Les forums de JeuxVideo.com
-
miraculeux
- Posté le
1er juin 2005 à 20:15:08

-
George713,
Pour moi le fruit de notre reussite depant aussi des personnes qui sont autour de nous.
Si les gens sont cons et veulent nous detruire on n´avancerait pas.
Mais si ces personnes nous laisse tranquille ou veut bien collaborer avec nous alors il y a des chance que l´on reuisse.
Donc je ne pense pas qu´on soit seul maitre de sa reussite. ( les prof ou/et les proches... ont aussi contribuer, enfin selon moi).
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
1er juin 2005 à 20:28:24

-
ruedelapaix ,
c´est vrai que se monde est rempli de gens qui sont inconscient des consequences de leur acte.
Mais bon, on y peut rien c´est la vie.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
1er juin 2005 à 21:01:47

-
George713,
J´en conclurais donc en disant que tu as un don donc que tu as une parti de ton cerveau qui travail plus que le mien et qui te fait voir des choses qui vienne de ton subconsient.
--------
tu vois il y a les myopes, les hypermetropes.
Mais il existe aussi ceuc qui voit au dela de la normal.
En fait, c´est relatif.
On a fait simplement une moyenne globale.
MAis c´est dommage qu´on traite de fou les gens qui sont surhumain ( c´est a dire au dela de la moyenne).
Comme les savants a l´epoque.
Donc ce que j´ai vu n´ai pas forcement une allusination.
Donc tout est une question de point de vue, la relativité.
- Lien permanent
-
-[Shadoon]-
- Posté le
1er juin 2005 à 21:36:41

-
george713 Posté le 01 juin 2005 à 19:42:57
S´il existe un dieux il se fous totalement de nous.
Je crois qu´il est bien assis sur son nuage en train de joué au playstation à son jeux de guerre préféré ( les calinours contre les méchant nuage)
Les calinours?? d´ou tu sors ca, tu ne confond pas plutot avc les bisounours?
Voila c´etait selon un point important a mettre au clair^^
Bon sinon je pense que les religions de nos jours sont decribilisés par les comportements detestable des croyants, L´islam, responsable en partie des attaques terroristes;
La religion catholique avc G.w Bush qui se prétend etre le messie, ca devient nimporte quoi et jespere que dieux lui cracherait a la figure si il existait.
- Lien permanent
-
ruedelapaix
- Posté le
1er juin 2005 à 21:46:14

-
D´un cote faut pas confondre croyants et integriste.
Ma grand mere est croyante toute simple, elle va juste a la messe parce qu´elle a l´habitude mais bon elle resterai bien chez elle, elle pense que son dieu s´en fout pas mal, qu´elle pense aux principes chretiens a l´eglise ou chez elle...
Les integristes, sont pres a faire n´importe quoi au nom de leur dieu, en bafouant les regles les plus simples de leur religion ( genre 10 commandemants).
Je ne suis ni l´un ni l´uatre, mais je prefere quand meme les croyants qui foutent la paix aux autre en gros.
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
1er juin 2005 à 22:25:05

-
Je ne voudrais pas qu´il y ai de malhentendu . .. Tu es un croyant et c´est correct je te respect tu explique ta pensé et ta foi à ta manière mais moi je ne crois pas en Dieux et j´en ai la certitude. Les exemples que tu me donne je peux te les expliqués de facon logique mais si pour toi mon raisonnement ne te convien pas tu as le droit de croire ce que tu veux.
J´ai un ami qui sent l´appel en lui, j´ai discuté avec lui et il a pas réussi à me convaincre mais je l´ai pas lapidé parce qu´il sentait un appel. Alors reste cool
- Lien permanent
-
ruedelapaix
- Posté le
1er juin 2005 à 22:35:51

-
Euh c a moi que t´as dit que j´etais croyant? parce que bon quand meme, je tiens a retablir.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
1er juin 2005 à 23:47:07

-
George713,
T´as mal interpreter mes dire.
quand je disais " les gens cons" , je ne te viser pas du tout.
C´etait juste un exemple pour dire que la reussite on ne le doit pas qu´a soit meme.
sinon ce serez de l´ingratitude.
Enfin, si c´est de ça que tu faisais reference.
J´ai peu etre mal formuler ma phrase, si c´est sa et bien je m´en excuse.
Mais ils n´y a aucun lien de cause a effet avec toi.
En me relisant, j´ai vu qu´on pouvais le prendre d´une autre maniere, j´ai pas fais attention.
- Lien permanent
-
Nezz
- Posté le
2 juin 2005 à 01:23:08

-
Je crois en Dieu c´est pas mon problème si toi tu y crois pas....
++
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
2 juin 2005 à 09:57:22

-
George713, tu sais je peux reelement te convaincre, mais
je prefere ne pas TOUS dire ou expliquer, parce qu´il faut aussi un certain salut pour votre ame et surtout que sur le topic tous le monde peut le lire ( les mal saint d´esprits y compris).
je ne me laisserais pas tenter par le mal en devoilant mes secrets.
Parce que quand je vois ce que font les hommes avoir le savoir. ( meutres, SECTE, viol, bombes....)
Je n´ai pas envie d´etre la cause de tel massacre.
Je prefere que les hommes reste tel qu´ils sont, Et je vis ma vie comme si de rien n´etait ( dans le secret).
Y a assez de mal comme ca.
Et qui me dit surtout si tu fais parti du camps des gentils ? lol.
je Prefere rester sur mes gardes.
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
2 juin 2005 à 14:43:18

-
Tu fais bien d´être méfiant car internet est plutôt inpersonelle et on ignore qui on a en face de sois.
Je pourrais te retourné le compliment en disant que tu peux être un " illuminé" qui à inventé tout ca pour paraitre intéressant mais je crois pas que tu es ce genre de personnage
D´un autre côté j´aimerais bien un jour avoir une conversation avec toi afin de " découvrir" tes mistérieux secret qui me ferais soudainement croire en dieux.
Vu que j´ai cotoyer la religion durant plusieurs années et que c´est là que mes yeux se sont ouvert je serais curieux de connaitre tes arguments.
Si tu es si convaincu de ta foi et convaincu de pouvoir me " convertir" je te donnerais mon adresse internet afin que tu puisse tenté de me convertir alors tien moi au courant
- Lien permanent
-
cmfan
- Posté le
2 juin 2005 à 15:34:35

-
Je pense que l´entreprise de ce topic est vaine : " Dieu : existe-t-il ou pas?"
Difficile de trancher, comme aurait dit Kant : on peut facilement démontrer rationnellement l´existence de Dieu ainsi que sa " non existence". Bref, on est dans de la " sophistique" ( barbarisme?) pure.
Si, une preuve irréfutable de l´existence de Dieu avait été fournie - et ne me parlez pas de la preuve ontologique qui relève, a mon avis, plus d´un exercice de style que d´une véritable démonstration - alors, on aurait 100% de " croyant" - maintenant, il est vrai qu´il faudrait juger de la " nature" de ce Dieu. Et inversement, on aurait 100% de non croyant.
La non résolution de cette question est peut être un bien, elle permet à la foie d´être " éprouvée" et à l´existence d´une certaine morale ici bas ( quoiqu´en dise Nietzsche).
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
2 juin 2005 à 16:46:15

-
Je ne crois pas qu´il y ai un argument irréfutable qui prouverait l´existance de Dieux vu que tout peut être expliqué rationellement.
Dans ma famille, mon grand père à vécu ce qu´il pourrait appelé un signe.
De mémoire il avait parti sa buisness et sa allait pas fort son affaire, il a fait un " pact" avec Dieux lui disant que si sa marcherait qu´il irais allumé un sierge à l´Oratoire St-Joseph. Finalement sa buisness à démarer et il avait oublié sa promesse. Un soir alors qu´il roulait sur la route en compagnie de sa femme, il vit une lumière éclairer le sol dans un champ. Il dit qu´il n´y avait pas d´avion ni d´élicoptère. La lumière est resté là un bout jusqu´à temps que ma grand mère rappel à mon grand père sa promesse. Aussitôt la lumière disparue.
Personellement il y a plusieurs possibilité qui peut aller du simple test d´éclairage à un " spectable" de pyrotechnie en passant par le phénomène météorogique.
Un exemple pas rapport mais qui a un lien. Un soir où j´étais avec un ami pour une soirée on écoutait de la musique depuis 30-45 min et je n´avais toujours pas entendu de parole . .. alors je questione mon ami pour lui demandé s´il y avait des paroles parfois et une fois ma phrase fini le gars se met à chanté . ..
Coïncidence ou manifestation de Dieux ? ?? Personellement je crois en la Coïncidence au même titre que " L´apparition" de mon grand-père.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
2 juin 2005 à 17:02:19

-
t´inquiete je n´invente rien.
En plus je ne vois pas l´interet.
on peut prouver a 100% que dieu existe, mais c´est un peu comme
les mathematique ca prend du temps.
Tu ne peux pas metriser les matrices ou les series de fourrier,
si tu ne passes pas par la base du CP avec 1 + 1 = 2.
C´est un long processus avant d´y voir plus clair.
La science a pu reussir a percer car a l´epoque
beaucoup de gens avait foi en la science et
ils se sont battu ( mentalement)
comme des malades pour progresser .
Aujourd´hui on voit les bons fruits de la science.
les gens continu a avoir foi en la science,
du coup elle s´embellit chaque jour.
( pourkoi les gens ne font pas de meme
avec les 10 commandements )
Malheureusement, depuis plusieur siecle,
les gens ont preferer gouter au plaisir de la matiere
et denigrer la foi de dieu et ses commandements,
d´ou la regression mental de plusieurs croyants.
Du coup au lieu de progresser spirituellement
ils regressent et ne jurent que par l´argent et/ou
la matiere ( voitures, super barraque...).
Les gens on perdu la foi des dix commandement,
du coup on peut pas voir les fruits que cela peut donner.
Jesus etait un exemple mais il n´est plus la pour en parler.
Albert einstein il n´es plus la aussi pour parler de la science.
Il y a des methodes pour la spiritualité
mais c´est comme dans la science,
il y a les mauvais eleves, les bons et les excellents.
Sinon George713, je prefere qu´on en reste la
pour l´existence de Dieu.
Car meme si par mail je te le prouverer,
avec le bouche oreille, ca va se savoir.
Les fuites, il y en a presque partout.
desolé !
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
2 juin 2005 à 17:17:19

-
Il n´y a pas de problème je comprend ta crainte et je t´en veut pas j´étais simplement curieux te connaitre tes arguments qui m´aurait transformé.
Si tu change d´idée clique sur mon nom je suis toujours intéressé à connaitre la vérité sinon tanpis je resterais dans l´ignorance ( selon ton point de vue bien sure
)
J´ai été bien heureux de débatre du sujet avec toi même si nous n´avons pas éclaircie le sujet nous avons eu de bon échance.
- Lien permanent
-
miraculeux
- Posté le
3 juin 2005 à 14:38:36

-
ce n´est pas que je veux que tu reste dans l´ignorance.
J´espere que tu me comprends, c´est pour toi et pour les autres que j´ai decider de ne rien dire.
Il faut travailler sa foi.
sur ce a+.
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
3 juin 2005 à 15:00:17

-
ouain mais comme tu as dû le remarqué je travaillerais pas fort ma foi vu que je l´ai pas
Peu importe c´est ton secret je ne te torturerais pas pour le connaitre
- Lien permanent
-
misterdarkomber
- Posté le
4 juin 2005 à 03:53:39

-
non non non ecoutez ! Dieu en faite il nous fait passer une sorte de test ! nous faire vivr sur la terre et bien s´entendre mais malheresement on connais tous des " CONS" sur cetet terre qui provoque des guerres etc . ... donc la faute est rejeté sur qui ? l´humain !
les catastrophes naturel sont NATUREL il faut essayer des les eviter !
c´est un peu comme un controle ! le prof va pas vous filer les reposnes nest ce pas ?
- Lien permanent
-
adrien1234
- Posté le
4 juin 2005 à 05:37:21

-
ke dieu existe ou pas une chose est sur le paradis n´existe pas et puis alor je ne vois vraiment qui irait dedans parcequ´il prait que dieu pardonne tout alor il y aurait tout le monde??!!!Et puis franchement vous croyez que sa existe un lieu ou tout serait parfait pour tout le monde????tout le monde est tellement different que se ne serait pas possible ce n´est qu´UTOPIE et puis pour ceux qui pense que la vie sur terre n´est qu´un test ils ne doivent pas avoir une très belle vie et n´ont ils jamais penser qu´ils se trompaient peut etre???et si c´était le cas ils auraient gacher toute leur existance sur terre en se dévouant a un etre imaginaire un peu décevant comme résultat en meme temps j´aimerai bien croire en dieu car je n´aurait pas peur de la mort mais bon sa m´étonnerait que quelquechose me convainque maintenant nnooooooooonnn je veux pas mourir
.Et puis si le paradis existe pourquoi pas se suicider et aller le rejoindre tout de suite plutot que de s´emmerder a aller a la messe non?et de toute façon sa ceux qui se dévouent a dieu sans arrière pensée comme aller au paradis il ne doit pas y en avoir beaucoup et il parait aussi que dieu sait tout alor si je me met a sa place je voit pas pourquoi je ferait rentrer tous ces hyppocrites au paradis
donc tout sa ne m´a pas trop l´air de tenir debout je pense juste que c´est une façon de rever de l´etre humain
- Lien permanent
-
adrien1234
- Posté le
4 juin 2005 à 05:44:23

-
en passant je ne compte pas combien de mec m´on dit " moi quand j´aurai de l´argent je ferait construire une mosquée dans mon bled comme sa c´est sur direct je vais au paradis"
ahahahahahahahahahahahahahahahahhaha
non mais franchement mais qu´est-ce que c´est que ce raisonnement et les mecs n´ont meme pas honte de dire des conneries pareils j´HALLUCINE j´entend sa tellement souvent en plus et après les mecs viennent se plaindre comme quoi au bled on vit trop mal alors que tout l´argent qu´il ramasse il le gache dans des trucs qu´il y a en abondance dans le maghreb au lieu de financer la croissance de leur bled et puis les mecs te font des leçons comme quoi il faut etre généreux après......
enfin bon je vais pas continuer des trucs comme sa il y en des tonnes c´est incroyable
- Lien permanent
Sujet : « Dieu: existe-il ou pas? »