CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Imaginez-vous l'éternité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:09:13

Beaucoup se plaignent de la mort mais la chose la plus effrayante reste l'éternité.

Errer sans but, sans fin, l'éternité...

Il faut accepter le fait que toutes choses à une fin, bonne ou mauvaise.

Imaginez, vivre l'éternité, cela me semble impossible !

Il y aura une sorte de fin, un chaos ou une chose du genre, l'éternité est le fait que le temps n'existe plus... Mais bizarrement nous sommes habitués (ici) à voir TOUTES les choses finir un jour ou l'autre...

Je pose cette question aussi bien pour les athées que les religieux, merci de répondre sérieusement et ne pas ouvrir un débat :

Si vous pourriez vivre pour l'éternité au paradis, donc le comble total, des femmes, des boissons exquises, des demeures luxueuses, des herbes fraîches, de la nourriture juteuse, sans que tout ne prenne fin et à chaque fois une nouvelle chose (si on en croit les scientifiques l'infini existe, donc bon... ), chaque jours est une nouvelle aventure, chaque jours vous découvrez de nouvelles créatures plus étranges les une que les autres, chaque jours vous découvrez de nouvelles contrées.

Ça me donne juste mal à la tête juste de penser qu'une nouvelle nourriture d'un nouveau goût et d'un nouvelle forme serait inventée à chaque fois. Sans arrêt. Sans que jamais l'infini ne s'arrête...

Cela... n'a... pas de sens...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:36:53

Je ne crois en l'éternité, je ne crois pas en une potentiel vie après la mort.

Je crois que notre âme pars à jamais et que nous cessions de penser.

L'hypothèse la plus probable reste la réincarnation en être humain, mais ce n'est pas en ce que je crois au plus.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
30 septembre 2014 à 20:24:32

Ouais, c'est chiant.

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:55:02

"Je crois que notre âme pars à jamais et que nous cessions de penser. "

Tu peux me définir l'âme ? Parce que, dans mon livre, c'est juste une connerie religieuse.

cyliskeyc cyliskeyc
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:01:19

_Ayza_, quand tu dis que "L'hypothèse la plus probable reste la réincarnation en être humain, mais ce n'est pas en ce que je crois au plus."
En quoi crois tu le plus ? (ça m’intéresse, une idée "d'après mort" qui n'est ni une vie après, ni une réincarnation).

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:21:04

Ah, pourtant je demanderais à essayer... Et plus je prends de l'âge, plus je serais demandeur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:37:46

Non, puisque l’éternité ne s'applique pas aux choses réelles.

A propos du paradis, c'est paradoxe conceptuel incohérent.
Il représente un endroit charmé par le bonheur. Cependant, le bonheur reste un événement fini parce qu'il est appréciable, toujours sur un principe de comparaison. L'ataraxie n'existe pas chez l'homme, la sagesse est contre ses fonctions primitives. C'est pour cela que l'être humain tente d'évoluer vers une forme de sagesse, pour accommoder la perfection de son existence. Autrement dit, le sentiment (ex: le bonheur) est un principe inadapté qui se distingue beaucoup chez les animaux. Attention, je ne dis pas que l'animal possède des sentiments plus développé que l'homme (le distinguant par l'émotion), n'inversons pas les quiproquos ! :noel:
Ce qui fait du paradis un concept totalement irrationnel.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2014 à 01:51:00

"L'hypothèse la plus probable reste la réincarnation en être humain, mais ce n'est pas en ce que je crois au plus."

:d) L'hypothèse la plus probable ... selon toi, sorti d'un trip sous acide, c'est bien ça ?

S'il faut se risquer à nommer l'hypothèse la plus probable, c'est plutôt qu'il n'y ait pas d'âme, dès lors il n'y a plus de conscience qui survit à la mort pour aller faire coucou à un dieu ou rebooter dans un nouveau corps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment