CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis 2, j'ai 2 personnalités..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CounteaDeNissa CounteaDeNissa
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:58:56

J'ai eu une enfance assez difficile avec des parents.. spéciaux, là mais spéciaux des amis mais pas des " vrais " quoi.. Bref, venons-en (après cette loooongue introduction :( ) au présent.

Je pense avoir une double personnalité, genre y'a le normal/balek que je suis actuellement et les 3/4 du temps et l'autre, le.. l'intello rebelle.

Là par exemple je sais pas encore ce que je veux faire de mon avenir, je rigole normalement avec mes potes pour des délires a deux balles, je pourrai fumer un p'tit bédo tranquille, faire un Fifa, faire mes devoirs,faire un foot ou bien si quelqu'un me fait vraiment chier j’hésiterais pas a me battre.. Et y'a l'autre côté.

Ou je peux faire pendant 1h des allers-retours dans un couloir en réfléchissant " pk la vi " en méprisant les autres car j'ai de la haine en ce que la société est. je me dis que la vie ne mérite pas d'être vécu pour être un putain de mouton qui travail, je peux fuguer de mon bahut, insulté un pion ou même un prof car je le méprise du fait qu'il travail et fait indirectement du mal a " la vie " mépriser les gens qui se battent, s'insulte je me dis que la vie n'a pas le temps d'être vécu pour ça. On pourrai me dire ce que l'on veut, je l'ignorerais, par contre j'aurai tendance a insulté un mec qui (débile,) pour se rendre intéressant suis le groupe " waou ya une baston jyvai jsui un tug " en faite, ma deuxième personnalité me fait pensé au film " God Bless America " (bon film au passage tavu).

Je voudrais partir avec des VRAIS potes, que je n'ai pas et faire le tour du monde, vivre de 3 sous, faire des minis jobs pour " vivre ".

Voilà, j'ai un côté " normal " et un côté.. j'ai envie de dire " intelligent "...

Vous en pensez quoi? :-(

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 22:03:46

Ben t'es un mec normal en pleine crise d'adolescence, en somme.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 22:13:35

ouai, un ado.

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:49:31

Bah ça me le fait aussi, un conseil arrête un peu la fumette si tu sens que c'est vraiment troublant cette "double personnalité" :hap:

Sinon c'est assez normal, on a du mal à trouver l'équilibre entre nos devoirs et nos pulsions... Un histoire de psychanalyse m'enfin c'est que mon avis !

sniper_2014 sniper_2014
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 04:31:53

Tu n'es pas conscient lorsque tu as une double personnalité.

Tu fais des "sauts" dans le temps car l'autre prend ta place et dès lors tu es comme en mode sommeil et tout ce qu'il fait en sa mémoire est plongé dans une forte forte forte limite du préconscient qui te sera casi inaccessible.

Bref, ce n'est que lorsque tu philosophe que tu prend conscience de tout ce qui t'entoure ce qui engendre en toi une frustration énorme à ce que tu considère "illogique" ou "absurde".

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:00:59

L'esprit humain s'adapte à l'environnement, aux évènements, à l'état d'esprit, aux liens que tu adoptes entre ta conscience et ton inconscient. On est pas le même seul ou entouré d'une foule ou d'un groupe d'amis, on agit différemment avec un étranger et un proche, on change d'état d'esprit pour telle ou telle chose que l'on aime ou pas, ce qui engendre une vision différente des choses selon la situation, la période de la vie, l'horaire de la journée et des tas d'autres facteurs.

Tu n'es pas 2 personnalités. Tu es une seule personnalité qui s'adapte à des processus psychiques internes ou physiques externes par des micro-changements temporaires au premier abord mais qui pourront par la suite s'intégrer en toi et, à terme, te permettre d'évoluer psychologiquement.

Poses-toi plus la question parce que rien ta description des deux personnalités montrent des concordances : le normal/balek et l'intello rebelle. Les deux supposent déjà un rejet des bases de certaines conventions sociales admises par le plus nombre, c'est un point commun parce qu'il n'y a pas de dissension entre les deux : tu es seul dans ta tête.

Pour le reste, tu fais une crise d'ado :ok:
Pour commencer, ne penses pas le monde en partant du postulat qu'il est détestable sinon ta réflexion sera forcément biaisée par ton opinion.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:01:49

rien que*

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:03:44

le plus grand nombre*

Ok, mon cerveau efface des mots quand j'écris :(

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 16:02:30

éwaaaa tu t'es trop cru dans un film.
Tu peut allé du côté du 93 si tu veux voyager enfaite

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 septembre 2014 à 20:05:36

ado, rebelz, drogué et probablement gay.

tout est normal.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:36:26

Tu n'es pas bipolaire ou victime de problèmes de délires mentaux.
T'es juste un ado moyen qui a du mal accepter les 2 facettes de toi à savoir: celle a adapter en société, celle que tu es vraiment.

[Xoon] [Xoon]
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 23:41:17

D'ailleurs, est ce possible qu'une personne schizophrène se rende compte qu'elle l'est vraiment? Car si c'est le cas, en cas de 'crise', elle pourrait facilement redevenir normale, non?

Si tu fais comprendre à un autiste ou à un schizophrène qu'il est atteint d'une maladie, se verra t'il différent ou verra t'il les autres différemment?

[Xoon] [Xoon]
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 21:13:33

:up:

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
24 septembre 2014 à 21:53:03

Tu es tout a fait normal, tu te rends juste compte que ton coté conscient est malmené/désemparé par ton coté inconscient.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:53:34

Eh non, le drame avec le psychisme c'est que tu peux savoir quelque chose rationnellement sans que cela modifie un comportement aberrant mu par ton inconscient.

Les personnes phobiques de l'avion savent très bien que c'est le moyen de transport le plus sûr, cela ne change rien à leur comportement angoissé quand elles voyagent par les airs.

RasAIGhul RasAIGhul
MP
Niveau 3
26 septembre 2014 à 11:52:59

J'acquiesce, personnellement je souffre de troubles bipolaires et même si je sais que je suis en phase maniaque, ça ne m'empêche pas de l'être malheureusement, comme j'ai pu croire au début en me disant qu'ayant connaissance de mon handicap je pourrais le surmonter par un état d'esprit changé.

puebla puebla
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 15:15:59

Travaille si tu veux faire le tour du monde

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2014 à 16:44:37

Je pense que t'es juste un gros cliché.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment