CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les notes et l'intelligence?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:10:45

alors?

moi je pense que

quelqu'un qui a des bonnes notes sera forcement intelligent (enfin dans 90% des cas) mais quelqu'un qui a des notes moyenne n'est pas forcement bete et est peux etre intelligent...

car la personne intelligente travaillera et comprendra qu'elle en a besoin pour avoir un bon travail qu'elle choisira... et c'est une forme d'intelligence (qd j'ai dit ca à mes potes elles m'ont juste dit que je comprenais rien et que je confondais la sagesse et l'intelligence mais... la sagesse peux etre une forme d'intelligence)
celui qui aura des difficulte qui fait de son mieux pour remonter (donc si on fait forcement de notre mieux, ca remonte, sinon on ne fait pas de notre mieux je pense...) sera tout aussi intelligent que le 1...

y a aussi les "surdoues" (je ne dit pas qu'il y en a pas des vrais mais j'en vois bcp comme ca) qui cherche une reponse au fait qu'ils sont en echec scolaire et donc pense 'je suis surdouee, le programme est fait pour les gens betes...'

mais pour moi la vrai "surdouee" c'est qqn qui s'adapte à toutes les conditions sans trop de difficulte...

voila et vous qu'en pensez vous

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:32:11

Les notes ne définissent pas ton intelligence.

Demonex_II Demonex_II
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:32:33

Note = capacités de mémorisation, niveau de l'établissement, capacités cognitives, créativité et force de travail :ok:

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:37:59

la capacite de memorisation est une forme d'intelligence, et sofianesinou ta phrase ss argument est une phrase que j'entend bcp de gens nul de mon college pour se reconforter..

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:39:44

Il n'y a à ce jour aucune définition communément admise de l'intelligence dans la littérature scientifique.
Partant de là, c'est compliqué.

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:47:35

l'intelligence globale

baraban2 baraban2
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 20:50:30

Les notes qu'on très peut de rapport avec l'intelligence.

Elles évaluent plutôt d'autres aptitudes plus spécifiques, comme l'obéissance à une consigne précise.
Mais elles ne peuvent juger que de l'adaptation du sujet au test auquel il est soumis.

C'est pour cela que tellement de gamins en échecs scolaires se révèlent en fait très doués dans un domaine spécifique : ils ne sont simplement pas adapté à la manière d'apprendre qu'on leur propose.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:51:20

L'intelligence globale, ca n'a pas vraiment de sens.

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:57:18

mais quelqu'un de VRAIMENT intelligent meme s'il n'est pas doué dans tel domaine peux faire des efforts et aura la facilité dans tout les domaines, psq les mecs en echec scolaire du colg dsl mais c tous des "thug cannabis cigarette repondre aux prof", je ne vois leurs superbe intelligence nul part!

alors qu'aux 'intello' je la voit vraiment meme quand certains font expres d'etre con pour faire rire, je vois qd meme leurs intelligence

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:59:22

la vraie intelligence

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:00:49

Comment tu la mesures ?
Elle n'est pas définie.

baraban2 baraban2
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 21:03:56

"mais c tous des "thug cannabis cigarette repondre aux prof", je ne vois leurs superbe intelligence nul part! "
:d) Normal, les chances de voir fleurir l'intelligence humaine dans un environnement comme l'école sont très faibles.

Pouya Pouya
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 21:05:48

Qu'est-ce que l'intelligence? Y'a-t-il UNE unique intelligence? Est-elle objective?

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:08:41

baraban: bah c'est encore pire chez les desco hein que je connais hein! les gens intelligens à l'ecole le sont dans 90% des cas en vrais aussi, l'ecole ne test pas toute l'intelligence certes mais au moins 30% je dirais...

je pense qu'il y a plusieurs type d'intelligence mais on pourrait faire une intelligence generale universelle... (pas le q.i ou des conneries du genre)

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:13:45

les gens VRAIMENT intelligent ne sont jamais en echec scolaire

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:14:57

Un "intello", est un quelqu'un, qui recopie l'idée donné. Tant dis qu'une personne, "normal", essaierais de faire à sa propre manière. De développé sa propre idée sur la leçon. L'autre, non. Il ne fait que recopié l'idée donné :ok:

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:16:20

"les gens VRAIMENT intelligent ne sont jamais en echec scolaire"

:d) L'échec est humaine. La preuve en Einstein :ok:

Irinna Irinna
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:17:40

Einstein avait de très bon resultat, ce sont des rumeurs.

l'intello peux tres bien donner l'idee donnee puis donner son avis apres mais en controle ce n'est pas le moment

Isotonic Isotonic
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:09:24

Tout de depend de ce que vous appelez l'inteligence encore une fois.

Demonex_II Demonex_II
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 23:17:51

"sofianesinou1 Voir le profil de sofianesinou1
Posté le 27 novembre 2014 à 21:16:20 Avertir un administrateur
"les gens VRAIMENT intelligent ne sont jamais en echec scolaire"

:d) L'échec est humaine. La preuve en Einstein :ok: "

  • Humain : tu viens effectivement de le montrer.

Einstein était autiste asperger, ça a peut-être influé sur ses résultats scolaires. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment