Les forums de JeuxVideo.com
-
Lyria
- Posté le
5 avril 2005 à 16:30:42

-
Une des questions esseciels est si Dieu existe.
Mettez vos opininos ici.
Moi je pense qu´il existe pas: pourquoi laisera-il tant de gens sur la misére,mourrants....
- Lien permanent
-
DOG6011
- Posté le
5 avril 2005 à 16:34:17

-
Je ne crois pas personnellement en lui mais il donne de l´espoir au croyant et quant à la peine etc dans le monde comme me l´a dit un ami que je salut c´est juste que Dieu nous a laisser Libre Arbitre!
- Lien permanent
-
BSW
- Posté le
5 avril 2005 à 16:35:23

-
Nan sinon ont aurai pas tout c´est probleme, ou peutaitre qu´il existe mais il n´a pas tout les pouvoir que l´ont crois en tout cas tout c´est probleme dans le monde, la famine les catastrophe naturel je pence que ont n´en aurai pas si il serai vraiment la donc pour moi je ne suis plus croyant !
- Lien permanent
-
kernel_32
- Posté le
5 avril 2005 à 16:35:29

-
En 3 mots comme en cent... Opium du peuple... Ca se limite trop souvent à ça...
- Lien permanent
-
adiom
- Posté le
5 avril 2005 à 16:36:00

-
euhhhh non la flemme d´argumenter
- Lien permanent
-
DOG6011
- Posté le
5 avril 2005 à 16:36:31

-
Mais chacun à son avis!
- Lien permanent
-
Fang_Shiyu
- Posté le
5 avril 2005 à 16:39:14

-
Ca touche plus à la théologie qu´à la philo...
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
5 avril 2005 à 16:40:11

-
Dieu existe, évidemment.
La vraie question c´est, pourquoi Dieu serait-il BON ? L´Histoire nous a montré à quel point il est mauvais, hypocrite et aime faire souffrir...
- Lien permanent
-
kernel_32
- Posté le
5 avril 2005 à 16:40:35

-
N´empêche que, pour un Dieu tout puissant et créateur, je le trouve vachement laxiste... Mais c´est bien, il s´adapte à son temps... Dieu est maintenant démocrate et c´est pour ça, nous dit-on, que les humains ont le droit de se taper sur la gueule... Sympa de penser à nous... Et dire qu´il promettait protection et aide toute l´existence lors du baptême... Un peu faux-jeton, non?
- Lien permanent
-
Aimar1990
- Posté le
5 avril 2005 à 16:40:42

-
Dieu est un outil dont-on se sert …
- Lien permanent
-
Lyria
- Posté le
5 avril 2005 à 16:44:21

-
Chronomantique Posté le 05 avril 2005 à 16:40:11
Dieu existe, évidemment.
La vraie question c´est, pourquoi Dieu serait-il BON ? L´Histoire nous a montré à quel point il est mauvais, hypocrite et aime faire souffrir...
Les humains n´ont eu que des malheurs ( guerre,maladie)
Aimar1990 Posté le 05 avril 2005 à 16:40:42
Dieu est un outil dont-on se sert …
Ce qui a entrainé des guerres.
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
5 avril 2005 à 16:47:29

-
Tout à fait. Dieu est une langue de vipère qui prend du plaisir à faire souffrir sa création en montant l´humanité entre elle et contre elle. Y a d´ailleurs un dieu dans une mythologie africaine ( si si, mais j´ai oublié son nom) qui disait " vous faire souffrir est ma plus grande joie".
- Lien permanent
-
Morsicus
- Posté le
5 avril 2005 à 16:58:12

-
Dieu n´est pas une " langue de vipère". Il est naturellement bon. Encore faudrait il qu´on définisse clairement ce mot. Il a envoyé des prophètes et des messie pour délivrer son message de paix et d´amour. Aux hommes de trancher , le libre arbitre est laisser.
- Lien permanent
-
Rikkuman4
- Posté le
5 avril 2005 à 17:00:06

-
euh je ne pence pas que ce sois dieux mais nous même idiot que nous somme, personne n´a eu de preuve de son existence à ce que je sache, donc personne ne sais vraiment si il existe, les croyant pris pour une personne qui non jamais vue je trouve sa bizard mais bon faut arréte si tu crois en ta puissance grasse à dieux,c´est que tu te fait dupé, il en et pour rien la dedans !
- Lien permanent
-
Rigolo
- Posté le
5 avril 2005 à 17:01:37

-
Dieu est le tout puissant, le miséricordieux, le juste.
Ce n´est pas dut out le contraire, c´est normal que vous êtes écoeurés de la vie, confiez-vous à lui et il vous donnera ce que vous voulez, la terre n´est qu´un test, il y a la vie d´en haut après.
bref, il est pour vous testez, non pas dans le but de vous faire souffrir, et que des ses opposants méritent ce qu´ils ont !
Voilà.
- Lien permanent
-
Morsicus
- Posté le
5 avril 2005 à 17:03:25

-
Rikkuman4>> Dieu est apparu aux Hommes de nombreuses fois si l´on regarde l´histoire.
Si l´on considère que le Paradis existe la Terre n´est qu´un passage , loin d´être une finalité.
- Lien permanent
-
Rikkuman4
- Posté le
5 avril 2005 à 17:06:18

-
Oui dans l´hoitoire mais au jour d´aujourd´hui as t´on des peuvre qui tienne la route, que dieux existe vraiment ? je ne crois pas ! :/
- Lien permanent
-
Rigolo
- Posté le
5 avril 2005 à 17:10:29

-
Rikkuman4 > Il existe vraiment.
La preuve est que dans le Coran, tout ce que les savants ont trouvés, c´est écrit d´il y a plus de 1400 ans ! et ce n´est pas un messonge, alors comment expliques- tu son inexistance ? [...]
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
5 avril 2005 à 17:11:36

-
Ça c´est ce qu´il veut te faire croire. Ne vois-tu pas qu´ils veut nous désunir? Dire une chose au peuple juif, dire une autre au peuple occidental, dire le contraire aux peuples asiatiques... La multiplicité des cultes " venant de Dieu" nous montre à quel point il prend plaisir à nous voir nous entredéchirer.
As-tu oublié le fiasco de la tour de Babel? l´humanité toute entière s´étaient unie dans un projet commun et solidaire, sans conflit sans affrontement, dans le seul but de rencontrer Dieu " notre père"... Et qu´a fait Dieu? il a divisé l´humanité, il a semé la confusion des langages et la discorde des civilisations... Pourquoi un tel sabotage?
Et tu me parles du libre-arbitre. C´est à cause de ce libre-arbitre qu´Adam et Eve ont choisi le mal et le péché. Dieu serait tellement généreux qu´il pourrait nous sauver de ce mal... Ne vois-tu pas la perfidie de cette chose??? Dieu peut nous sauver du mal : nous sauver d´une chose qu´il a LUI-MÊME crée! quelle hypocrisie!
Et si Dieu est si bon et pardonnant, pourquoi n´accepte-il pas de sauver le diable? Les humains si mais les démons non?? Quel racisme!!
- Lien permanent
Sujet : « Dieu: existe-il ou pas? »