CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai été diagnostiqué comme skizoide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:10:54

Il y a plusieurs années. Quand j'étais enfant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_schizo%C3%AFde

J'ai abandonné les thérapies à mon adolescence parce que je ne me sentais pas concernés par elles. En vieillissant, je suis parvenu à me créer un masque de sociabilité assez convaincant mais j'ai toujours du mal à parvenir à entretenir de longues relations sociales avec les autres. Ceux-ci ont tendance à vraiment me décevoir et a me faire plus de mal que de bien en toute objectivité surtout quand je fais preuve de franchise dans l'affirmation de mes sentiments et que je ne joue pas "faux".

Aujourd'hui, je suis adulte et je commence à me demander quelle est ma place dans ce monde? Je suis intelligent. Ça ne fait pas de doute... J'ai été catalogué comme un surdoué lorsque j'ai passé un test de QI, il y a pas si longtemps dans la but de m'orienter vers une carrière ou une autre. Je pense étudier la communication. J'aime beaucoup l'esprit humain. J'éprouve une grande curiosité envers les autres mais je suis incapable de laisser ma vraie personnalité s'exprimer (pour autant que j'en ai une).

Maintenant, j'ai l'impression d'avoir besoin de faire quelque chose de mon existence de lui donner un sens. Je suis encore aux études mais j'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais faire pour trouver ma place dans ce monde.

Des idées ?

momtoto momtoto
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 19:30:52

Psycathre ? Ou quelque chose en rapport avec la psychologie ? Fin je te propos ça parce que c'est ce que je compte faire :-p
Sinon moi personnellement j'attends simplement que le temps passe et de voir la mort alors oui je pourrais me suicider mais c'est un peu plus compliqué que ça pour ma part du coup je continue à vivre sa a grand désir et du coup je prends exemple sur les autres, cad un job, une famille et faire en sorte que le temps passe sans trop être dur à supporter donc voilà.. Et puis ne te precipite pas ta énormément de temps devant toi essais de faire des choses qui te plaise et tu trouveras à coup une vois pour ta vie :ok:

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:38:45

Le suicide n'est pas une option rationnelle. À quoi bon abandonner la partie quand on peut encore la gagner? Autant jouer jusqu'au bout et prendre toutes les chances qu'on peut pour gagner. Et je suis encore relativement heureux même si j'ai perdu toute mon insouciance de jadis.

(OK je viens de voir que tu penses à peu-prêt la même chose mais je trouve mon paragraphe joli, donc, j'ai pas envie de l'effacer).

Les psychiatres m'ont beaucoup déçu par le passé. J'en ai rencontré un qui m'ennuyait profondément. J'avais franchement l'impression de perdre mon temps quand je l'ai rencontré. Il a tenté de me donner des médicaments (chose que j'ai fini par refuser après une période d'essai) qui ne me faisait pas du tout de bien. Faut dire que ma constitution à tendance à réagir énormément au moindre médicament. Depuis que j'ai arrêté tout ça, c'est allé franchement mieux que durant cette période de ma vie, en plus.

J'aimerais me comprendre mieux moi-même ou accéder à un plus haut niveau de conscience... Parce que présentement ma vie me semble... morne.

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:39:11

Et ça fou quoi sur ce forum ... :(

Y en a marre de tous ces pseudos-maladies mental de merde, si t'es pas surdoue, t'es INTG si c'est pas le cas t'es Asperger.

Le premier ado fragile mal dans sa peau qui regarde cette Article Wikipedia va direct s'identifier aux criteres mw ossi jeu parl pa bocoups mw ossi jeu sui timide mw aussi jeu swi associal jsui skizoid mdr tou devien si clair

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:40:50

Y en a marre de tous ces pseudos-maladies mental de merde, si t'es pas surdoue, t'es INTG si c'est pas le cas t'es Asperger.

:d) Pourtant, il faut de tout pour faire un monde :noel:

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:43:04

Surtout que sur un forum "philosophie" tu ne devrais pas t'attendre à trouver vraiment autre chose que des exentriques en marge de la société :hap:

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:45:10

Le rapport avec tout ça ?

Au pire essayez de changer, aulieu de prendre les autres pour de la merde non il son trop ennuiye xd jeu sui surdoue mw ... Tu veux qu'on te reponde quoi ? Si t'es heureux dans tes delires d'associal reste y et nous fait pas chier.

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:47:57

Tout ce que tu débite n'a aucun rapport avec le sujet. Si tu ne possède pas la moindre connaissance à ce sujet ou la moindre ouverture d'esprit vaudrait mieux que tu te taises, en effet.

momtoto momtoto
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 19:53:48

Oui ton paragraphe est bien plus jolie et je pensais à peu près la même chose :hap:

Pygmalio je sens une pointe de jalousie dans tes propos

momtoto momtoto
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 19:57:40

Et sinon personnellement je ne pense pas qu'on puisse atteindre un plus haut niveau, cela impliquerait qu'on puisse gradué le niveau de penser mais je comprends quand même ce que tu veux dire. Appart lire, penser et débattre je ne vois pas comment ça peut être possible

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:01:54

Deja Sherlock ce topic n'a rien a voir avec le forum philo pour ça y a les blas blas donc me parle pas de HS.
Pas besoin d' être diplômé en psychologie pour savoir qu'il y a plein de petits merdeux qui tombent dans ce genre de délire, il y a des maladies psychique reconnu, ça c'est juste un nectar de comportements associals qu'on peut re trouver chez n'importe quelle gosse fragile en manque de repère et tout ça condensé dans un meme mot : Skizoid

Y a qu'a voir la somme a debourser pour faire un test de QI pour ensuite pouvoir venir dans les forums nous faire chie avec leur probleme de surdoue car IRL ils se feront sévèrement lynché.

