CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un aveugle peut voir le néant ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2014 à 18:57:19

Yo les philosophes !

Non, sérieusement, je voulais vous demander et je parle là des vrais aveugles, de gens qui se sont arrachés les yeux jusqu'à les faire disparaître ou qui les ont crevés.

Je ne parle pas des gens qui ont les yeux gris et donc qui ne voient pas correctement, non ! Là je parle de cas exceptionnels qui font disparaître leurs yeux (donc tous les câblages avec) jusqu'à voir leurs orbites.

Ont-ils la notion des couleurs ? Voient-ils sombre ou blanc ? Que voient-ils ? Voient-ils la vie comme ici ?

On peut parler de gens nés comme ça mais aussi de gens qui ont eu ce problème à un moment donné...

Voilà, bonne soirée et que votre route sois sans encombres. :noel:

vsd4634 vsd4634
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 19:04:11

Plus de cablages, donc plus de signaux du coup je suppose qu'ils voient noir, absence totale de couleurs

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:10:00

VDD, le noir est une couleur... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:38:14

Je pense qu'ils voient noir, comme si tu fermais complètement les yeux.

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:45:47

wtf un aveugle ne voit pas. Le noir c'est l'interprétation de l'absence de couleurs mais là y'a même plus d'interprétation on peut plus parler de vision.

En l'occurrence faut pas changer l'objet mais le verbe, les aveugles néantent les roses de monsieur Lopez comme ils néantent le néant. ( d'un point de vue perceptif )
Mais un voyant interprétera le rien, et pas le néant, comme noir parce que pas de lumière, la nuance c'est que le néant n'est pas doté d'une qualité d'existence, alors que le rien si.

Nario Nario
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:03:21

Azgal :d) Sérieux ? :pf:

VDD :d) Sauf que l'aveugle a quand même un cerveau et dedans des zones qui sont attribuées à la vision. Son cerveau détecte qu'il n'y a "aucun signal" comme dit plus haut, il ne perd pas donc totalement tout ce qui était lié à la vue et voit du noir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:06:24

Ce qui n'est pas visible, n'est pas lumineux, donc pas de couleurs.

Ne vous compliquez pas les gars :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2014 à 22:12:37

Ils ont une toute autre perception du monde, tout simplement.

Imagine toi qui t'incarnes dans un animal sans yeux. Dans un plancton par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:13:00

Enfin, "la couleur noire" désigne l'absence de longueur d'onde.

Regardez ce topic aussi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-250852-1-0-1-0-imaginez-une-couleur-qui-n-existe-pas.htm

[Nolse] [Nolse]
MP
Niveau 6
02 octobre 2014 à 23:43:52

A mon avis tant qu'ils ont encore la partie du cerveau qui traite la vue et les images, ils verront "noir" car le cerveau détectera une absence de couleur/lumière.

Après si ils ont eu une sorte de lobotomie de cette partie du cerveau ou de graves séquelles, c'est très dure à comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 02:17:25

Si on vous enlève vos yeux vous ne voyez pas tout simplement, même pas noir :hap:

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 03:53:28

VDD :d) concrètement, Qu'est-ce que c'est "ne pas voir"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:10:18

N0Brain > j'espère que c'était de l'humour :noel:

TheUniverse TheUniverse
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:39:34

Vous êtes bêtes ou quoi ? :noel:

Le noir c'est pas une couleur ... c'est justement l'absence de couleurs ...

Voir tout noir c'est ne rien voir.

Rust Rust
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 09:46:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-251087-1-0-1-0-un-aveugle-peut-voir-le-neant.htm#message_251278
| Ecrit par « TheUniverse », 3 octobre 2014 à 23:39:34
| « Vous êtes bêtes ou quoi ? :noel:
|
|
| Le noir c'est pas une couleur ... c'est justement l'absence de couleurs ...
|
| Voir tout noir c'est ne rien voir.
|
| »

En gros ça veut dire que l'homme peut 'voir' le "néant", le "rien", "l’inexistant", "l'irréel" et que tout ça, ça serait simplement la couleur noire :question: Non j'y crois pas un seul instant.

Nario Nario
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:50:12

Ben si t'y crois pas un seul instant c'est que t'es très limité.
P'tain c'est quoi ce topic où tout le monde croit que le noir est une couleur ? O_o
Vous êtes sérieux ?

Rust :d) Le noir c'est l'absence de lumière. Le néant c'est l'absence de toutes choses. Ce qui ne veut pas dire que le néant est noir. Mais toi tu le confonds avec le "rien" et l'"inexistant" alors que ça a pas grand chose à voir.
Le néant ne peut pas être vu puisqu'il ne contient rien et est contenu dans rien, le néant c'est ce qu'il y a au Nord du pôle nord.

Rien : noir
inexistant : noir
irréel et néant : la lumière est pas juste absente, absolument tout est absent parce que par définition ça n'existe pas... Evidemment on pourrait supposer que c'est noir mais puisque c'est invisible ça n'a aucun sens.

J'vois pas comment ça pourrait être plus simple en fait.
Et ça ne retire rien au fait que le cerveau envoie du noir quand la personne n'a pas d'yeux.

Elitounet Elitounet
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:36:48

Le néant n'existe pas
Et le "rien" c'est l'absence de quelque chose

voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2014 à 00:10:48

Le néant n'existe pas ? :rire:

Quand tu seras mort tu vas voir tout noir aussi c'est ça ? :rire:

Le néant est à la fois réel et irréel, point barre. Notre cerveau n'a pas la capacité suffisante pour définir le néant... :-)))

JeanJean-Astuce JeanJean-Astuce
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 01:35:39

Le Néant et l'absence de perception visuel sont pour moi deux notions bien différentes. :noel:

L'amalgame que fait l'auteur vient, selon moi, de la confrontation de deux états distincts : un état "concret" (aveugle) et une notion abstraite : le néant.

L'absence de perception visuel viendrait de la non-stimulation des faisceaux du nerf optique, qui nous arrive bien souvent lorsque nous... fermons les yeux. :)Le noir n'est pas une couleur, mais l'absence de couleur (pour preuve : il n'y a pas de noir dans le spectre lumineux).

Le Néant étant un état de "rien", cela inclut l'absence de perception visuelle, ce qui nous renvoie à la première notion. Mais cela n'est qu'une facette du néant (l'aveugle garde les stimulis auditifs, olfactifs etc.)

Mais comment percevoir une facette de Néant en l'ABSENCE de perception ? (la phrase se contredit en elle-même).
De là je conclus qu'on ne peut ressentir le néant mais qu'on peut inférer son existence de par l'absence de sensations. De sorte que l'aveugle ne perçoit pas le néant, mais peut déduire qu'il en saisit une facette par cette absence de perception.

Donc je résume ma position : le néant n'est pas un état perceptible mais se déduit par l'inférence dont j'ai parlé dans le paragraphe au-dessus ! Donc l'aveugle ne saisit pas un instantané du Néant, mais déduit son existence par sa réflexion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment