CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le paroxysme de la reussite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
real_capek real_capek
MP
Niveau 6
23 mai 2006 à 17:31:56

a partir de quel moment on peut dire qu´on a atteint le paroxysme de la reussite dans la vie en general ?

et puis existe il un paroxysme d´apres vous ?

(ce n´est pas un devoir de philo c juste une question que je me pose)

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:53:32

Le paroxysme de la réussite, c´est le bonheur. Mais comme tout paroxysme, il y a une chute. Réussir sa vie, c´est réussir à faire ce que l´on voulait non ? L´important, c´est pas les études, ni le boulot, ni la famille. C´est les rêves qu´on poursuit, et qu´on réalise...

prouve_le prouve_le
MP
Niveau 4
24 mai 2006 à 12:38:30

Chaos_Clad Posté le 23 mai 2006 à 17:53:32

L´important, c´est pas les études, ni le boulot, ni la famille. C´est les rêves qu´on poursuit, et qu´on réalise...

Ne peut on pas atteindre le paroxisme de la vie , le bonheur , si notre epanouissement passe par la famille ,et le boulot ?

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:23:35

Si bien sur, ce que je voulais dire, c´est qu´aujourd´hui l´idée de bonheur la plus répandue c´est bon boulot, bonne famille et bonne maison. Mais c´est pas un peu galvaudé comme vision du bonheur ? A mon avis ça reste superficiel.

Darkmachina Darkmachina
MP
Niveau 55
24 mai 2006 à 13:54:31

Quand tu te rends compte que t´as perdu...

viedechien89 viedechien89
MP
Niveau 6
24 mai 2006 à 16:52:14

L´important n´est pas de réussir mais d´essayer. Il n´y a donc pas de honte à échoué, il faut se relever et mettre en oeuvre tout ce que l´on est capable de faire pour recommencer. Le paroxysme de la réussite, c´est lorsque, plus tard, alors que nous remettront en question notre vie, nous n´aurons pas de regrets car nous aurons fais tout ce qui était en notre pouvoir voir, plus rarement, tout ce que nous voulions.

_larsson64_ _larsson64_
MP
Niveau 4
25 mai 2006 à 00:13:19

Sa veut dire quoi paroxysme ?

carmack carmack
MP
Niveau 6
25 mai 2006 à 01:37:22

pourquoi renfermer la notion de bonheur dans la possession, la paix de l´âme ou dans la réussite?
ce n´est pas avant tout un état d´esprit?

le plus pauvre qui aura tout perdu peut nager dans le bonheur lui aussi, sans artifices matériels. ou autre exemple, pour les philosophies héllénistes (stoïcisme, septicisme, épicurisme...), le bonheur passait par la paix de l´âme. ou pour le fétichiste, le bonheur passera par la réussite matériel. ou celui qui sera rempli de regrets peut être dans le bonheur en adoptant une attitude d´indifference face à ses scrupules, attitudes qui personnellement me réussit ^^, le "j´m´en fout" est plus important et moins nocif qu´on le croit à regarder de plus prêt (les réactionneurs et les pro-politiques font faire des bonds :-) )

pour ainsi dire le bonheur est purement psychologique et ne se rattache qu´à nous mêmes.
Il y a autant de bonheurs que d´individus. :ok:

prouve_le prouve_le
MP
Niveau 4
27 mai 2006 à 23:29:08

_larsson64_ Posté le 25 mai 2006 à 00:13:19

Sa veut dire quoi paroxysme ?

Le point culminant ,l´apogée ,le nirvana .Dans la vie ,on peut assimiler ca au bonheur. je me trompe :question:

zyrawb zyrawb
MP
Niveau 6
28 mai 2006 à 20:44:46

Moi j´ai toujours voulu réussir la ou je le voulais. Jusqu´à un jour où je vécus une énorme défaite personnel, du coup, j´étais super mal mais maintenant je suis remotivé à réussir ce que je veux obtenir mais je me demande si ce comportement n´est pas prétentieux et stupide ??

max75005 max75005
MP
Niveau 1
25 juillet 2014 à 11:13:15

C'est une question existentielle qui m'interpelle depuis longtemps.
J'ai décidé de chercher des réponses il y'a 1 an et demi.
J'ai décidé d'aller interviewer des philosophes, psychologues,coaches, entrepreneurs, artistes, stars .....

Mon travail "journalistique" est concentré dans un livre, dont voici la page:

https://www.facebook.com/questcequereussirsavie

Et pour vous, c'est quoi une vie réussie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment