CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 21e siècle, le siècle du savoir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sniper_2014 sniper_2014
MP
Niveau 5
15 septembre 2014 à 04:42:59

Au 20e nos ancêtres ont faient la guerre, ils ont découverts tellement de choses.

Mais nous, la nouvelle génération, ils nous noient d'informations, de connaissances. Internet à même amplifier cela! Nous donnant accès à tant de savoir pour satisfaire notre soif de connaissances. Permettant de commander et de retracer des livres qu'on ne trouverait pas mais aussi que l'on aurait probablement jamais pris connaissance.

On dit que l'évolution de Homo Sapiens Sapiens est encore en marche mais vers celle de la grosseur de la tête pour accueillir plus de savoirs.

Sommes nous sur le point de devenir des "Dieux" qui pourront tout contrôler?

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 06:05:28

Ta question est tellement hors-sujet par rapport à ce que tu dis :(

- Explique d'abord en quoi tu vois que connaissances = pouvoir (je ne réfute pas l'hypothèse, je te demande de l'argumenter)
- Dis-nous ensuite de quel pouvoir tu parles (sur nous-mêmes, sur l'environnement, sur l'univers, et à quelle échelle ?)

Sinon c'est exact, le 21ème siècle est le siècle des informations mais également celui de la superficialité et du profit. Les étapes suivantes sont l'assagissement des gouvernements et la population en général (c'est franchement pas gagné) sinon on sera toujours comme un enfant qui joue avec le pistolet de son père.
Il est évidemment plus probable que l'on se tire une balle dans la tête avant d'avoir assez de connaissances et de pouvoir pour atteindre une quelconque singularité technologique.

sniper_2014 sniper_2014
MP
Niveau 5
15 septembre 2014 à 07:15:27

Je parle celui de tout comprendre, et après de tout créer, modifier, une transcendance !

Qui sait si par hasard un individu tombe sur un truc tabou mais qui une fois relié à certaines informations peut permettre d'obtenir la compréhension total de ce qui nous entoures?

Quand je parle de pouvoir, c'est la transcendance, où comprenant tout on peut tout faire!

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 08:17:14

Loosfoufou je suis d'accord avec toi .
L'auteur tu parles "d'être noyer d'information" (subvertion des masses donc) et ensuite tu en conclues qu'on pourra tout faire WTF.
Alors que le noyage d'information comme tu le dis devrait tendre vers un système de vie bien particulier.
En fin tu parles de 21eme siecle et d'evolution de l'humain pas très bien mis en relation.

De plus tu pars du postula que le 21ème (aussi mal détaillé soit-il) que l'on va devenir des dieux. Mais si tu veux mon avis ça n'arrivera pas.
Au 22ème siècle ça ne sera toujours pas envisageable selon moi.

Voilà ce qu'il aurait fallut dire (très brievement).

:d) La marche du 20ème siècle vers le 21ème siècle est un tournant majeur pour l'humanité.
On passe de systèmes archaïques à une véritable révolution technologique et sociale.
Notemment grâce au récentes découvertes scientifiques et les guerres qui ont permis à l'Homme de se relever plus fort. :g)

Ici ce qu'il faut comprendre c'est que la révolution ici présente n'a pas changé l'espèce humaine mais l'humanité.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 septembre 2014 à 12:47:05

sniper_2014 > Justement, nos copains d'ISIS se servent de ce même média pour écervelé encore plus des croyants ou des paumés, je ne suis vraiment pas sûr que la connaissance soit ce que recherche nécessairement tout le monde, certains cherchent plutôt des carcans dans lesquels s'enfermer, il suffit de voir les disciples de dieudonné ou de soral ici même, la pré-version des terroristes de demain, à coup sûr !

Loosfoufou > C'est amusant parce que tu commences directement à faire remarquer que sa question n'aurait aucun lien avec son préambule, alors qu'à la fin de ton post tu évoques toi même la singularité technologique qui est justement le lien entre les deux, petite coquine :ok:

J'ai surtout l'impression que la mise en réseau, aussi bien physique (Internet) que virtuel (la collaboration mondialisée, aussi bien dans les disciplines scientifiques que dans les échanges économiques et sociaux), est surtout un puissant catalyseur qui accélère comme jamais auparavant la cadence des découvertes et travaux en général. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour une singularité technologique, mais je sens comme une avancée vers une singularité dans les rapports humains, même si on traînera toujours les obscurantistes religieux qui, faute d'avoir le minimum d'intelligence requis pour participer à cette formidable marche vers l'avenir, se contenteront toujours de détruire ou détourner nos découvertes en vivant dans leur carcan.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 12:55:33

Oui oui je voulais simplement dire que lui ne faisait aucun lien entre les deux dans son message. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. My mistake.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment