CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Imaginer l'éternité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Balad Balad
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 23:36:28

C'est chaud d'imaginer l'éternité, je vois pas comment le cerveau humain peut l'imaginer...

Ce dire que le temps avancera TOUJIURS c'est à dire s'imaginer qu'un action continuera du moment qu'un triangle a 3 cotes, que 1 est supérieur à 0, etc.

Imaginez retirer un grain de sable du Sahara tous les 100 ans, voilà un grain et on recommence encore un siècle pour le prochain jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul grain.

Et vu que ça ne suffira pas, imaginez qu'une fois le Sahara vide, on répète l'action avec l'endroit où vous n'avez conserver le sable :fou:

Car ce monde n'est pas éternel vu que l'univers a eu un début, il fzut n'avoir nia début ni fin peut imaginer ce que c'est je crois 'question:

Vous pensez quoi de l'éternité, ça vous fait "peur"

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 août 2014 à 23:53:59

La seule chose qu'il convienne d'imaginer quand il est question d’éternité, c'est Sisyphe heureux.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 02:16:25

À force de rouler des pierre je penses qu'on finit par avoir une autre perception du temps et même de l'espace.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 02:32:39

L'éternité ne s'imagine pas pour être honnête, puisqu'il est le néant. C'est la même chose pour l'infini.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 09:54:53

"L'univers a eu un début" :d) Ca on n'en sait rien, c'est une théorie.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
30 août 2014 à 16:32:42

"La seule chose qu'il convienne d'imaginer quand il est question d’éternité, c'est Sisyphe heureux."

:d) Pourquoi ?

dark_nomad dark_nomad
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 11:13:27

"Ca on n'en sait rien, c'est une théorie." :d) plus maintenant :ok:

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:34:54

Si, toujours maintenant. Les scientifiques ont seulement des preuves indirects de leur théorie qui n'infirment absolument pas la théorie inverse, à savoir que l'univers n'a pas eu de début et est infini. La preuve, il y a tout le temps des remises en question de telle ou telle théorie en ce qui concerne la cosmologie.

Ce n'est pas parce qu'il y a une majorité de scientifiques qui sont d'accords avec la théorie de l'univers fini dans le temps et qu'ils trouvent des preuves indirects que c'est forcément la vérité. (j'insiste "indirect" ce qui veut dire qu'ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, ils partent d'une théorie pour prouver une expérience incertaine et hors de contrôle dont, de fait, on ne connait pas toutes les variables); il y a également beaucoup d'autres théories sans preuves directes qui sont tout aussi plausibles, qu'elles soient en accords avec un univers sans début et sans fin, avec un début et une fin, cyclique, continue... Je te laisse faire des recherches si ça t'intéresse il y a autant de théories que de cosmologistes.

dark_nomad dark_nomad
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 11:52:05

"Ce n'est pas parce qu'il y a une majorité de scientifiques qui sont d'accords avec la théorie de l'univers fini dans le temps" :d) PARFAITEMENT d'accord avec toi, et je n'irais pas m'avancer à affirmer que le big bang est une réalité car je ne suis pas chercheur. :non:
MAIS, personnellement je ne peut concevoir que l'Univers soit infini dans le temps et l'espace. Déjà parce que cette idée je la trouve terrifiante :( Mais plus sérieusement, si je ne m'abuse, on sait aujourd'hui de façon indéniable (il me semble) que les atomes et les particules de matières on une durée de vie finie, or ces particules composent tout dans l'univers (peut être hormis l’hypothétique matière noire), galaxies, étoiles, gaz, planètes, nous, etc. Or si toutes particules ont une durée de vie finie et que l'on définit l'Univers par les éléments qui le composent(càd : TOUT), alors l'univers est fini en temps (et je pense en espace mais je ne vais pas m'étaler plus sur ce terrain).

dark_nomad dark_nomad
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 11:56:19

PS : mais je doit avouer que la théorie du big bang, de la singularité et du mur de Planck sont des choses auxquelles j'ai choisi de croire et de m’intéresser.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:08:12

Il s'agit alors d'une émotion rationnaliser. C'est un défaut d'interprétation de l'esprit "il est effrayant d'imaginer l'infini alors dans le doute je vais dire que l'univers est fini". C'est compréhensif. Moi même quand je parle d'un univers infini, j'ai du mal à me l'appréhender et je me dis qu'il est plus simple de s'imaginer une grosse explosion au début et à la fin pour régler la chose.

Sauf qu'il y a un principe de base qu'il ne faut pas oublier quand tu parles d'une "durée de vie finie" des particules c'est que l'énergie ne se perds jamais mais se transforme toujours. Par conséquent, elle n'est jamais perdue mais ne fait que se déplacer d'un état à un autre. Partant de la (et cette fois c'est un principe indéniable de la physique), on peut émettre l'hypothèse que le big bang (ou tout autre subterfuge pour donner un moteur à l'univers) n'est que la transformation d'une énergie en "explosion" qui aurait permit une nouvelle "reconversion" de cette énergie. En bref, l'énergie perdrait de sa valeur puis, à un point de non retour ou l'énergie ne peut plus se transformer (valeur totalement négative, l'énergie ne vaut plus rien en quelque sorte); il se produirait un évènement extrêmement violent (sans rentrer dans les détails physiques complexes) qui permettrait d'engendrer un nouveau cycle au début duquel la valeur de l'énergie serait à nouveau accrue permettant la formation de nouveaux astres jusqu'à ce que ceux-ci finissent par "mourir" par perte énergétique etc... Le cycle continuerait.

Cette théorie de l'univers cycle ne suppose ni début ni fin; car l'énergie ne se créé pas et ne se perds pas. Par conséquent, on peut en conclure que l'énergie a toujours été la sous une forme ou sous une autre et qu'il n'y a donc ni début ni fin à l'univers.

Ce n'est qu'une théorie parmis tant d'autres que j'ai utilisé pour démontrer que la pérénnité infini de l'univers peut-être appréhender sur des critères théoriques non prouvés mais qui découlent d'une base physique plus ou moins accepté universellement (l'énergie ne se perds jamais).

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:10:27

rationnalisé* appréhendé*
Je fais surement beaucoup d'autres fautes mais ces participe passé que je transforme en infinitif me déroutent à la relecture...

dark_nomad dark_nomad
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 12:32:07

Je reconnais que tu maîtrise mieux que moi le sujet, et même si je reste sur mes convictions (que l'univers est fini), j'admet que le point de vue que tu a montrer me semble tout à fait recevable.

-Darkofelfe- -Darkofelfe-
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:26:46

Si tu éternel, qu'est ce que la notion de temps dans ce cas là? Il n'a aucune emprise sur toi, tu est insensible à son déroulement, une journée n'aura plus aucune valeur pour toi, tu cessera de compter les secondes, les minutes, les heures jusqu'à voir simplement le monde et ses habitants filé et fuir une notion dont tu n'aura plus conscience.

D'un point de vu personnelle, je pense que l'éternité pourrait être amusant :noel:
Si j'ai envie de rien faire, je ne fais rien jusqu'à en avoir l'envie, je ferais réellement ce que bon me semble quand j'en est envie et non plus selon des contrariétés temporelle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment