non ? Et avec ce bras tu peux faire tout ce qui est physiquement possible de faire avec un bras, y compris le poser sur une scie tournante activée et donc te le faire découper.
Ensuite tu ne pourras plus faire grand chose avec ton bras.
Maintenant que tu as vu ça, penses-tu qu´il soit si absurde qu´un Dieu omnipotent puisse choisir de ne plus être omnipotent en créant quelque chose qu´il ne puisse pas modifier, de la même manière que tu peux choisir de couper ton bras pour qu´il ne puisse plus servir ?
- Lien permanent
-
zhao_yun_12
- Posté le
11 janvier 2008 à 21:59:36

-
Sofea
Chapeau.
- Lien permanent
-
_42_
- Posté le
12 janvier 2008 à 10:40:14

-
"t´es sûr que c´est du bob marley"
non,
mais j´aime bien la chanson.
parlant des pardoxes, voila le paradoxe le plus pertinant pour moi :
"Si Dieu est tout-puissant, peut-il créer un rocher si lourd qu’il n’arriverait pas à le soulever ? S’il ne peut pas le créer, il n’est pas tout-puissant, et s’il le crée tel que spécifié et ne peut pas le soulever ensuite, il n’est pas tout-puissant non plus ! "
en reponse je dis que la notion de logique, de puissance, de force, de réalité sont implanté par dieu dans nos petites cervelles, sur ce, selon sa volonté devine, ce logique peut devenir absurde, et vice versa, la puissance peut devenir une sur-puissance, la force surapssera les limites de la création, et y´a plus de réalité. un papillon voit plus de couleurs que nous (tu le sais ca), peut tu me dire alors un autre couelurs apart ceux que tu vois déja ?
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
12 janvier 2008 à 13:42:12

-
"peut tu me dire alors une autre couleur à part celles que tu vois déjà ?"
Une couleur que je ne vois pas ? L´infrarouge, l´ultraviolet, les rayons gamma, etc.
Comment ça ce n´est pas des couleurs ?
Et c´est quoi si ce n´est des rayons des ondes lumineuses (donc portées par des photons) à des longueurs d´ondes hors du spectre visible ?
"Si Dieu est tout-puissant, peut-il créer un rocher si lourd qu’il n’arriverait pas à le soulever ? S’il ne peut pas le créer, il n’est pas tout-puissant, et s’il le crée tel que spécifié et ne peut pas le soulever ensuite, il n’est pas tout-puissant non plus ! "
Même remarque que précédemment, si on lui demande de ne plus être tout-puissant il est normal qu´il ne le soit plus après. ^^
- Lien permanent
-
Lafeline79
- Posté le
13 janvier 2008 à 07:33:01

-
Bonjour,
"Si tu te sers de la liberté en échange d´autre chose, comme l´oiseau, elle s´envolera."
Gao Xingjian.
à bientôt.
- Lien permanent
-
_42_
- Posté le
13 janvier 2008 à 14:46:04

-
"peut tu me dire alors un autre couelurs apart ceux que tu vois déja ?"
"Une couleur que je ne vois pas ? L´infrarouge, l´ultraviolet, les rayons gamma, etc.
Comment ça ce n´est pas des couleurs ? "
L´infrarouge, l´ultraviolet, les rayons gamma sont des nom des couleurs qu´on ne vois pas, ce que je voulais dire par ma question si dessus, c´est : est ce que tu peut imaginer ces couleurs ? ... c´est impossible... ce sont des choses qui nous dépassent.
pour ton argumentation c´est plutot recevable, y´a rien a ajouté...enfin peut étre.
pour ne pas égaré :
"Choisir la vie,
Choisir un boulot,
Choisir une carrière,
Choisir une famille,
Choisir une putain de télé à la con,
Choisir des machines à laver, des bagnoles,
des platines laser, des ouvre-boites électroniques,
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle,
Choisir les prêts à taux fixe
Choisir son petit pavillon
Choisir ses amis
Choisir son survet´ et le sac qui va avec,
Choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde
Choisir de bricoler le dimanche matin en s´interrogeant sur le sens de sa vie,
Choisir de s´affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo,
Choisir de pourrir à l´hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu´on fait honte aux enfants niqués de la tête qu´on a
pondu pour qu´ils prennent le relais,
Choisir son avenir
Choisir la vie
Pourquoi je ferai une chose pareil ?
J´ai choisi de ne pas choisir la vie
J´ai choisi autre chose
Les raisons...
Y a pas de raisons
On a pas besoin de raisons quand on a l´héroïne"
TRAINSPOTTING
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
13 janvier 2008 à 15:51:58

-
"est ce que tu peut imaginer ces couleurs ?"
J´imagine très bien les rayons avec différentes longueur d´ondes et j´imagine très bien que sur notre oeil un tel rayon n´aura aucune conséquence. Donc si tu veux parler de la couleur perçue par l´oeil oui on ne peut l´imaginer puisque notre oeil n´a pas été prévu pour.
Je ne vois pas où est le problème. Essayer d´imaginer une couleur perçue est aussi absurde que d´essayer d´enregistrer une conversation avec un bête appareil photo (qui n´intègre donc aucune autre fonctionnalité mis à part la prise de photos).
- Lien permanent
-
_42_
- Posté le
13 janvier 2008 à 17:00:54

-
"J´imagine très bien les rayons avec différentes longueur d´ondes et j´imagine très bien que sur notre oeil un tel rayon n´aura aucune conséquence."
, oui je sais...tu vois les choses toujours de facon scientifique...c´est bon mais parfois ca devient un obstacle lorsqu´on veut etudier certaine phénomènes.
comme on dit : "l´imagination est souvent au service d´une reflexion" (pff j´ai oublié de qui, je ma rapelle de cette citation depuis le lycée, y´a plus de 7 ans).
"Je ne vois pas où est le problème. Essayer d´imaginer une couleur perçue est aussi absurde que d´essayer d´enregistrer une conversation avec un bête appareil photo"
tous le truc est là, contrairement au papillons ( qui peuvent voire les couleurs,ce qui prouve leurs existence materiellement et visuellement), on ne peut pas imaginer les couleurs, c´est un peu comme un aveugle par naissance, il sait que la mer est bleu mais il n´a pas la moindre idée de quoi il a l´air, donc lorsqu´on dit qu´un truc est logique et un autre est absurde, ces notions -tout comme la puissance- sont déja prédéfini par dieu avec certaine limites qui nous dépassent, ainsi on se sent contrarier ou plutot mal alaise par les paradoxes .
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
13 janvier 2008 à 18:08:44

-
"on ne peut pas imaginer les couleurs"
Je réitère ma remarque, on peut les imaginer scientifiquement, mais pas les percevoir. ^^
De la même façon si quelque chose existe et que certains peuvent le percevoir, on devrait scientifiquement pouvoir modéliser cette perception et faire que tout le monde puisse l´imaginer, sans pour autant offrir la perception à tous.
Et au fait pourquoi introduire Dieu dans ce débat, je ne vois pas son intérêt ici, si ce n´est faire de la provocation à l´encontre des athées...
- Lien permanent
-
K-Wod
- Posté le
14 janvier 2008 à 18:49:54

-
"Je réitère ma remarque, on peut les imaginer scientifiquement, mais pas les percevoir."==> tu ne peux pas imaginer la perception que tu en aurais.
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
14 janvier 2008 à 23:13:06

-
Si un influx nerveux remontant le long du nerf optique et excitant les zones sensorielles liées à la vision dans le cerveau.
Pourquoi une telle question idiote ?
Seule la perception manque à l´appel, aucune des modélisations de l´imaginaire, mais ça c´est le coup de vouloir enregistrer un son avec un appareil pas prévu pour, notre oeil n´est pas fait pour percevoir d´autres couleurs que celles du spectre appelé "spectre visible", il ne peut donc percevoir d´autres résultats, même dans l´imaginaire, ce qui nous réduit à imaginer son interaction s´il était capable d´une telle perception, et donc modéliser une perception d´une autre couleur sans pouvoir la percevoir dans l´imaginaire.
- Lien permanent
-
Lafeline79
- Posté le
18 janvier 2008 à 07:21:21

-
Bonjour,
"L´amour transforme les impasses en autoroutes"
?? ??
à bientôt.
Je croyais que ce topic était:
"la petit pensée philosophique du jour"
et je m´aperçois qu´elle c´est transformé en dialogue, lol.
- Lien permanent
-
cossin012345678
- Posté le
19 janvier 2008 à 04:41:07

-
"C'est pas compliqué d'avoir l'air intelligent, il suffit de penser à une connerie et dire exactement le contraire." Coluche
"Le pape ne croît pas en Dieu, vous avez déjà vu un prestidigitateur croire en la magie?" Coluche
"Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a inventé les mères..." proverbe juif
C'est une bonne idée ce topic.
- Lien permanent
-
Lafeline79
- Posté le
19 janvier 2008 à 08:33:08

-
bonjour,
" Pourquoi quand vous cassez une tasse ou une assiette, ce ne sera jamais celle qui est déjà ébréchée GRRR..."
de moi LOL
à bientôt.
- Lien permanent
-
Kanbei70
- Posté le
19 janvier 2008 à 13:20:59

-
"Le pape ne croît pas en Dieu, vous avez déjà vu un prestidigitateur croire en la magie?"
aha hihi
- Lien permanent
Sujet : « la petite pensée philosophique du jour »