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:03:56

Momtoto Voir le profil de Momtoto
Posté le 28 septembre 2014 à 19:57:40 Avertir un administrateur
Et sinon personnellement je ne pense pas qu'on puisse atteindre un plus haut niveau, cela impliquerait qu'on puisse gradué le niveau de penser mais je comprends quand même ce que tu veux dire. Appart lire, penser et débattre je ne vois pas comment ça peut être possible

:d) J'aimerais progresser... peut-être pas au sens qu'on entend habituellement pour tout le monde... mais en quelque sorte incarner un idéal et atteindre un nouveau niveau d'existence.

J'ai beaucoup lu sur la plasticité cérébrale. On semble en être au consensus que rien n'est figé dans le cerveau. Celui-ci peut énormément modifier sa manière de fonctionner pour devenir plus efficace... Et puis, la sommes de mes expériences peut aussi m'aider à devenir une personne meilleure.

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:04:11

Et en quoi dit moi je serais jaloux de ce mec, une bonne raison d'etre jaloux et je ferme maggle.

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:04:44

Pygmalio Voir le profil de Pygmalio
Posté via mobile le 28 septembre 2014 à 20:01:54 Avertir un administrateur
Deja Sherlock ce topic n'a rien a voir avec le forum philo pour ça y a les blas blas donc me parle pas de HS.

:d) C'est du questionnement existentiel sur le sens de la vie, donc, c'est de la philo.

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:09:29

Pas besoin d' être diplômé en psychologie pour savoir qu'il y a plein de petits merdeux qui tombent dans ce genre de délire, il y a des maladies psychique reconnu, ça c'est juste un nectar de comportements associals qu'on peut re trouver chez n'importe quelle gosse fragile en manque de repère et tout ça condensé dans un meme mot : Skizoid

:d) Possible... Mais j'aimerais te poser la question : pourquoi souffrir si on peut l'éviter. L'eau tombe elle à la verticale ? Non elle va naturellement vers le bas. Là ou elle est attirée naturellement à cause de la gravité.

Pour moi c'est pareil, je peux aller à contre-courant de ce que je tends à être naturellement mais ça demande énormément d'efforts et ça ne vaut pas le coup car j'ai l'impression de vivre dans le mensonge comme ça... Surtout que l'autre direction va peut-être (qui sait) me faire arriver quelque part finalement...

Sinon, c'est con de t'impliquer dans un sujet comme ça si tu ne veux apporter rien d'autre que de la mauvaise humeur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 septembre 2014 à 20:11:02

fake + gay + low quality bait

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:11:16

Pygmalio Voir le profil de Pygmalio
Posté via mobile le 28 septembre 2014 à 20:04:11 Avertir un administrateur
Et en quoi dit moi je serais jaloux de ce mec, une bonne raison d'etre jaloux et je ferme maggle.

:d) J'ai moyennement compris, moi-aussi.

Mais je crois que la majeure partie des personnes qui sont différent valorisent leur état (comme ceux qui se trouvent normales valorisent le leur). Ce n'est rien qui ne sort pas de l'ordinaire.

Pygmalio Pygmalio
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:11:30

Haha ce sophisme a peine spotted.

Dans ce cas pourquoi ne pas renommer ce forum psychologie tout le monde sait que la philosophie et la psychologie c'est la même chose :honte: non mais ecoute des topics comme ça c'est pas la premiere fois qu'on en voit ici

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-212280-1-0-1-0-help-je-suis-surdoue.htm

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-212540-1-0-1-0-je-fais-parti-des-2.htm

Residevilrevel Residevilrevel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:16:02

Ça va. J'ai compris que tu étais de mauvaise humeur et que tu voulais pourrir la vie des autres.

Tu pourrais faire ça ailleurs...

Ici, on est en présence d'un questionnement existentiel sur l'existence humaine. Je ne peux que me questionner avec les repères que j'ai et ma vision des choses dépend énormément de ce que je suis. C'est subjectif tout ça. C'est bien un sujet de philo.

momtoto momtoto
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 20:21:13

-------------------------------------------------
Pygmalio | 28 septembre 2014 à 19:39:11

Et ça fou quoi sur ce forum ... :(

Y en a marre de tous ces pseudos-maladies mental de merde, si t'es pas surdoue, t'es INTG si c'est pas le cas t'es Asperger.

Le premier ado fragile mal dans sa peau qui regarde cette Article Wikipedia va direct s'identifier aux criteres mw ossi jeu parl pa bocoups mw ossi jeu sui timide mw aussi jeu swi associal jsui skizoid mdr tou devien si clair
-------------------------------------------------

Il a été diagnostiquer comme telle, il n' invente rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment