CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la liberté d'expression et religion

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
omamaBarak omamaBarak
MP
Niveau 3
17 octobre 2014 à 13:58:24

A force de vous lire,j'en arrive à formuler cette question:
chacun est bien libre de penser ce qu'il veut,non?
C'est pas parce que je suis athée que je vais crier haut et fort:"D.n'existe pas!!",mais aussi,plutôt que de se renfermer dans nos petits carcans émotifs,pourquoi ne pas prôner la liberté d'expression de chacun à ce propos?
Zut quoi,j'ai plein d'amis de toutes les religions,ils me respectent et je les respectent,point barre,ça n'empêche pas l'ouverture d'esprit.
Affirmer haut et fort des choses en religion et affirmer des choses haut et fort d'un point de vue d'un non croyant,c'est kifkif pareil au même....
Y a vraiment des "fachos" ou des "machos" ici.... :rire:

k3vinphilosophe k3vinphilosophe
MP
Niveau 6
17 octobre 2014 à 14:04:27

postuler la liberté d'expression puis essayer de brider la notre en nous taxant de fermer d'esprit ,ne trouves-tu là pas une petite contradiction?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 14:07:42

Dire "Je suis athée mais peut-être que Dieu existe" n'a rien à voir avec la liberté d'expression, mais avec la cohérence.

D'ailleurs, personne ne te muselle, le modérateur te laissant débiter tes âneries et insultes sans broncher, je ne vois pas de quoi tu te plains.

omamaBarak omamaBarak
MP
Niveau 3
17 octobre 2014 à 14:20:03

hé,vous braquez pas les fragiles,c'est juste une réflexion....
En fait,vous êtes aussi cons que les extrémistes religieux!

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 00:01:07

Plop ! Je crois qu'on fait aussi beaucoup l'amalgame entre athéisme, anticléricalisme et anti-religion, ce ne sont pas les mêmes choses. Il existe même des croyants anti-religieux (la plupart des déistes en font partie).
En fait, on peut se positionner contre les religions ...et croire en Dieu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 00:38:02

Tu es libre de dire ce que tu veux, le seul truc qui est gonflant avec toi c'est que tu ne cherches pas à minimiser ta débilité en continuant de te déclarer athée alors que tu utilises toutes les expressions des moutons de mosquée (autre variante du troll des sables).

"D. n'existe pas!"

En athée, ça s'écrit "votre dieu n'existe pas".

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 00:40:03

Et au passage, mon cerveau a autre chose à faire de retenir les pseudos du ou des trolls islamiques qui nous gonflent régulièrement ici, mais on aurait pu jouer aux devinettes pour savoir lequel tu étais.

Tu pourrais au moins essayer d'être original.

talcoeur talcoeur
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 01:07:44

Sacré jugement de valeur que cette expression " Moutons de mosquée ". Ta pugnacité ne fait pas de toi un loup.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 01:11:22

talcoeur > Je suis désolé de t'avoir choqué ... mais tu vis dans une grotte pour être surpris de la comparaison ? Les monothéistes eux-même ne se considèrent-ils pas comme le troupeau d'un berger ?

talcoeur talcoeur
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 01:22:00

Tu ne m'as aucunement choqué. J'ai juste trouvé ton commentaire très ciblé sur l'Islam, et non sur les religions monothéistes en général. Bien que je sois en accord avec cet image du troupeau et de son berger.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 01:24:14

talcoeur > Bah, gardons les choses dans leur contexte justement, je m'adresse à un musulman ...

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 02:54:51

d'accord avec toi l'auteur
+le prosélytisme athéiste de ce forum m'a toujours fait gerber
+prétendre défendre les valeurs humaniste quand dans le fond on est nationaliste :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2014 à 03:43:05

En passant sur le fond médiocre, je m'insurge sur la forme ! C'est illisible la bouse de l'auteur.

omamaBarak omamaBarak
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 11:37:10

Wé ben t'sé kwa VDD?
Je n'ai pas le lyrisme requis pour chatouiller les filaments nerveux de ton cerveau en manque de tirades à la Beigbeder,sorry!
Mais juste en passant comme ça,je remarque que c'est l'Islam qui s'en prend plein la gueule à cause de fous furieux religieux,ce qui est quand même un sacré retour de feu....

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:15:52

L'espace après une virgule, aller à la ligne, une construction en paragraphe, aérer un texte c'est à la portée de tout le monde !

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 14:03:41

omamaBarak > En effet, si l'islam se fait chahuter ici, c'est bien à cause de fous furieux religieux ... qui font des threads pour en parler alors qu'on s'en bat sincèrement les couilles. Certains vont même pousser le vice jusqu'à se déclarer athée pouvoir agir comme un singe, comme toi. C'est comme IRL en fait, l'islam s'en prend plein la gueule à cause de fous furieux religieux et c'est dommage que les modérés n'ouvrent pas plus leur gueule que vous, on va finir par se demander s'ils ne seraient pas minoritaires, à force.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:20:14

C'est toujours la même chose sérieusement, si vous voyez des topics religieux et que, je cite, vous vous en "battez les couilles" alors pourquoi répondez vous?

J'ai demandé à DarkSmooth la création d'un blabla religion afin de contenter tout le monde j'espère que cela pourra ce faire.

Une dernière chose, c'est quoi un modéré pour toi?

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2014 à 15:21:04

mod-hokage > Un modéré pour moi c'est juste un non-prosélyte. En fait, je n'aurai peut-être pas du parler de modérés, car je me fiche qu'un mec se taille les couilles en artichaut pour plaire à son dieu (ce serait, je suppose, une pratique religieuse non-modérée), ce qui m'importe c'est qu'il garde son délire pour lui et pour les personnes qui ont le malheur d'être nées dans son foyer.

Pour répondre à ta question : tu gueules après ton voisin s'il vient étaler de la merde sur ta porte ou tu laisses faire ?

Je suis complètement d'accord avec la création d'un thread religion épinglé dans lequel je n'irai pas évidemment pas mettre mon nez, et appelons le bien "religion" surtout, parce que "métaphysique", un titre qui aurait lui sa place légitime ici, ça serait bien trop abusif vu le niveau des religieux qui pourrissent le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:42:52

Un modéré est un non-prosélyte, qu'entends tu par "prosélyte"?
Excuse moi je veux que tu sois précis au maximum avant de pouvoir répondre correctement.

La circoncision est un acte beaucoup plus profond que la représentation que tu as d'elle. Mais c'est tout un autre sujet. Pas la peine d'être vulgaire, ce serait sympathique de ta part de t'exprimer sans être constamment dans la provocation, merci.

"tu gueules après ton voisin s'il vient étaler de la merde sur ta porte ou tu laisses faire ?"

Je n'étais pas au courant que ce forum était la propriété privé de Monsieur necro13, acceptez donc mes excuses de la part de toutes les personnes ayant eu l'audace de parler de religions en des termes que vous, Monsieur necro13, réprouvez.

On est au moins d'accord sur le topic religion, résisteras tu à l'envie de déverser ta haine sur ce dit topic?
Si pour toi le "thème" des religions n'a pas de place légitime ici, ce qui reviendrais à dire que la religion n'a pas sa place en philosophie, je t'inviterais à élargir ton champ de vision.

Je ne t'attaque pas, essaie d'en faire autant tout en restant poli s'il te plaît.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 16:07:51

En fait, si vous voulez parler religions il y a même un forum JV.com consacré au sujet, je ne sais plus à quelle url... Il faudrait demander aux webmasters de l'inclure dans le portail des forums de JV.com, les religieux viendraient peut-être moins ici, non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment