CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notre génération

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 13:24:10

je penses que la génération d'aujourd'hui est en train de développe quelque chose de jamais vu, plus de personnalité, que des profils a l'image de leurs idoles. Les gens raisonnés et fidèle à leur idée disparaisse petit à petit. c'est une génération dénué de tout respect. et toi qu'en pense tu?

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 13:34:02

et vous qu'en pensez vous? *

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2014 à 13:57:19

On répète la même chose à chaque générations, la socièté évolu en permanence. Je ne pense rien du tout à propos de cela.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
22 octobre 2014 à 14:06:02

Ce n'est pas votre génération qui est en cause, mais les générations précédentes, qui construisent la culture des jeunes. Si tous les jeunes connaissent des Beyoncé, des Bill de Tokyo Hotel, des Naruto et des Luffy (sans oublier les satrs du foot ou du rugby) en tous genres, c'est parce ces idoles sont fabriquées et vendues par les générations d'adultes aux prédaos et aux ados.
Mais ce n'est pas nouveau, le fait de se référer à des modèles ça date de longtemps. Dès l'Antiquité, Homère a fait de Patrocle et d'Achille (ou encore d'Ulysse) des stars : on faisait lire l'Iliade aux gamins dans es écoles pour leur enseigner les vertus guerrières.
(Soit dit en passant, il peut y avoir des personnalités auxquelles on peut être fier de ressembler, ce n'est pas nécessairement un problème)

Ceci dit, en France, on a eu quelque chose de particulier : on a eu Mai 68 et le libertarisme... Bien qu'il y ait une part d'inspiration des mouvements hippies américains, ça reste quand même à part, et ç'a eu des répercussions sur les modèles d'éducation dans les familles, avec des parents très libertaires, qui, en espérant être des parents idéaux, ont tellement laissé de libertés aux gamins que ces derniers se sont retrouvés sans repères -enfin presque- à un âge où l'apprentissage des limites et de la courtoisie est essentielle pour intégrer la vie en société. Ce qui est dommage, c'est que ça part d'un idéalisme. Mais comme je le dis, de toute façon, si la vie sur Terre était idéale, ça se saurait !

baraban baraban
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:28:02

Tiens, encore un nouveau mot... "libertarisme"... Qu'est ce que c'est ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2014 à 19:05:43

change tes fréquentations l'auteur, dans ma génération aussi il y avait une masse d'écervelés, on voit aujourd'hui qui a fini où, ce n'est pas un phénomène nouveau ... la réponse qu'on peut faire à tous les topics commençant par "notre génération, de nos jours".

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 19:49:08

Merci a tous, maintenant j'aimerais bien que vous sortez votre pavé sur notre génération actuelle. Bien sûr, si vous voulez bien.

jackwall902 jackwall902
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 20:09:45

"plus de personnalité, que des profils a l'image de leurs idoles" :d) c'est pas forcément vrai ça. Ou si ça l'est c'est en grande partie implicite parce que si quelqu'un arrive en disant "moi je veus être comme Rihanna plus tard" il y a de grande chance qu'on se moque de cette personne justement en disant qu'elle à pas de personnalité. Par conséquent (à mon avis, après j'ai pas de preuve) il existe aussi un mouvement qui consiste justement à s'écarter des icones.

"Les gens raisonnés et fidèle à leur idée disparaisse petit à petit." :d) tu critique le fait que les gens change d'avis ? En quoi ce serait un problème que les gens soit assez ouvert d'esprit pour pouvoir changer d'avis ?

"c'est une génération dénué de tout respect" :d) l'adolescence est une période où l'on cherche à être indépendant et cela passe le plus souvent par un refus de l'autorité et des prise d'initiative...audacieuse. Donc finalement c'est pas si anormale que ça, juste que la société a changer par rapport à TA génération ce qui à entrainer un changement dans la façon de rechercher cette indépendance.

Désolé pour le texte un peu long. :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:21:04

Topic nietzschéen!
Et oui, la masse a toujours été composée d'esclaves...

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:45:19

:pf:

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 21:26:52

Ce que je veux dire c'est que vous donnez votre point de vue de notre génération actuelle :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2014 à 23:04:30

Les rares différences qu'il peut y avoir d'une génération sur l'autre proviennent sûrement plus du cadre dans lequel elle évolue qui lui change (progrès techniques et sociaux).

Pour le fond, tant que l'espèce n'évolue pas plus que ça, il n'y a pas de raison d'avoir des différences notables entre génération. D'ailleurs, si tu prends un humain d'il y a 1000 ans et que tu le fais naître aujourd'hui, en quoi voudrais-tu qu'il soit différent de nos contemporains ?

Enfin, et je l'ai déjà dit ici, les "énormes différences des jeunes d'aujourd'hui, de la nouvelle génération", je les entends plus souvent dans la bouche de jeunes appartenant à la nouvelle génération en question et qui se plaignent de ne pas être en phase avec elle (avec ce qu'ils imaginent d'elle), ce qui surtout la démonstration d'un complexe de supériorité bien répandu plus qu'une réalité.

Jean-Nigga Jean-Nigga
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:30:49

L'auteur qui essais de dissimuler son devoir de façon subtile :rire:

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:26:15

Wi enfin là tu décris un malade mental, ne te base pas sur une caricature pour faire une généralité

Comme toute chose, il y a beaucoup de nuance dans les comportements et la plupart des ados ne sont pas si insupportables que ça

Après un ado avec quelqu'un d'autre que sa tranche d'age là oui peut être est ce le genre qu'on nous donne

jackwall902 jackwall902
MP
Niveau 4
23 octobre 2014 à 19:29:49

Avalanche de cliché. Tu prend que les mauvais côté de notre génération. Mais je pense qu'on pourrait faire ça avec n'importe quelle génération.

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:45:24

Quels sont les bonnes coté ? :)

Jean-Nigga Jean-Nigga
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:27:51

J'ai envie de dire tout ce que tu viens de citer est applicable à n'importe quelle génération d'adolescents :(
Qui plus est dans la génération actuel les LGTB sont de plus en plus accepté et compris. Les jeunes sont plus tolérant vis à vis de ça, en tout cas dans mon entourage :(

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:50:20

Les bons côtés ? Mais tout le travail qu'ont été les années 50 à 80, nous, les enfants des années 90, nous sommes la synthèse. Un enfant est pétri par le système, et c'est pas lui qui le choisit.

Nous sommes les enfants qui ont grandi dans les HLM à rien faire, mais nous sommes les enfants qui sont à la croisée des médias, entre audiovisuel, musique, jeux vidéo et littérature. En histoire nous étudions l'Apartheid, le Deep South et tout ça... Nos parents et même nos grands-parents n'ont pas connu les zoo d'humain. Nous sommes la continuité des enfants des années 80 (oui logique), il n'y a aucune différence entre chaque humain, pas de race. On a pas grandi dans un traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale, nous apprenons le recul à avoir, le dévoir de mémoire...

Chaque génération doit surpasser la précédente, et ce que je vois quand de vieux aigris traitent la nouvelle génération (peu importe ce quelle génération), ce sont des gens qui ne supportent pas de ne plus être sur le devant de la scène, qui sont rangés dans des classes sociales, qui ne supportent pas d'être vulgarisés alors que la jeunesse est privilégiée de par sa liberté. Je ne nie pas que nous avons besoin de vous (sinon v'là le bordel), mais les enfants du babyboom se rendent compte que nous avons de moins en moins besoin d'eux.

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:05:01

Certes nous n'avons pas d'idoles politisés pour la plupart. Mais a t-on choisi la disparition des clubs politiques dans nos lycées ? Oui il faudrait en créer nous-même, et dans ce cas il faudrait se bouger. C'est un point que je t'accorde : nous préférons tweeter plutôt que d'agir.

-Arsher- -Arsher-
MP
Niveau 46
24 octobre 2014 à 19:14:19

La jeunesse dégénérée, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Cependant, la configuration est inédite à l'heure du libéralisme libertaire narcissique et de l'hypercommunication. Pour mieux comprendre la déliquescence de la société, rdv sur mon blog (lien dans cdv) :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment