CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'apporte trop d'importance aux autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 00:20:37

Je pense c'est ça mon problème ,genre par exemple quelqu'un veut pas me répondre sur fb (avec le vu ) bah je vais être triste ou je vais mal le prendre alors que dans 99% des cas c'est des gens qu'au fond j'aime pas ou que je trouve idiot , j'ai l'impression d'être trop con ,par exemple je vais voir une fille en activité sur fb et quand je suis sur fb je lui parle et elle répond pas je vais être vexer pourtant je trouve cette fille c'est une bouffonne dans ma tête et je sais pas pourquoi je suis comme ça ,c'est mon gros problème au lieu de m'en battre les couilles je deviens triste :hum:

Dans la vraie vrai aussi quelqu'un que j'aime pas me met un vent aussi si je lui parle je vais être vexer :(

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 00:27:19

Le chemin du suicide serait une solution.
Ou sinon change de forum car j'ai qu'une chose à dire " je m'en bats les couilles que tu sois triste ou non " on n'est pas sur doctissimo psycho machin truc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 01:28:48

Bha répond pas du con

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 octobre 2014 à 02:34:09

Si j'ai bien compris ton grand problème existentiel, tu es triste de ne pas avoir de réponse quand tu interroges quelqu'un que tu trouves médiocre ?

Le problème, c'est que tu interroges visiblement quelqu'un pour rien ...

sniper_2014 sniper_2014
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 04:49:01

Quel est le rapport de la philo?
Consulte un psy .

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:49:19

Les gars, il n'y a pas de forum psy.

Et le problème du regard de l'autre a une résonance philosophique indéniable.

Le chemin pour se détacher du regard de l'autre est long. Il passe par de petites décisions. Désinscris-toi de ces réseaux sociaux chronophages et illusoires. Chasse toute pensée du type "qu'en pense-t-elle ?", "mince j'ai été ridicule"... Et agis car l'action est le meilleur remède contre les pensées démotivantes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:21:20

Duplessis, et alors ? jvc est pas la seule platforme de forum de France

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:58:06

Salut Dark, de ma petite expérience, c'est la meilleure, notamment pour échanger entre djeuns. As-tu d'autres forums à conseiller ? Doctissimo... :nah: Interface peu pratique, surabondance de déprimés... :hap:

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 08:48:28

Il faut effectuer un détachement des actions des autres et te recentrer sur toi-même. Pour ça, poses-toi les bonnes questions. Si tu te demandes ce que penses quelqu'un, il ne faut se le demander qu'à titre INFORMATIF en essayant de détacher les sentiments de la réponse. Si ce n'est pas facile au départ, il faut simplement se demander "pourquoi ça m'affecte ?" et comme tu ne trouveras pas de réponse généralement, il faudra passer à l'étape d'après qui est "inutile de ressentir ça ou ça car ça ne m'affecte pas".

Sache que les gens qui mettent des "vents" sont généralement peu réceptifs (régulièrement ou sur le moment ça dépends) et, sur facebook, la contrainte est tellement poussée à l'extrême que, en réalité, la plupart des "amis" que tu as dessus n'en sont pas. Se créer de faux attachements en utilisant les artefacts de facebook et les étiquetter "amis" ne fais rien d'autres qu'énerver ou attrister.

Relativises les choses : si tu trouves la fille sur facebook bouffonne, tu n'as rien à te reprocher parce que - non seulement c'est une bouffonne à tes yeux (donc elle agit souvent en tant que tel) - mais en plus facebook lui permet d'exercer l'art de l'ignorance sociale hypocrite dans toute sa splendeur. Après, si tu ne la connais pratiquement pas dans la réalité autrement que par son prénom, il est probable qu'une personne ne te réponde pas sur facebook, quand bien même elle t'aurait accepté comme ami - seulement pour augmenter le nombre virtuellement hypocrite de ses amis -.

Pour les vents, je m'attristais aussi. Maintenant j'en rigole. Pourquoi ? Parce que ça dénote vraiment le grand intérêt que porte les gens pour les autres : pratiquement aucun. Du moins quand ils ne les connaissent pas beaucoup. Le monde ne tourne pas autour de toi l'auteur. Chaque personne vit pour soi-même, voila ce qu'il faut retenir. Si tu es affecté inutilement par les autres, tu ne vis pas pour toi-même et ça risque d'être éprouvant pour toi. Recentre-toi d'abord. Le ridicule ne tue pas, même quand il n'est pas de ton fait. Si tu n'accordes pas d'importance à certaines personnes, ne soit pas étonné qu'elles ne t'en accordent pas non plus mais dis-toi aussi qu'accorder une certaine importance à quelqu'un n'impliquera pas nécessairement la réciprocité.

On vis avec les autres, pas pour les autres. Si tu laisses des petites choses t'affecter négativement de cette manière, la vie ne sera pas simple pour toi. Mais avec un peu de réflexion et de l'action (+VDD), on peut se sentir mieux en moins de temps qu'on ne le pense au départ.

PS : JVC est beaucoup plus simple d'utilisation que la plupart des autres forums. De plus, on peut papillonner sur plusieurs thèmes en un seul clic sur le côté pour parler d'autres sujets. Et il n'y a pas de forum psy :snif:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 22:45:45

Non mais il y a une solution très simple, en fait : arrêter de fréquenter Facebook et entretenir de vraies conversations avec des personnes physiques, IRL. non ?
Parce que se vexer de ne pas être en contact avec un type sur facebook, c'est assez glauque, comme vie je trouve. Vive la jeunesse moderne :-) J'ai l'impression d'être un ancêtre tout-à-coup, ça y est je ne comprends plus les jeunes générations ! :rire:
et selon moi au fait, de l'importance aux autres, tu n'en accordes réellement pas assez si tu ne réagis à leurs attitudes que sur FB...
Allez, plop à toi, Athenes95 !

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 octobre 2014 à 23:13:48

Merci pour vos réponses !

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:07:34

Cette merde commerciale entretient les relations superficielles chez les jeunes attardés.
Merde avec laquelle je passe 30% de mon temps.

Athene95 :d) Irl ça donne quoi ton "trop d'importance aux autres" ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2014 à 00:51:49

Irl ça va mais c'est surtout sur les reseaux sociaux ou par les sms quand quelqu'un me répond pas ,je me dis c'est ma faute je suis nul etc pourtant les gens que j'aime me répondent :hap:

mais irl généralement ça passe mais c'est juste sur fb ou sms

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 01:25:50

Moi IRL ça me fait ça aussi parce que je me dis : si j'ai particulièrement besoin de l'autre son regard est extrêmement important.

Après peut être que je suis excessif, et que je n'ai pas si besoin de l'autre que ça

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2014 à 01:33:14

Demoknight c'est un peu la même sauf que c'est des gens pas très important pour moi :hap: à la base c'est ça qui est étrange :( .

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
22 octobre 2014 à 00:29:48

Re-plop à toi !

Excuse-moi pour mon intervention précédente, je me suis rendu compte qu'elle pouvait sembler agressive ou du moins condescendante... Ce n'est pas ce que je voulais...

Ba, pour y revenir, puisque tu as conscience du problème, je pense qu'il devrait se régler rapidement : le fait que tu t'en rendes compte et que tu t'en inquiètes montre déjà que tu cherches à dépasser ce problème, donc je pense que ça va s'arranger avec le temps.
Ce qui aurait été inquiétant, ç'aurait été que tu n'en aies pas conscience, mais puisque maintenant tu en es conscient, je suppose que çà ne peut que s'arranger ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2014 à 04:30:33

Oui merci à vous pour les réponses .

Mais c'est complement con être angoissé et se sentir mal parce que des gens que j'aime pas trop me répondent( pas :honte:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:17:08

Faut simplement pas leur parler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment