CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'homme est-il contre nature ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 22:32:18

Le fait même qu'il pense au-delà du concret en fait sûrement quelque chose de contre nature
ça, c'est sur l'échelle terrestre voire planétaire

Cependant, l'homme n'est pas contre-nature d'un point de vue universel, étant donné qu'il existe

On est seulement une espèce ayant hérité d'une pointe cérébrale de trop ? Rien de plus, et pensez vous que l'Homme, la petite poussière d'une planète infime, arrivera à résoudre l'ensemble des "équations" de cet univers avant d'être anéanti ?

C'est pas un troll, une petite pensée qui passait par là

merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:39:04

Je pense que l'homme n'est à placer dans aucune catégorie, une très grande majorité de personnes pensent que l'homme est un animal, je ne suis pas d'accord.

La faculté de penser, de réflexion, d'analyse, de création etc...
L'esprit humain est une machine extrêmement intéressante et intellectuellement au dessus de tout les êtres vivants pour être classer comme un animal.

Je ne sais pas si un jour les problèmes les plus existentielles que regorgent l'humanité toute entière seront résolus.

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 22:41:13

D'où ma notion "d'édifice", pour répondre à [jsp]

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:04:11

Tu sais on est intelligent et tout le tralala car l'evolution en a voulu ainsi ? On est pas apparu avec tout le bordel comme ça, le cerveau a évolué et la sélection naturel a fait son boulot oui nous sommes des animaux,
Le Leopard est rapide
Le Girafe a un long cou
L' être Humain a un cerveau developpe

Donc bon ...

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 23:07:10

"un espèce ayant hérité d'une pointe cérébrale de trop"

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:06:47

Pourquoi elle serait en "trop"?

"La faculté de penser, de réflexion, d'analyse, de création etc...
L'esprit humain est une machine extrêmement intéressante et intellectuellement au dessus de tout les êtres vivants pour être classer comme un animal. "

Et pourquoi une différence de degré impliquerait une différence de nature?

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 06:26:07

Définition de l'animal (il suffit d'aller voir wikipédia) :d) Etre vivant hétérotrophe qui se nourrit de substances organiques, généralement multicellulaire.
Nous répondons à cette définition :ok:

Tous les dons que nous avons en tant qu'homo sapiens ne sont pas apparus comme ça tout d'un coup avec le premier homme, il y a eu une évolution derrière. La preuve en est que nous en venons à explorer la "conscience" et l'"intelligence" des espèces proches de nous dans l'évolution (les primates surtout, dont nous faisons partie pour rappel).

En bref +1 VDD. Une différence de degré n'implique pas une différence de nature.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:13:41

Elle est nulle ta def de wikipédia: elle comprend des autres groupes d'êtres vivants, dont beaucoup de bactéries.
La vraie, version française ( lecointre/le guyader)
Eucaryotes unikontes dont le groupe frère sont les champignons et les choanoflagellés. Tous sont pluricellulaires.
Je suis persuadé que les cétacés ont des capacités cerébrales supérieures aux notres ( de loin), leur ceveau est plus complexe avec un cortex largement plus étendu, mais ils n'exploitent pas aussi bien leur environnement et leur intelligence est différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:46:57

valgame :d) Parce qu'aucun animal ne possède cette faculté la.

Je n'ai jamais fait référence à l'aspect physique de l'animal, bien sur qu'ils sont tous différents, je parle de la pensée, le conscience, l'imagination, l'innovation etc...

Nous sommes à séparer des animaux pour cette raison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:52:38

Nous sommes peut être formés naturellement d'une façon similaire des animaux, mais je maintiens que nous avons des capacités intellectuelles bien trop éloignés de celles des animaux.

Chaque animal fait quoi au final ?

-Chasser, manger, se reproduire. Ce sont leurs seules esprits dans la vie, et ils ne pourront jamais passer outre de ça mais l'être humain oui.

L'homme est passé au dessus de ça, grâce à sa faculté intellectuelle qui lui a permit de se fonder une société qui c'est d'ailleurs créé des besoins,.
Sa faculté de pensée, de conscience permet de prendre le temps de faire les choses de manières réfléchis, ce qui est tout le contraire de celles des animaux qui ne possèdent pas ça mais ont tous la même optique dans la vie.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 21:01:57

L'homme qui va être la source de son propre anéantissement :noel:

Non , mais sérieusement : les autres espèces vivent en harmonie avec la nature, nous on la détruit :noel:

Je dis pas qu'être des singes c'est mieux, mais vous vous rendrez compte que d'ici 50 ans on aura épuisé toutes les ressources planétaires disponibles si on ne change pas notre façon de consommer ? :(

L'Homme a une capacité de penser et de raisonner extraordinaire, quel dommage qu'il s'en serve si peu sur le long terme et sur d'autres intérêts que les siens propres :(

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 00:25:28

L'Homme n'est pas contre-nature car il a été produit par la nature.

Les humains ont un esprit puissant, et alors ?

On devrait aussi classer les tardigrades hors des animaux pour leur résistance puissante ?

Où doit-on classer les ancêtres intermédiaires entre l'humain et l'animal "typique" ?

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:47:35

valgame :d) Parce qu'aucun animal ne possède cette faculté la.

Je n'ai jamais fait référence à l'aspect physique de l'animal, bien sur qu'ils sont tous différents, je parle de la pensée, le conscience, l'imagination, l'innovation etc...

Nous sommes à séparer des animaux pour cette raison.

:d) D'accord mais dans ce cas c'est parce que tu as arbitrairement décidé que c'était une qualité auquel l'animal ne répondait pas.
Mais dans la définition commune de l'animal l'espece humaine s'insère tres bien.

Je peux aussi décider que les oranges ne sont pas des fruits parce qu'elles sont acides.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2014 à 14:56:33

Encore ce débat ... il ne pose pas de problème pour ceux qui se contentent des faits.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment