Les forums de JeuxVideo.com
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 16:03:11

-
falstaf ,
je suis contre les religions.
Il sont en contradiction avec les regle de bases de la vie c´est a dire la loi des 10 commandements.
Moi je n´ai pas honte, je sais que c´est la vérité.
Ceux qui ont honte, on des doutes.
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
31 mai 2005 à 16:03:20

-
Dieux n´a pas créer l´homme mais bien l´inverse. Bien avant que la religion catholique vienne dominante il existait déjà des preuves de religions. Les grec et égyptien croyait en plusieurs dieux afin d´expliqué ce qu´ils pouvaient expliqué. Donc Dieux est l´explication à l´innexplicabe.
Même les " miracles" de la bible peuvent être expliqué de facon logique . .. un exemple ? ? pas de prob.
comment réagirais tu si ta femme te disait un soir :" chérie, j´ai quelque chose à te dire, fâche toi pas et laisse moi finir . .. j´ai recu la visite d´un ange nommé Angélius qui à succédé à Gabriel qui est entrain de mené une guerre contre Satan avec Jésus à ses cotés. Il m´a changé d´une mission c´est de porté l´enfant de dieux qui doit revenir sur terre pour préparé le monde à l´Apocalip et il s´appellera Jean-Charle car il portera les innitial J-C pour Jésus Christ . .. Je te jure c´est la vérité." Comment réagirais tu ? ??? Possible que tu la crois en espérant voir effetivement sortir un fils mais si c´est une fille . .. Il est possible aussi que tu chasse ta blonde en la traitant de tous les noms parce qu´elle à couché avec un autre homme et tu aurais peut-être raison !
Pourtant c´est drôle mais c´est ce qui est arrivé à Marie.
Je vien de t´expliqué un fait logiquement explicable qui à été expliqué de facon " illogique" dans la bible.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 16:10:14

-
Mais justement dans les commandements il est dit tu n´aura qu´un seul dieu.
Pourquoi les gens inventent 10000 dieux.
Comme je le disais ne me confond pas avec ce qui croit en des religions.
Il se peut que les religions peuvent amener certaine vers l´eveil.
Donc je ne dirai pas du mal d´eux.
Car si c´est religions existent c´est qu´ils ont une necessité.
- Lien permanent
-
ruedelapaix
- Posté le
31 mai 2005 à 16:10:37

-
Memes choses pour toute les plaies d´egypte expliques dans un science et avenir.
Pour le déluge idem, on sait c´est quoi.
Jesus qui marche sur l´eau, la mer Morte devait etre particulierement sale le jour la.
Pfff meme pas besoin d´un dieu pour expliquer ces trucs alors pourquoi en invente un? pour trouver une bonne raison de tuer ceux qui n´y croient pas parce qu´ils sont noirs, c ca? Aussi pour gagner un max de fric en brulant ceux qui commencent a protester pour faire un max de benef.
Et voila la religion du monde libre se transforme en la plus grande secte du monde.
Moi c pas Bush qui me fait peur, c pas le racisme, le terrorisme et Ben Laden. Moi ce qui me fait peur, c´est les dieux qui les inspirent.
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
31 mai 2005 à 16:18:36

-
" """Car si c´est religions existent c´est qu´ils ont une necessité.
" """
ça, c´est de la logique!
c´est comme dire par exemple:
si les pédophiles existent, c´est qu´ils doivent avoir un nécessité
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 16:19:03

-
encore un des commandements " Tu ne tueras point".
Alors pourkoi veut tu que les vrais homme de dieu te tuent.
S´ils sont de dieu il ne te tuerons pas car ils doivent respecter la loi des 10 commandements.
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
31 mai 2005 à 16:23:03

-
c´est quoi déjà les 10 commandements, qu´on puisse en contre argumenter certains^^^
chuis d´accord avec tu ne tueras point déjà
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
31 mai 2005 à 16:34:38

-
Moi je suis en accord et je trouve ca tout à fait logique qu´un prêtre bénisse un meurtrier juste avant sa mise à exécution lors de la peine de mort, je trouve ca étalement tout à fait logique qu´un prêtre qui crois en dieux et qui préconise la paix bénisse les soldats juste avant l´Assaut fnial . .. c´est 100% logique ! !!
Tu turas point, donc tu empêcheras les autre de le faire !
Autre truc amusant . .. tu ne commêtera pas l´adultère . .. si tu as eu plusieurs blonde et que tu as couché avec chacune d´elle . .. est ce que sa signifie que tu iras en enfer ? ?? à non c´est vrai Dieu est Miséricord et il pardonne tout alors allons y mes frère . .. pêchont ! !!!
Tu ne volera point . .. qui n´a jamais " emprunté" quelque chose à quelqun ? ????
Je dit que les 10 commandements sont uniquement les premiers texte de loi d´un peuple structuré.
Si tu enfreind une de ces loi tu sera puni au même titre que nos loi d,aujourd´hui.
En passant Abraham y est allez seul rencontré Dieux . .. qui te dit que c,est pas lui qui les a écrit ces loi là pour finalement revenir avec une fois écrite ? ??
Tu devrais regardé le film La messagère surtout le bout où " sa vision" fait son apparition pour la dernière fois dans la prison et lui explique ses signes . .. le bout de l´épée est excellente ! !!
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 18:46:29

-
georde713,
Je me demande si sa fait plaisir au gens de voir leur mere ou leurs soeurs ou leur conjointe se faire traiter comme une sa*****
Hum.... l´adultere t´aime ca apparement.
En plus c´est facile de juger quand on n´est pas la victime.
Un jour quand tu seras la victime, tu comprendras.
Et la peu etre que tu te repentira.
tititlse, desoler mais je ne souhaite pas enumérer les 10 commandements sur le topic.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 18:50:08

-
MAis laissons les 10 commandement de cotés.
La question du topic c´est sur l´existence de dieu. ne soyons pas hors sujet trop longtemps.
- Lien permanent
-
cecilecsyl
- Posté le
31 mai 2005 à 18:53:59

-
Dieu ? ???? c ´est koi ca ?
- Lien permanent
-
ixe
- Posté le
31 mai 2005 à 18:58:18

-
bon, ben ya plus rien à dire alors^^
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
31 mai 2005 à 19:24:43

-
Je ne dit pas que je suis pour l´adultère et je me considère pas comme un accros du sex bien au delà . .. j´ai pris uniquement un des commandements pour tenté d´exprimé son ironie et j´ai pris un exemple d´un miracle pour te l´expliqué de facon rationel et logique.
Il est bien plus probable que marie ail sauté la cloture qu´elle ail été la mère porteuse de dieux.
Tout peux s´expliqué de facon logique mais si tu préfère l´irrationel c´est ton choix.
Si la bible est remplis de parabole et de lecon de vie cela signifie que c´est plus un code de conduite qu´une preuve que dieu existe.
Donc je conserve la conviction que Dieux n´a jamais existé et n´existe pas.
Si par contre tu as une preuve du contraire je t´en pris . .. partage nous ton savoir.
Quand à moi, j´ai comparé la différence entre quand je demandais l´aide de dieux et quand je la demandais pas et le résultat était le même alors j´en suis donc venu a deux conclusion
1- Dieux n´existe pas
2- Dieux existe mais se fous totalement de notre existance.
Dans les deux cas sa vaut pas la peine de le vénéré.
- Lien permanent
-
-[Shadoon]-
- Posté le
31 mai 2005 à 19:46:06

-
Dans le passé, la religion a permit d´inculquer certaines valeurs morales essentielles aux hommes pour qu´ils evitent de trop " s´entretuer" mutuellement.
En revanche aujourd´hui, c´est plutot l´inverse qui se produit, avc par exemple le conflit Israelo-Palestinien qui dure depuis 50ans a cause d´une simple histoire de religion.. et puis quand je vois une personnalitée detestable comme G.w Bush qui se prétend envoyer par dieux, jai plutot tendance a repoussé la religion et l´existence d´un dieux.
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
31 mai 2005 à 20:02:21

-
" "Dans le passé, la religion a permit d´inculquer certaines valeurs morales essentielles aux hommes pour qu´ils evitent de trop " s´entretuer" mutuellement""
tu parles peut être de l´époque romaine, ou du moyen age, ah non, de la rennaissance, de l´époque victorienne
ben non
en fait, les religions ont TOUJOURS fait des guerres^^
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 20:11:33

-
la preuve, dieu seul peut te la donner, moi environ 2 pages avant j´ai essayer de donner un exemple avec la feuille blanche pour prouver qu´il ne faut pas dire qu´il n´existe pas avec affirmation ( mais il y en a qui savent qu´il existe)
moi quand je demande de l´aide a dieu c´est pour surmonter les souffrances que j´endure.
exemple au foot:
il y a 2 equipe qui croient tous les 2 en dieu.
Les 2 equipes prient pour qu´il gagne le match.
Comment veux tu que dieu choisi entre ses bien aimé ?
Il faut bien un perdant.
Mais c´est pas pourtant qu´il ne nous aime pas.
Maintenant c´est l´entrainement qui fera la difference.
Comme on dit Le bonheur des uns font le malheur des autres.
Surtout il ne faut pas croire que dieu est simplement avec vous seul il est avec d´autres aussi.
-------------------
Mais bizarre que je sois l´un des rare a dire que dieu existe sur le topic.
il doit y en avoir qui soit d´accord avec moi.
C´est pas possible
Mais venez m´aider les gars?
Ne flippez pas combattons ensemble.
je rigole. Mais c´est quand meme bizarre.
vu le nombre de croyants sur terre.
- Lien permanent
-
ixe
- Posté le
31 mai 2005 à 20:13:33

-
miraculeux!
t´es le dernier
^^
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
31 mai 2005 à 20:20:02

-
ixe, lol.
georde713,
Dans le Foot il y a des regles.
Et dieu a creer des regle sur la terre comme la gravitation . ... ( les forces qui nous entoure koi).
C´est a nous maintenant de bien jouer sur la terre y aura des vainqueur et des perdants.
Mais c´est les hommes qui ont abuser de leur victoires. au lieu d´etre amour il regarde que leur profit les batards.
lol
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
31 mai 2005 à 20:29:20

-
Comme j´ai dit plus haut, au secondaire j´étais dans une école diriger par les frères en théorie dieux devrait etre présent là ! !! des messe et des prière j´en avait à chaque jour ( pour les prière on parle de 5-6 par jours et pour les messe en moyenne une par semaine)
Durant les 4 premières années de mon secondaire je priais Dieux pour qu´il m´aide dans mes études, pas qu´il remplisse les cases à ma place mais uniquement qu´il me soutienne moralement, qu´il m´aide à me détendre et facilite mon apprentissage . ..
J´ai doublé un année et j´ai accumulé les échecs tout au long de mes 4 années . ..
Finalement en secondaire 4 ou 5 m´en rappel pu j´ai fait un test. J´ai laché dieux totalement, je priais pu je fesais absoluement rien. J´ai eu mon examen et j´ai aps eu plus haut qu´a l´habitude alors j´en suis venu à la conclusion que Dieux n´existait pas.
Cette mentalité ma donc ouvert les yeux en me rélélant les ironies de la bible, en m´expliquand de facon logique les " miracles" que Jésus aurait fait ( c´est pas dieux qui les a fait c´est Jésus en passant . ..) Donc plus j´observais ce qu´est la religion et plus j´ai vu la réalité.
J´ai même discuté avec des frères et des prêtres leur demandant tour à tour comment ils avaient senti l´appel. Aucune apparition, aucune réponse a un appel. C´est un simple sentiment un peu comme le coup de foudre. Pas fort comme base.
Durant mes 6 années, j´ai vue plus de départ de frère que d´arrivée. Des " stagières" j´en n´ai côtoyer et l´année d´ensuite ces " stagière" revenait pas car ils avaient réorienté leur cheminement. Un seul durant 6 ans à fini dans la comunauté.
Alors ne va pas dire que je base mes dire sur du vide. C´est mon cheminement personelle qui m´a mené à cette conviction et à cette certitude que Dieux n´existe pas.
Maintenant que je t´ai dit comment j´en suis venu à cette conclusion montre nous ton cheminement qui prouverais le contraire.
- Lien permanent
-
-[Shadoon]-
- Posté le
31 mai 2005 à 20:36:22

-
miraculeux Posté le 31 mai 2005 à 20:11:33
Mais bizarre que je sois l´un des rare a dire que dieu existe sur le topic.
il doit y en avoir qui soit d´accord avec moi.
C´est pas possible
Hé bien il faut dire qu´il y a de moins en moins de croyants, nottament en France, qui est pe etre le pays le plus laique au monde avc l´union européenne tt entiere.
tititlse
Non, par exemple au moyen-age, Les seigneurs étaient ds linterdiction dattaquer leurs rivaux pdt certains jour de la semaine grace a leurs foi envers l´église, ca permettrait deviter des massacres trop fréquents.
- Lien permanent
Sujet : « Dieu: existe-il ou pas? »