CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Découverte : Cyrus North

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drdreams drdreams
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 00:01:31

Bien le bonsoir,

Même si certains d'entre vous le connaissent, je me dois de faire un topic pour en parler car je me suis rendu compte après quelques recherches sur le forum, étant en quête d'avis sur le personnage. Force est de constater que personne n'en a parlé.

Je vous présente donc sommairement le personne: C'est un Youtuber ( non je ne lui fais pas de la publicité gratuite, je vous arrête tout de suite il a suffisamment d'abonnés comme ça), il présente dans ses émissions dénommées "coup de Phil'" des principes philosophiques de la manière la plus simple possible.

Ce n'est évidemment pas parfait, mais suffisant pour donner goût à la philo' à quelqu'un (moi par exemple).
Et je pense que le manque de simplicité de la Philo' est ce qui effraye la plupart des gens.Mais ce qui lui donne tout son charme par la suite.

Je ne vous donnerais pas le lien de sa chaîne, vous n'avez qu'à taper Cyrus North ou coup de phil' sur youtube vous trouverez aisément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:16:57

C'est très bien la vulgarisation, j'approuve totalement.

Cependant, la vulgarisation ce n'est pas tout.

La philo, c'est aussi complexe que les maths, et même probablement plus. Ca demande une réelle rigueur intellectuelle et logique.
Il faut promouvoir les gens qui tentent de la traduire à celui qui a peu d'éducation, mais il ne faut pas lui faire croire qu'il s'agit de vouloir penser pour pondre des concepts extraordinaires.

La philosophie, c'est l'oeuvre d'une vie.
Je ne suis pas philosophe mais je ressens un profond respect pour les philosophes, car je vois bien que leur niveau de conscience est bien a-delà du mien.

Certes, là plupart n'avaient pas travailler comme nous y sommes astreints, mais n'empêche: Merci les Philosophes! Merci pour tout ce que nous apportez.

Tout ça pour dire: gardons-nous de devenir des philosophes "à la Didier Bourdon dans les 3 frères", qui crois avoir tout compris en lisant des ouvrages de vulgarisation. Nous passerions probablement loin de la nature des choses. je ne dis pas que le philosophe la touche, mais il tente de s'en approcher autant que sa conscience lui permet.

Pour philosopher, il faut donner de soi, non?
Qu'en pensez-vous?

mahgraye mahgraye
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:08:28

J'aime bien sa chaîne c'est de la bonne vulgarisation et il réussi à "résumer" la pensée d'un philosophe en quelques minutes

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:37:38

bof ses vidéos sont vraiment trop courtes, je veux bien qu'on vulgarise mais une vidéo de 5 minutes dont 3 de blagues (pas vraiment drôles en plus) je trouve ça court

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment