CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est le sens de votre vie ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
grandissime grandissime
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:09:22

SAlut tlm !

Et oui, qui dit forum philosophie qui dit question bidonne.. enfin pas si conne que ca. En clair quel est le sens de votre vie ? Continuer la ligné de la famille ? Etre riche ? Cèlèbre ? Prendre du bon temps ? Vivre au jour le jour ?

Voila.
( Je sens que ce forum va être passionnant :) )

linus13 linus13
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:10:13

Prendre du bon temps.

lollipow lollipow
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:12:11

ne rien regreter et trouver un interet a tout ce qui se presente

HeartBreak-Kid HeartBreak-Kid
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:12:45

Pour le moment, ma vie n´a pas vraiment de sens...

linus13 linus13
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:13:13

Trouver un interet a tout ? La temperance ultime... Ceux qui l´atteignent ont bien de la chance...

lollipow lollipow
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:16:48

linus: je savais pas que j´avais autant de chance..

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
05 avril 2005 à 21:18:00

Je pense que l´homme peut ambitionner plusieurs sens de vie qui correspondent à ses objectifs sur les différents domaines de la vie.
Sur un plan social je souhaite m´amuser, rencontrer l´amitié et l´amour.
Sur un plan professionnel, outre l´argent, j´aimerais pouvoir me rendre utile aux plus démunis.
Sur un plan intellectuel, j´aimerais acquérir une certaine culture et des connaissances qui serviront le 4e point.
Sur un plan plus... philosophique, je souhaite m´épanouïr et me rapprocher de la sagesse dans la mesure du possible.
Et on pourrait peut-être trouver d´autres plans. Ensuite il y´a possibilité de hiérarchiser pour trouver un sens " suprême" et je pense que le 4e me semble le plus important. Bien que le 1er me soit le plus cher... et là en fait j´hésite sur la définition du " suprême"...

linus13 linus13
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:18:44

Si tu trouve un interet a tout, oui tu as beaucoup de chance :o))
Perso je n´aimerais jamais me lever a 7h tous les matins pour aller au lycee :malade:

grandissime grandissime
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:19:02

" Pour le moment, ma vie n´a pas vraiment de sens..."

Tu sais je crois que tout le monde ce dit ca.. Et c´est quand même assez triste, vivre mais on sait pas pourquoi...

lollipow lollipow
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:20:34

quand je di " interet", c´est avec bcp de recul, moi aussi j´ai bcp de mal a me lever pour aller a la fac, mais j´y vais qd meme ( la plus part du tps! lol) et pourtant je n´y suis pas obligée, donc c que j´y trouve un interet

El-Petito El-Petito
MP
Niveau 9
05 avril 2005 à 22:30:08

moi j ai plusieurs sens a ma vie,non pas que je me dise que j ai été créeer pour sa:

atteindre la reconnaissance d un nombre de gens dans le monde,et se par tous les moyens(je ne cache pas mon côté mégalomane la dedans).

redonné une certaine lumiere a ma famille,pour qu elles retrouvent son lustre d entant...voir plus(sorte de mégalomanie et pourquoi pas de Nepotisme).

essayez d avoir un certain pouvoir,une certaine influence,(pas pour autant en abusé a des fins néfaste),je ne cache toujours pas ma mégalomanie.

et enfant rendre heureux mon entourage,a commencé par rendre celle qui sera mon épouse(en effet je serais le genre de personne a me laissé menez par le bout du nez par les femmes en commencant par mon épouse),déja sa suffirait a mon bonheur(la c est du nepotisme et du pouvoir matrimonial).

bien sur si je ne reussirais pas tous,je ne dirais pas que ma vie aura été un échec,se qui serait un échec pour moi,c est de ne même pas avoir éssayez.

Spookshow Spookshow
MP
Niveau 7
05 avril 2005 à 23:32:41

Etre riche, Prendre du bon temps. Je pense que je vais donner ces sens à ma vie, mais c´est vrai qu´à bien y réfléchir, les remises en questions sont nombreuses et je ne pense pas qu´un homme puisse progresser sans réfléchir à ce qu´il est, ce qu´il voudrait être et ce qu´il doit être.
Vivre au jour le jour n´est pas une bonne chose pour moi, je n´arrive tjs pas à aprécier la porté d´un " carpe diem" proclamé haut et fort. A certain moment il faut profiter du jour présent mais pas au détriment du futur. La vie est un parours, il faut le gérer au mieu et tout faire our ne rien regretter par la suite et ce dans tous les domaines : amour, finances . ..
Mais ce n´est que mon opinion.

Rebel_X_D_ Rebel_X_D_
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:02:06

je ne sais pas à quoi sert la vie, heureux serait les gens qui n´ont jamais existé si ils savaient ce qui les attendrait si ils vivaient

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:21:20

J´ai envie de faire ce que je veux dans ma vie...pas faire le con tout ça,mais réaliser mes rêves,quitte à " tout" perdre.Je préféré mourir pour mes idées que vivre pour ne pas en profiter.

Athomyx Athomyx
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:50:59

Moi, le sens/but de ma vie?
Régler mes soucis.

J´en suis obsédé et malade.

If_you_think If_you_think
MP
Niveau 1
07 avril 2005 à 19:42:32

parfois, ma raison de vivre, c´est lui et lui seul. Une seule personne peut vous faire voir les choses différement, et vous donne envi d´avancer

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
07 avril 2005 à 19:44:45

intéressante question ça: " est-ce vivre que de vivre pour les autres?"

celia51 celia51
MP
Niveau 8
07 avril 2005 à 20:15:49

moi je suis toujours triste et je pense ka la mort je prend meme des medicament pour ca ( g que 11 ans)

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:30:03

Trouver un intêret à tout ne relève pas de l´exceptionnel, encore faut-il que cet intêret ne serve pas des buts égoïstes.

celia51, prends du recul, regarde le monde autour de toi, tu sais ce qu´on dit : " Au pays des aveugles les borgnes sont rois". Je ne sais rien de ce qui t´es arrivé et je ne jugerai pas cela, mais il faut te dire que la vie continue malgré tout, vouloir atteindre le fond pour pouvoir creuser encore plus profond n´a jamais été une bonne solution, quels que soient les problèmes auxquels tu dois faire face, n´abandonne jamais personne, ni toi-même, et ne tourne jamais le dos à tes soucis. Ca ira tout seul, pense à autre chose, sors, déconne, profite de ton adolescence ( même si tu n´y es pas encore), dis-toi que tu n´as qu´une vie et qu´il serait idiot de la gâcher.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
07 avril 2005 à 20:46:02

ça passera celia, tout le monde a peur de la mort au début. moi je te conseille de ne pas trop te poser de questions et de t´amuser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment