CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi vivre?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 00:21:28

Salut! J'ai 15 ans, et ne me jugez pas sur ça. Je suis sûrement un rare cas des gens de mon âge, je suis très philosophe, je vis plus dans un conte de fée. Je réfléchis sur tout, et tout le temps. Et une des plus grandes question qui me taraude est : Pourquoi vivre? Et aussi, pourquoi a-t-on si peur de mourir? C'est illogique ! J'imagine qu'on est manipulé à grande échelle... On vit dans une société qui a peur de la mort, il suffit de voir d'autres civilisation, ou une personne qui se sacrifiait qui le voulait. Je trouve cette vie fade... On est emprisonné, on doit suivre un chemin bien tracé, les études tout ça, sinon on meurt. On se dit libre, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut, on se croit supérieur et pourtant on est assez con pour détruire le seule environnement dans lequel on puisse vivre actuellement. Alors je vous le demande, pourquoi vivre? Je ne compte pas me suicidé, ne vous ne faîtes pas ^^.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
31 août 2014 à 00:55:43

Pour l'éternité, qui n'est nulle part ailleurs qu'ici-bas.

"Wir wollen hier auf Erden schon
Das Himmelreich errichten."

Ahlabe-muslim Ahlabe-muslim
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 01:08:20

2 suicide par heure en France :(

http://www.worldometers.info/fr/

regarde tout en bas le nombre repertorié

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:20:07

Vivre, c'est permettre de partager ton énergie, tes idées aux autres, et vice versa. C'est chercher l'avancée d'un monde, le notre. La mort, c'est une nécessité contre l'inutilité et l'incapacité de l'être dans ce monde. Vivre, c'est survivre en longévité pour prouver que nous vivons.

-Darkofelfe- -Darkofelfe-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:40:41

Pour rien.
Pourquoi vivre? Et si tous simplement la vie n'avait aucun but?
Nous pouvons tenter de lui en trouver un, accomplir quelque chose pour transcender le monde mais si nous ne le pouvons pas, nous ne somme que des esclaves continuant à faire tournée les rouages tout en étant parfaitement remplaçable et inutile.

Galbani: Vivre pour prouver que nous vivons est inutile, pourquoi prouver quelque chose qui n'a aucun intérêt.

Qui plus est nous ne vivons pas, nous somme tous en train de mourir à une échelle plus ou moins grande, car la vie de chacun tombe inévitablement un jour à 0.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 02:09:22

Si personne ne sait qu'il est en vie, alors il ne vit pas :noel: (Ne le prends pas au sens matérialiste).

"Qui plus est nous ne vivons pas, nous somme tous en train de mourir à une échelle plus ou moins grande, car la vie de chacun tombe inévitablement un jour à 0."

Oui, vivre est complètement absurde puisque la nature ne permet pas à la vie de vivre éternellement. Enfin, c'est le faite vivre juste avant le gouffre qui va nous permettre de savourer cet instant vécu.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 02:10:27

c'est le faite de"

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 02:41:26

Taggle , j'ai moi même 15 ans et tu fais honte à notre espèce.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2014 à 03:53:50

Dat-Ass > Salut! J'ai 30 ans, et j'ai passé l'âge d'appliquer la vaseline, alors je te propose d'y aller à sec :

"Salut! J'ai 15 ans, et ne me jugez pas sur ça."

:d) Si tu ne veux pas être jugé sur ce détail insignifiant, le mieux est de ne pas commencer par le mentionner et, surtout, ne pas demander à ne pas être jugé là-dessus car c'est une putain d'invitation à le faire :ok:

"Je suis sûrement un rare cas des gens de mon âge, je suis très philosophe, je vis plus dans un conte de fée."

:d) Ce sont les hormones et c'est parfaitement normal, le narcissisme apparaît souvent avec mais ça peut n'être que temporaire, rien n'est perdu.

"Je réfléchis sur tout, et tout le temps."

:d) L'humain est effectivement connu pour ne pas réfléchir, merci de t'avoir distinguer, on sait à qui on a à faire.

"Et une des plus grandes question qui me taraude est : Pourquoi vivre?"

:d) J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça vole très haut, je ne suis donc pas étonné de voir que ta grande préoccupation soit si universelle et, d'un côté seulement, si simple. Je peux te résumer à peu près pourquoi tu vis et enfoncer cette porte ouverte qui veut que ce ne soit pas ton choix. La vraie question ne serait pas plutôt comment donne-t-on un sens à tout ça ? à la vie ? au monde ? Bref, l'éternelle question : pourquoi il y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

"Et aussi, pourquoi a-t-on si peur de mourir ?"

:d) Tu partages cette étrange fait avec tous les êtres conscients, félicitation. Là encore, ne voudrais-tu pas plutôt te donner une raison existentielle à ne pas vouloir mourir pour tenter de subsumer le simple fait biologique complètement explicable afin de revenir à la question précédente ? Parce que c'est légèrement l'exact résumé de la création de toutes les croyances humaines, partout et tout temps. A la réflexion, je n'ai pas l'impression que tu aies beaucoup réfléchi à tout ça, car les renseignements sont légions et ne manquent pas sur ces sujets, et il n'y a pas vraiment besoin de les chercher, ils sont présents tous les jours, quoi que tu fasses, du moment que tu vis en société.

"C'est illogique !"

:d) Je vois de quoi tu parles, mais cette remarque est complètement HS. Encore une fois, commence par décortiquer tes sujets avant d'en conclure que ce n'est pas logique. D'ailleurs, l'absurdité semble bien n'être que le résultat immuable de raisonnements absurdes. C'est donc la seule la plus censée que tu as peut-être dit, finalement.

"J'imagine qu'on est manipulé à grande échelle..."

:d) Bah oui hein, quand on ne comprend pas quelque chose, c'est forcément que quelqu'un d'autre le comprend et s'en sert sans que tu l'aies remarqué jusqu'alors. Religions, théories du complot, ce genre de réflexe est normal, mais dénote une fois de plus l'absence de réflexion et la volonté de s'en tirer facilement.

"On vit dans une société qui a peur de la mort, il suffit de voir d'autres civilisation, ou une personne qui se sacrifiait qui le voulait."

:d) J'en déduis qu'avant même de poser ta question "pourquoi vivre ?", tu l'as mis en face de l'idée de suicide. Tout ou rien, encore la volonté de ne pas vouloir réfléchir. Je vais corriger cette affirmation qui est clairement fausse : la grande majorité des sociétés acceptent très bien la mort, parfois volontaire mais ce n'est pas représentatif. Tu vis dans une société monothéiste (ou d'héritage, en tout cas), ce qui est la version la plus morbide qui soit de la mort. Il faut en permanence faire peur aux gens avec la mort pour leur expliquer qu'il n'y a pas besoin d'en avoir peur ... grâce à ce qu'on a à vendre pour l'éviter. La douleur face à la disparition de proches est humain, et même plus que ça, mais le fait qu'une société en fasse un tabou est clairement un signe de mauvaise santé spirituel de cette société.

"Je trouve cette vie fade... On est emprisonné, on doit suivre un chemin bien tracé, les études tout ça, sinon on meurt."

:d) Si tu veux te rebeller, rebelle toi, et ne pars pas bêtement vaincu dans le jeu que tu dis dénoncer. Tu seras mort pour cette société si tu ne veux pas vivre dans son cadre, mais tu ne sera pas vraiment mort, tu seras vivant et probablement mieux vivant ... sauf si tu as assimilé cette société comme le seul cadre de vie possible, ce que tu n'as pas fait puisque tu le dénonces après ta mûre réflexion, n'est-ce pas.

"On se dit libre, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut,"

:d) ... ou tu as une idée bien spéciale de la liberté. Même seul, on doit déjà dealer avec le monde, alors en communauté c'est encore plus compliqué.

"on se croit supérieur et pourtant on est assez con pour détruire le seule environnement dans lequel on puisse vivre actuellement."

:d) Tu veux être libre ? Tu veux fuck les autres ? pour finalement te faire défenseur du monde ? On aurait vraiment eu besoin d'avoir le détail de ton raisonnement. J'ai l'impression que tu ne marches surtout qu'au slogan.

"Alors je vous le demande, pourquoi vivre ?"

:d) Tu t'es assuré de pouvoir boire et manger pour suffisamment longtemps pour en être réduit à la réflexion suivante ? Ou c'est juste un échappatoire aux "choses de la vie" qui nous emmerdent tous à longueur de temps (les lombrics y ont droit aussi).

"Je ne compte pas me suicidé, ne vous ne faîtes pas ^^."

:d) Encore la mort comme seule alternative ? Je confirme que tu as besoin de vraiment réfléchir sur la vie (ça commence déjà par la vivre), et non pas venir nous proposer la mort comme seule solution possible (qu'elle soit à éviter n'y change rien du tout) du haut de ta grande réflexion.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2014 à 04:06:15
  • s'essuie la bite dans les rideaux *
iitaktikii iitaktikii
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 08:54:41

aie aie aie necro fait mal mais au moins il est direct et cet ado reviendra à la réalité

kiki2492 kiki2492
MP
Niveau 4
31 août 2014 à 09:47:35

:d) Pourquoi vivre?

J'avais lu quelque part : "vivre est aussi absurde que mourir", à méditer ;)

:d) Et aussi, pourquoi a-t-on si peur de mourir ?

Je ne partirai pas aussi loin que la plupart des VDD, mais je dirais plus simplement qu'aussi intelligent soit l'homme, il reste soumis dans une certaine mesure à ses instincts (je me faire taper sur les doigts), et à cette question j'y mettrai la réponse de celle de notre instinct de survie inhérent à la pérennité de notre espèce.

Je pense pouvoir avancer que tout homme censé est raisonnablement apeuré face à la mort, et c'est "naturel" comme réaction.

:d) J'imagine qu'on est manipulé à grande échelle..

Disons que bien des gens s'évertuent à jouir de la stupidité des autres, pas besoin d'aller à grande échelle pour le constater

:d) Je trouve cette vie fade... On est emprisonné, on doit suivre un chemin bien tracé, les études tout ça, sinon on meurt

J'ai 21 ans et je connais un paquet de personnes de mon âge qui ont choisit spontanément de tout claquer pour voyager et découvrir le monde à leur manière. C'est une autre philosophie et tu sembles encore jeune pour le comprendre, la vie que tu as c'est toi qui l'a choisi, alors n'attends pas que ça te tombe dessus et fonce !

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 16:58:18

Il n'est pas question de se rébeller. Et ne dis pas que je ne réfléchis pas, je suis simplement réaliste. De plus, je ne vois pas en quoi précisé mon âge en fait une invitation au foutage de gueule.

D'après moi, aucune personne ici n'arrivera à comprendre ma vision des choses. Au lieu de rejeter une personne de but en blanc, un peu compréhension serait plus appréciable. Qu'on me prenne pour un idiot d'adolescent, je m'en fiche. J'ai mon point de vue, mais pas la peine de me renvoyer chier uniquement car je me pose une question simple.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2014 à 17:25:26

Dat-Ass > Tu es loin d'avoir été envoyé chier, j'ai répondu point par point bien au contraire.

"D'après moi, aucune personne ici n'arrivera à comprendre ma vision des choses."

:d) On peut effectivement te laisser le bénéfice du doute, vu qu'il n'y a aucune démarche intellectuelle dans ton propos, juste des affirmations. Cependant, pour avoir longuement étudier ces questions, on voit à tes conclusions que tu n'as pas du réfléchir à grand chose pour y arriver. je ne sais pas ce que tu appelles réfléchir, mais ta vision des choses est plus que classiques aux vues des conclusions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 17:46:59

Bordel Necro :rire: , je le kiffe ce mec

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:49:05

le mieux serait de se dire:

"comment bien vivre cette vie?"

Enton Enton
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:18:46

" De plus, je ne vois pas en quoi précisé mon âge en fait une invitation au foutage de gueule.
"

Ahaha, alors explique nous pourquoi tu nous donnes ton âge tout en précisant qu'il ne faut pas te juger.

"D'après moi, aucune personne ici n'arrivera à comprendre ma vision des choses."

Non mais mec, en plus d'être un narcissique de merde tu te poses LA question que tout le monde s'est déjà posé dans sa vie hein: non tu n'innoves pas.

Sauf qu'il y a deux genres de personnes, celles qui arrivent à y répondre d'elle-même(répondre dans le sens "réaction" et non "solution") et celles qui sont obligées de venir poser cette question aux autres pour trouver dans leur témoignage quelque chose qui te paraitra "vrai".

Or, concernant le/la but/raison de vivre il n'y a pas de vrai, c'est à nous de donner un sens à notre vie. Même si du jour au lendemain des aliens viennent nous dire qu'ils nous ont créés pour telle ou telle chose cela ne signifiera pas que l'on devra vivre pour ça.

Enton Enton
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:21:50

"comment bien vivre cette vie?"

Même ça c'est super relatif, à moins que tu aies une conception platonicienne des choses(LE Bien etc...) tu ne pourras que te demander comment pourrais-tu faire pour que tu vives bien d'après toi.

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:57:31

Necro, cela ne sert à rien de massacrer l'argumentaire d'un provocateur ! Si ce n'est uniquement par masturbation intellectuelle. Je te pensais plus malin quand même :hap:

D'ailleurs ce troll sur les réflexions d'un gamin de 15 ans (je me sens obligatoirement concerné) m'a bien fait rire, il faut dire que c'est un peu ça au fond, nos "pensées". :hap:

Pourquoi vivre ? Et bien pour passer outre cette naïveté que l'on a tous quand on est jeune, parce même la plus misérable des choses mérite d'être connue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2014 à 01:33:49

Demoknight > Je ne suis pas sûr que mon malignité soit très exactement jugeable à la façon dont je me suis distrait 10 minutes à 4h du matin :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment